Minecraft pour Mac et PC va coûter un peu plus cher

Mickaël Bazoge |

Si vous n’avez pas encore succombé à la folie Minecraft mais que le jeu vous fait de l’œil, n’hésitez pas et allez l’acheter entre maintenant et le 23 mai. Mojang, propriété de Microsoft, annonce en effet que passée cette date, le jeu pour Mac et PC coûtera un peu plus cher, fluctuation des devises oblige. Minecraft est et reste vendu à 26,95 $ aux États-Unis, mais dans la zone euro le prix passera de 19,95 € à 23,95 €. Un joueur prévenu en vaut deux.

Au Canada, le jeu sera commercialisé 35 $ (+7 $ tout de même), mais en Suisse c’est le statu-quo à 23.- CHF. Ces nouveaux prix ne s’appliquent pas aux versions pour console et mobiles.

avatar Claude Pelletier | 

Quel est le pitch, l'intérêt de ce jeu ?

avatar Florian Innocente | 

@Claude Pelletier :
Pouvoir tout faire.

avatar thebarty | 

@Claude Pelletier :
J'étais sceptique jusqu'à ce que mon fils s'y mette. C'est impressionnant les univers créés par certains "bâtisseurs. Donc, le pitch, c'est : Créativité.
En gros, des legos sans les contraintes du Lego.

avatar rolmeyer (non vérifié) | 

@thebarty :
Ben euh.... J'ai été obligé d'acheter des Legos Minecraft Des vrais.

avatar Shralldam | 

@Claude Pelletier :
Je ne sais plus qui le faisait remarquer dans l'article sur Firewatch, mais quelle est donc cette manie que vous avez de remettre en question la raison d'exister de pratiquement chaque jeu présenté sur MacG dernièrement ?

avatar Manubzh | 

@Shralldam :
Parce que d'autres personnes comme lui se posent la même question....
C'est quoi l'intérêt de jouer à ca...

avatar Shralldam | 

@Manubzh :

Claude Pelletier, le 13/05, à propos de Firewatch :

Mais c'est quoi donc le pitch ?

On est un pompier. Assis dans sa tour de guet, l'on surveille les départs d'incendie,
ensuite l'on fait la course sur des pistes forestières avec son camion-citerne,
puis l'on asperge les flammes,
ou l'on fait des contre-feu,
ensuite on évite de rester sous les canadairs
et enfin on reçoit la médaille du mérite ???
Hein ???

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Et c'est comme ça pour presque toutes les dépêches concernant un jeu.

avatar Claude Pelletier | 

VOUS devez faire partie des "gamers", de ceux qui savent tout de l'éventail énorme de jeux poposés mais il y a des lecteurs comme moi qui n'ont pas eu l'occasion de se tenir au courant, qui n'ont pas suivi avec impatience les "nouveautés" (qui parfois, je le jurerais) ne sont pas si innovantes que ça en terme d'ouverture …
JE remercie tous ceux qui m'ont permis d'apprendre que ce jeu reprenait l'esprit de créativité des briques Lego. Ce qui, effectivement, pourrait m'intéresser (pour moi-même et certains des miens).
L'auteur de la dépêche aurait pu le rappeler, en trois lignes, ou donner un lien pour le pitch… mais il s'adressait au public plus restreint des grands familiers des jeux. Or, on peut jouer de temps en temps sans être obnubilé par tous ce qui sort. Et d'ailleurs, ça vaut mieux !

avatar rikki finefleur | 

@ Claude
C'est juste un univers énorme avec les mods..

tiens sinon, un exemple construction
https://www.youtube.com/watch?v=egQG_7rM_8I

avatar rolmeyer (non vérifié) | 

Idem, c'est LE jeu le plus rentable pour mon fils. 20 euros et il y joue très très souvent. Rien à voir avec un jeu Ds ou WII qui coûte le double et qui dure 2 mois. Perso je trouve le jeu nul, mais bon je ne suis pas une référence. Tout le monde joue à ça dans son école et surtout surtout c'est un jeu de guerre debile où il faut flinguer à tout va ou écraser des piétons. Bon ok il y a quelques zombies à éliminer.

