Ouvrir le menu principal

MacGeneration

Recherche

Microsoft débranchera définitivement Internet Explorer en 2022 💀


Les derniers des Mohicans peuvent se préparer à faire leur deuil d'Internet Explorer. Microsoft annonce en effet qu'IE 11 sous Windows 10 prendra sa retraite le 15 juin 2022, le support du navigateur historique sera débranché ce jour-là. L'éditeur précise toutefois que cela n'affecte pas les applications de bureau Server Internet Explorer 11 et Windows 10 LTSC aux clientèles très spécifiques.

Internet Explorer a été un temps le navigateur par défaut des Mac.

Ce ne sont pas les alternatives qui manquent, mais Microsoft met bien sûr en avant Edge, « plus rapide, mieux sécurisé et plus moderne », et qui permet toujours aux développeurs de tester leurs créations dans le mode Internet Explorer disponible dans le navigateur sous Chromium.

💀

Cette fin de vie n'est pas une surprise. En août dernier, Microsoft préparait les esprits en annonçant que les apps et services web de la suite Microsoft 365 ne sont plus supportés dans IE11. Avec l'arrêt définitif de son support, la longue histoire d'Internet Explorer va s'arrêter là : la première version du navigateur remonte en effet à 1995 !

ChatGPT sur Mac : l’app cessera de fonctionner ce soir sans mise à jour

12/06/2026 à 22:15

• 0


SpaceX entre en bourse : de For All Mankind à l’Homme qui valait un trillion

12/06/2026 à 21:15

• 57


macOS 27 permet d'empêcher le bouton PlayStation ou Xbox de lancer l'app Jeux

12/06/2026 à 18:15

• 5


iOS 27 : une douzaine d’applications supplémentaires adoptent l’orientation paysage

12/06/2026 à 18:07

• 20


RAMpocalypse : les nouveaux VPS d’OVHcloud perdent beaucoup d’attrait

12/06/2026 à 16:21

• 21


Bon plan : le pack MX Master 3S et MX Keys S pour Mac tombe à 150 € (-21 %)

12/06/2026 à 15:49

• 0


Prise en main de Siri AI sous macOS 27 : enfin un Siri à la hauteur ?

12/06/2026 à 15:19

• 11


OpenAI veut populariser Codex avec un système de parrainage et des réinitialisations de quotas

12/06/2026 à 12:27

• 9


Bouygues Telecom fait payer son app b.tv pour Apple TV, 5 €/mois

12/06/2026 à 12:21

• 63


Natation : quand les lunettes viennent combler les lacunes de l’Apple Watch

12/06/2026 à 12:21

• 33


Logitech Mobi Fold : la souris qui se plie pour mieux voyager

12/06/2026 à 10:44

• 19


Bluetooth 6 : l'alternative à la localisation précise UWB arrive sur les iPhone avec puce N1 et iOS 27

12/06/2026 à 10:30

• 1


NASync DXP GT : Ugreen monte en gamme avec deux NAS jusqu'à 144 To

12/06/2026 à 09:58

• 16


Siri AI sera-t-il disponible un jour en Europe ?

12/06/2026 à 08:44

• 170


Apple ne veut pas louper le train de l'IA agentique

12/06/2026 à 08:44

• 28


iOS 27 : les petites nouveautés de Santé

12/06/2026 à 08:43

• 12