Kinect pour Windows le mois prochain

Arnaud de la Grandière |
Si Microsoft aura fait dans la sobriété pour son dernier keynote du CES (lire La non-annonce de Microsoft au CES), celle-ci n'aura cependant pas été complètement stérile.

En effet, Microsoft a annoncé le support officiel de Windows pour Kinect, son périphérique de pilotage sans contact conçu pour la Xbox 360.

La caméra infra-rouge s'est écoulée à 18 millions d'exemplaires (sur un total de 66 millions de consoles vendues), et a très rapidement été exploitée par les hackers qui ont développé un pilote permettant de l'utiliser sur un PC ou un Mac, permettant de réaliser toutes sortes de prouesses techniques plus créatives les unes que les autres.



Microsoft vendra donc à compter du premier février une version spécifique à Windows du Kinect. Le tarif sera bien différent par contre, puisqu'au lieu des 150 € que la caméra coûte en version Xbox, la version pour PC, qui comporte quelques différences matérielles, coûtera 250 $.

La raison invoquée de cette différence tarifaire tient au fait que la rentabilité de la version Xbox 360 est renforcée par les royalties obtenues sur la vente de jeux, ce qui ne sera pas le cas de la version Windows.

Concernant les différences avec le modèle précédent, un câble USB plus court, et un dongle pour faciliter la coexistence avec les autres périphériques USB. Un nouveau firmware permet de capturer les objets jusqu'à 50 cm de l'objectif, ainsi qu'un mode de proximité n'existant pas pour la version console, puisque dédiée au salon.
Tags
avatar Bibuu_ | 

Beaucoup plus chère que la version Xbox, alors qu'on peut la craquer et l'utiliser sur un PC..

avatar redchou | 

Et dire que Microsoft a racheté une boite qui vendait le capteur pour 70$...

avatar manu1707 | 

@redchou :
et après on critique Apple pour ses marges...

avatar Oenc (non vérifié) | 

le capteur? Je rappelle qu'il y a dans la Kinect, 2 caméras infrarouges et une caméra couleur, je ne vois donc pas où est le problème d'acheter une compagnie qui en fabrique...

avatar iTroll | 

Ca m'étonnerait que la version XBox marche sur un PC à 50cm de la personne.

avatar hyrok | 

[quote=iTroll]

Ca m'étonnerait que la version XBox marche sur un PC à 50cm de la personne.[/quote]

Il faut savoir que la version Xbox est une version allègée du kinect qui avait été présenté la première fois par Microsoft. Donc je pense que c'est une version qui doit être plus élaborée et avancée

avatar Paddy2a | 

Openkinect.org pour PC, Linux et Mac.
C'est gratuit, comme ça on a de quoi se payer un nouveau jeu.

avatar Icarus | 

@redchou :

Apple quand elle rachète une boite (pour Siri), elle innove et justifie la hausse du prix. Microsoft, non ?

avatar Tatie_Danielle | 

C'est quand même bien dommage qu'Apple ait laissé filé la boîte créatrice du kinect entre ses doigts alors qu'ils étaient en contact…

avatar macouille007 | 

@ redchou : Et dire que l'étudiante qui à crée le Logo "Nike" (la virgule) n'a été payer que (environ) 15€...

@ icarus : la tu est encore ds la guguerre entre Apple / Windows... les grosse multinational font se quelle veule sur ton dos... est d'ailleurs win7 et bientôt le 8 on des points vainqueur comparer à OSX Lion

Tien d'ailleurs ce matin cours de PAO (je suis sur S.Léopard) mon mac été en veille la nuits. Le lendemain en cours je l'ouvre et la rien, ya le son il est allumé mais 0 rétro éclairage... j'ai du fair un hard reboot (tèrme qui ma fait rappeler windaub soit disant passant) et une grosse raillerie de mon collègue (sur PC) qui c'est bien foutu de ma geul ;)

avatar Marc-Alouettes | 

@macouille007: "grosse raillerie de mon collègue (sur PC) qui c'est bien foutu de ma geul ;)"

Il se serait moins foutu de ta gueule si tu arrivais à tes cours avec une batterie chargée non ?

CONNEXION UTILISATEUR