Des détails sur le simulateur d’iPhone

Christophe Laporte |
Pendant tout le week-end, les développeurs ont pu tester le simulateur d’iPhone inclus avec le SDK. Celui-ci comprend comme système d’exploitation la version 1.2 (5A147p) qui a pour nom de code «Aspen». Notez au passage que la marque à la pomme a toujours le sens de la formule pour ses noms de code : la version 1.1.1 s’appelait Snowbird, la 1.1.2 Oktoberfest et la 1.1.3 LittleBear.

Mais revenons-en à cet émulateur, qui permet de simuler le multi-touch. Ainsi, en cliquant tout en appuyant sur la touche option, il est possible de faire des rotations. En faisant un option shift clic, on peut simuler des opérations nécessitant deux doigts.

185514-multiltouch_200


Sachez enfin qu’Aspen n’inclut pas la prise en charge d’OpenGL, le développement d’applications s’annonce donc un peu plus difficile pour les éditeurs de jeux.
Tags
avatar Pascal-007 | 

Parce que la version actuelle n'est pas encore suffisamment finalisée pour se prévaloir du chiffre 2, sans doute, puisqu'il est déjà établi qu'en juin, la version grand public sera numérotée en effet «2».

avatar Dr_cube | 

Ce n'est pas vraiment un émulateur puisqu'à première vue il faut compiler en Intel pour le simulateur, alors que l'iPhone a un processeur ARM. Donc ce qui est compilé pour le simulateur ne fonctionne pas sur le vrai iPhone. Ca permet d'éviter à des petits malins de transférer des applications sur un iPhone jailbreaké sans passer par la case $99...
En gros il y a Safari et Photo (avec quelques photos préenregistrées). Dans l'émulateur d'Android il y a plus d'applications (Google Maps etc.).
Comme pour Android, il est possible de retourner l'iPhone pour simuler les capteurs.

avatar Brewenn | 

[i]Pendant tout le week-end, les développeurs ont pu tester....[/i]
Si ils en sont la, ils ont un gros problème ! peut être aussi pour cela qu'on lit beaucoup de conneries dans ce blog.

avatar gazobu | 

@Brewen
tu as raison on lit beaucoup de conneries,
même la femme de BananaJoe a demandé si, tant qu'ils sont dans la simulation,
ils ne pourraient développer un simulateur d'orgasmes sur iPhone.

avatar neckaros | 

Dans les vidéos de tutoriel l'iPhone est en 1.2

avatar BeePotato | 

"Si ils en sont la, ils ont un gros problème !"

Et pourquoi donc, M. Brewenn ?

avatar Un Vrai Type | 

@ Brewenn :
"Si ils en sont la, ils ont un gros problème ! "
- C'est vrai que les gens qui codent hors de leur temps de travail sont des débiles mentaux.
-> J'en conclue que tu n'en es pas là et que tu n'as pas touché au SDK de l'iPhone.

"peut être aussi pour cela qu'on lit beaucoup de conneries dans ce blog."
- C'est vrai que tous les développeurs sont plus stupides que toi.
-> J'en conclue que tu as vérifié leurs dires.

De mes 2 -, j'en conclue que tu es d'une compétence hors norme, rarement vue.
De mes 2 -> j'en conclue que tu es en plus devin.

Tu es Dieu ?

avatar kubernan | 

Si MacGé était un village, Brewenn en serait l'idiot.

avatar magicstick | 

et si MacGe etait un festival d'humour, vous seriez les opposants qui bloquent l'entree dehors...

avatar the_nuru | 

La gestion du versioning suit la logique des différentes normes ISO
le premier niveau indique la version majeur
le second numéro une version mineure
et le troisième un patch/mise à jour d'une version mineure

le passage en 2.0 se fera avec la disponibilité d'installer via Itunes des logiciels créés par le SDK, ce qui implique un changement majeur dans certaines fonctionnalités de l'Iphone
actuellement les nombreuses mises à jour n'avait pour but que de corriger certains points et n'apportaient rien en révolution d'où version mineur

avatar Brewenn | 

[i]"j'en conclue que tu es d'une compétence hors norme, rarement vue."[/i]
Merci beaucoup, de le reconnaître.
Mais ne désespérez pas avec le temps et beaucoup de formation, vous... peut être qu'un jour!

avatar Brewenn | 

[i]"J'en conclue que tu n'en es pas là et que tu n'as pas touché au SDK de l'iPhone."[/i]
Exact ce week end je me suis seulement contenté de mon [url=http://www.mercedes-benz.fr/content/media_library/france/passenger_cars/products/nos_modeles/classe_clk/coupe/img/En_images/clk-coupe_galerie0.object-Single-MEDIA.jpg]CLK[/url].

[i]De mes 2[/i]
Justement, consacrez votre week end à vous en servir.
1) Cela justifiera votre pseudo
2) Et après cela vous verrez que l'on est beaucoup plus efficace et productif, l'esprit ouvert, qu'en restant [i]la tête dans le guidon 7 jours sur 7[/i].

Et on ne tutoie pas Dieu.

avatar 13domino | 

Sympa les astuces :) Merci cricri :p

avatar 13domino | 

"peut être aussi pour cela qu'on lit beaucoup de conneries dans ce blog."

Surtout qu'il y en a un qui s'acharne depuis plusieurs jours... Pas de salle de boxe à proximité?

avatar SuperTiti | 

LLOOOLLL !!!

Trop comment que Brewenn Vous a cassé ! LOL !

avatar Godzil | 

[quote]Ce n'est pas vraiment un émulateur puisqu'à première vue il faut compiler en Intel pour le simulateur, alors que l'iPhone a un processeur ARM. Donc ce qui est compilé pour le simulateur ne fonctionne pas sur le vrai iPhone. Ca permet d'éviter à des petits malins de transférer des applications sur un iPhone jailbreaké sans passer par la case $99...[/quote]

Ce qui est faut, si on arrive a installer Aspen sur un iPod/iPhone on pourrais faire fonctionner les applis qu'on peut compiler spécifiquement pour eux meme sans payer. Les 99$ donne apriori droit a avoir la version 2.0b a installer sur son iPod/iPhone et un acces au AppStore (chose dont je doute actuellement vu qu'il ne doit pas etre encore reelement en place)
Bref si il est possible de compiler pour ARM, mais les application compilé ont besoin du firmware 1.2/2.0

Au passage si vous voulez une vrai information, le SDK inclue apriori tous ce qu'il faudrait pour passer un iPod/iPhone en 1.2... Mais j'en dirais pas plus, libre au bidouilleurs de trouver eux meme

avatar Un Vrai Type | 

@ SuperTiti :
Ho oui, je suis super cassé... Retourne voir Brice à Nice.

@ Brewenn:
Ca va faire 10 fois bientôt que tu nous expliques que tu sais des choses dans des domaines que tu ne connais pas et tu te plain du niveau des réactions. Mais c'est toi qui les tires vers le bas.
Tu n'a pas touché le SDK de l'iPhone ce WE, ben tu ne parles pas de l'iPhone.
Tu n'as pas de mac ? Ben tu viens pas sur macgeneration.
Ou alors tu es débile.

(Et on tutoie bien les débiles, et JE tutoie Dieu.

CONNEXION UTILISATEUR