Alto’s Adventure débarque sur le Mac App Store

Nicolas Furno |

Alto's Adventure [1.0.1 – Français – 10,99 € – OS X 10.9 – Snowman] est disponible sur le Mac App Store ! Si vous aviez apprécié le jeu sorti en 2015 sur iOS, vous pourrez le retrouver sur Mac et sur (très) grand écran, surtout si vous utilisez un iMac. Au passage, l’app s’ouvre dans une petite fenêtre au démarrage, utilisez le raccourci ⌘F pour passer en grand.

Le titre est identique à celui que l’on connaît bien sur iOS, mais il a été adapté aux Mac. Vous pouvez jouer en cliquant uniquement sur le trackpad de votre Mac, chaque clic correspondant à un saut du personnage, l’équivalent d’un tap sur l’écran de l’iPhone ou iPad. Vous pouvez aussi utiliser la barre d’espace pour sauter, ce qui peut être plus confortable à l’usage. Dans les deux cas, maintenez le clic ou la touche pour enchaîner les saltos.

L’ensemble est bien réalisé, mais nous avons eu quelques soucis avec plusieurs Mac. Sur un iMac de 2011, Alto’s Adventure refuse de se lancer ; sur un MacBook Pro 13 pouces de 2014, le jeu manque de fluidité, même si c’est correct avec la définition de base ; je n’ai eu aucun souci avec mon hackintosh ; un MacBook Pro 13 pouces de 2018 a du mal dès que l’on dépasse la définition par défaut et même un 15 pouces de dernière génération n’arrive pas à le faire fonctionner de façon fluide sur un écran externe 4K. Bref, pour un jeu aussi simple, on s’attendait à une meilleure expérience et ses concepteurs ne donnent aucune configuration minimale nécessaire.

Alto’s Adventure sur un écran de 30 pouces, c’est très agréable.

Peut-être s’agit-il seulement de bugs liés à cette première version, mais ils viennent gâcher un petit peu la fête. C’est dommage, d’autant que la partie synchronisée avec iCloud permet désormais de jouer sur n’importe quel appareil Apple, iOS, macOS ou tvOS.

Alto’s Adventure est vendu 11 €, exclusivement sur le Mac App Store. Le jeu est entièrement traduit en français et il nécessite au minimum OS X Mavericks (10.9).


avatar Lucas | 

Est-ce qu’il existe ou ce n’est encore qu’un fantasme techniquement impossible ou sans le soutien et la volonté d’Apple et des développeurs, des applications complètement universelles aux 4 plateformes d’Apple ?
Je m’explique : de ce que j’en comprends aujourd’hui si j’achète une application iPhone, dans la plupart des cas est inclus avec si elles existent :
- la version iPhone
{ la version iPad (avant vendue séparément)
- la version watchOS intégrée
- la version tvOS liée
=> un jeu acheté sur iPhone est généralement disponible sur la télé s’il y existe...

Quid de la version Mac notamment quand il s’agit strictement du même jeu mais porté ?

avatar stefhan | 

@Lu Canneberges

C’était justement pas l’objectif du fameux projet Marzipan ?

avatar tom's | 

@Lu Canneberges

Certaines apps sont compatible mais dans certains cas il faut la payer plusieurs fois. Je n’adhère pas moi non plus à cette pratique. Mais c’est une stratégie commerciale qui a l’air de fonctionner.

avatar plazza | 

J’aime pas ce jeux, je lui trouve aucun intérêt.

CONNEXION UTILISATEUR