Jeu : la fille de Nostradamus en terre inconnue

Florian Innocente |
Coladia complète sa série de titres d'aventure/réflexion avec cette fois Nostradamus comme personnage principal, ou plus exactement sa fille (précédemment on a eu Cléopatre, de Vinci, Jack l'Eventreur, la Grotte de Lascaux, etc). Le principe reste celui d'une interface en pointer cliquer pour progresser dans l'histoire et résoudre les énigmes (façon Myst pour qui a connu cette époque).

nostradamusjeu


Dans Nostradamus - La dernière prophétie (355 Mo - 29,90 € - Mac OS X 10.4), la fille de l'astrologue doit dénouer les fil d'une intrigue sur fond de prophétie de son père à propos d'une malédiction touchant la famille royale.

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avatar divoli | 
Je plussoie, les jeux de Coladia permettent de passer de bons moments et je ne peux que les recommander également.
avatar LeSuisse | 
Effectivement, ça à l'air passionnant! Je crois que je vais me laisser tenter...
avatar Cekter | 
Vous avez conscience de la catastrohe graphique de ces jeux quand même ? Enfin au moins ça tournera sur les derniers mbpro ;-)
avatar miaou | 
c'est que les jeux d'aventure de Coladia sont très bien . j'en ai 4 ( à chaque fois ils sortent 2 ou 3 ans et même plus, après le version PC , mais ils sortent et c'est déjà bien ) Le problème est qu'ils sont très difficile à trouver en version ,DVD seulement en téléchargement .je suis sur le câble avec un débit 4 à 5 Mo/s et ... 40 minutes pour 1,6 à 2 GO et l'enfer c'est avec les promo du WE de temps en temps moitié prix : 5 heures pour 2 Go .... alors maintenant j'hésite
avatar Cekter | 
@FreddyF : non je ne compare pas avec crysis (faut pas exagérer) mais là les graphismes ont quand même bien 3 ans de retard sur le standard actuel (sans aller encore une fois sur du crysis). Si c'est pour faire de la vilaine 3D autant faire de la jolie 2D comme l'excellent (et pourtant très récent) Runaway 3. M'enfin évidement tout le monde n'est pas Pendulo... Pardon mais là j'ai l'impression de voir tourner Sherlock Holmes vs Jack l'Eventreur.
avatar divoli | 
@ Cekter; Coladia reprend de "vieux" titres PC en les portant sur Mac, et en les améliorant sur certains points. Mais elle ne peut pas non plus les recréer de A à Z (ou alors cela induirait un travail énorme et le prix prendrait l'ascenseur, je ne suis pas sûr que ce serait très "rentable", et de plus je ne suis pas sûr non plus que les ayant-droits seraient d'accord). Perso, j'aime bien ce genre de jeux (parce qu'il s'agit bien d'un genre), et j'ai longtemps été peiné de voir que de nombreux titres n'étaient pas disponibles sur Mac. Et puis bon, parler de "catastrophe graphique", c'est quand même très exagéré. Ce n'est peut-être pas le top du moment mais ça ne péjore pas non plus la qualité du jeu. Que l'on ait pas des graphismes "de-la-mort-qui-tue", qu'importe, à partir du moment où l'on arrive à se projeter dans l'ambiance de ces jeux et d'y trouver du plaisir, c'est l'essentiel. Personnellement, j'ai acheté trois titres de chez Coladia qui m'ont satisfait. Il y a de nombreux titres qui n'ont jamais été portés sur Mac, je serais content si Coladia pouvait s'y intéresser.
avatar Cekter | 
[quote]Que l'on ait pas des graphismes "de-la-mort-qui-tue", qu'importe, à partir du moment où l'on arrive à se projeter dans l'ambiance de ces jeux et d'y trouver du plaisir, c'est l'essentiel.[/quote] Entièrement d'accord, c'est bien pour ça que je conseille des jeux comme runaway qui ne cherchent pas à faire de la mauvaise 3D et ont une super ambiance. Ou dans un autre style on a des jeux comme Civilization 4 qui n'ont pas une 3D extraordinaire, qui ont 3 ans d'age et qui ont pourtant une finition superbe. Donc oui si c'est pour sortir à 30euros des vieux tromblons qu'on peut trouver à 3 euros pour PC, je trouve ça un peu scandaleux effectivement. C'est, encore une fois, prendre les utilisateurs d'Apple pour des vaches à lait.
avatar divoli | 
Je n'ai pas l'impression que c'est de la "mauvaise 3D", même si on peut trouver mieux effectivement, en tout cas cela ne me dérange pas outre mesure, et ce n'est pas l'unique intérêt de ces jeux. De plus, je sais que Coladia améliore les jeux sur certains points (par exemple au niveau sonore), il y a quand même une valeur ajoutée par rapport à la version d'origine sur PC. Bref, la qualité graphique ne m'a ni gêné ni empêché de m'immerger dans ces jeux proposés par Coladia, même s'ils commencent à dater. Tu es peut-être beaucoup plus exigeant que moi. Ca me fait plaisir de pouvoir jouer sur Mac à ces "vieux tromblons", puisque l'éditeur d'origine n'a jamais voulu les sortir sur Mac. Le prix est toujours discutable; à chacun de considérer la question d'acheter ou pas. Une solution serait de rechercher sur les petites annonces les anciennes versions PC, et y jouer sur la partition Windows via boot camp (je ne suis pas sûr que ces jeux fonctionneraient correctement en virtuel, j'avais essayé par le passé avec VMware Fusion et ça saccadait trop). Mais bon, pour des jeux qui une durée de vie conséquente, redémarrer d'une partition à l'autre devient bien chiant au bout d'un moment. D'une manière générale (sans parler de Coladia qui est un cas particulier), concernant les jeux sur Mac tu sais bien comment ça se passe. Les éditeurs sortent la version Mac (SI elle sort) souvent des mois après la version PC, et à un tarif plus élevé. Et comme entretemps le prix de la version PC a été revue à la baisse dans le commerce, on en arrive à payer un jeu en version Mac parfois deux à quatre fois plus cher que la version PC. Que certains éditeurs de logiciels et certains fabricants de périphériques aient tendance à prendre les MacUsers pour des "vaches à lait", je suis d'accord. Mais bon, la première à les prendre pour des "vaches à lait", c'est d'abord et avant tout Apple. Dans la mesure où elle sélectionne financièrement sa clientèle, il ne faut pas s'étonner du reste.

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