HDR : Hydra 4 tire parti de Metal et bénéficie d'une nouvelle interface

Stéphane Moussie |

Le studio belge Creaceed lance aujourd'hui une mise à jour significative d'Hydra sur Mac. La quatrième version majeure de ce logiciel spécialisé dans la création d'images HDR tire parti de Metal pour des performances optimales. Son interface a aussi été largement modernisée en suivant les canons de macOS.

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Les nouveautés fonctionnelles sont par ailleurs nombreuses. On peut citer l'intégration avec l'application Photos en entrée et sortie ; un nouveau tone mapper comprenant des préréglages et un aperçu en temps réel ; une option d'alignement des images ; ou bien encore l'outil de suppression des artefacts fantômes.

Hydra 4 permet d'importer des images dans différents formats (JPEG, RAW, HDR, EXR) et d'exporter le résultat avec plusieurs options également (JPG, TIFF, HDR, EXR, espace de couleurs sRGB, Pro photo, AdobeRGB...).

Le logiciel est en vente sur le site de Creaceed et le Mac App Store. Pour son lancement, il est à 44,99 € au lieu de 59,99 € (promotion sur le Mac App Store uniquement). Les possesseurs d'une licence d'Hydra 2 ou 3 acheté sur la boutique de Creaceed peuvent obtenir la mise à jour à moitié prix grâce à un coupon reçu par mail. Hydra 4 nécessite OS X El Capitan au minimum et est déjà compatible avec Sierra.

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avatar romainB84 | 

J'aurais bien aimé voir ce que valait leur appli sur iOS. J'ai testé pas mal d'appli pour remplacer l'appareil photo de base, mais chaque fois je reviens à l'appui par défaut... donc j'ai pas trop envie de mettre 5€ si c'est pour la lâcher dans 2 semaines ^^

avatar bobdu87 | 

Ca fait cher pour quelques pauvres fragments shader utilisé... Metal pour faire ce genre de truc là, c'est juste histoire de dire que le logiciel utilise les dernières techno, c'est bien tout...

avatar jean_claude_duss | 

c'est apple qui pousse à utiliser les dernières technos pour te mettre en avant dans le store, ils se foutent pas mal de comment tu l'utilise.

les softs de HDR c'est comme les fartbox, on devrait les interdire sur le store

avatar rsebbe | 

L'architecture du moteur de rendu d'Hydra est loin d'être triviale.

L'intérêt d'utiliser Metal est double: les hautes performances (entre 1.5 et 3x par rapport à OpenGL selon nos tests sur le même hardware), et rendre l'app future-proof pour qu'elle soit compatible avec les futurs OS et Mac.

avatar Rigat0n | 

Heil Hydra dirait le Captain

avatar tbr | 

@Rigat0n :
Americaaaa !

avatar Nathalex | 

Possesseur d'une licence de la version 2 que j'avais un peu délaissée, j'ai essayé la demo de cette nouvelle version et je suis un peu déçu des rendus par rapport à HDR Efex de la Nik Collection. Les rendus apparaissants plus naturels avec Hydra (ce qui est très bien) mais je n'arrive pas à reproduire les rendus un peu plus éclatants de HDR Efex (ce qui m'embête un peu). Pas certain que je sorte la carte bleue, du coup....

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