avatar Madalvée | 

J'aimerais rien rejouer mais depuis la série des Caesar/Empereur plus rien ne m'intéresse, ça rentre dans cette catégorie ?

avatar Mickaël Bazoge | 
Flappy Bird ?
avatar rikki finefleur | 

europa universalis...devrait te plaire..
Vois des vidéos sur youtube pour commencer.

avatar Bardyl | 

Il est loin le temps de l'alpha ou on avait le jeu pour 5 € ;-).

avatar TyrellWellick | 

C'est un jeu mettant en avant la créativité et la patience, pour craft les items nécessaire. Certains reproduisent dès monuments réels comme la Taj Mahal ou Versailles, d'autre créer des monuments fictifs, j'ai vu un YouTuber présenter sa propre vision de Haut Jardins ( le fief de la maison Tyrell dans Game of thrones) est c'était juste superbe.

avatar pat3 | 

J'suis allé voir les vidéo, et bon, y a beaucoup de construction de châteaux. Mais… sinon? J'avoue ne pas comprendre le principe même du jeu: empiler des briques? En suivant un modèle (un peu comme les types qui font des bateaux en allumettes)?
C'est sincère et non sarcastique, je ne comprends pas. Ceux d'entre vous qui sont fans, vous pouvez nous dire ce qui vous plaît et ce que vous y faites?

avatar Powerdom | 

@pat3 :
Je pense qu'il faut regarder des vidéos de joueurs aguerris pour comprendre les possibilités offertes par ce jeu.
Mon fils m'a stupéfait avec ce qu'il faisait.

avatar Link1993 | 

@pat3 :
Il y a des systemes de mecanismes utilisant la fameuse Redstone que l'on peut comparer a une programmation Mécanique puisque l'informatique n'existe pas dans le jeu (enfin si, faut ajouter des mods, et dans ce cas, bon dieu, Xcode est plus simple a prendre en compte...). Elle permet de créer des comportement que vont prendre ces blocs. Disons que l'on se retrouve avec une sorte de programmation. La majorité des joueurs n'ont fait que construire des trucs façon construction avec des Legos, mais certains ont faits des rollers costers dans le noir avec des animations au fond, d'autres, ont fait... J'en sais rien, il y a eu tellement de truc. C'est un jeu qui ne m'a jamais passionné, mais qui a tellement été à la mode que la majorité des gens nés après 1985 le connaissent (ne serait-ce que de nom).

Alors, je venais de parler de mode, mais ça doit bien faire 3ans que c'est passé ! Je suppose que l'augmentation, c'est du coup pour rattraper les pertes liées à la diminution de vente pour rembourser l'emprunt que Microsoft a pris pour acheter le développeur ?! ;)

avatar Un Type Vrai | 

En résumé c'est aussi con que les châteaux de sables (brulons les plages), les mecano (fondons l'acier) ou les légo (enterrons les vivants !!)

Je crois que ce que les gens ne comprennent pas, c'est que ce soit numérique.
Il y aurai des petite boite vendue avec des pièces qu'on pourrait gagner en creusant avec ses mains... Haaaa là ça aurait été un jeu...

Bref.

avatar RyDroid | 

Il existe aussi Minetest, un jeu similaire, qui est libre et gratuit. Il est écrit en C++, ce qui lui permet d'être plus léger que Minecraft (écrit en Java). http://www.minetest.net/

avatar KevinR | 

Y'en a même qui se demande, "mais pourquoi jouer ? Jouer devant un écran ! N'importe quoi ! "
Ben oui, c'est cool les jeux, yen a de toute sorte et pour tout les goûts :-)

Personnellement je préfère le jeu " Rust ", c'est un peu comme Minecraft mais en réel :-)

avatar BLM | 

«le jeu coûtera un peu plus cher […] le prix passera de 19,95 € à 23,95 €.»
Soit 4€ de plus, ce qui ramené au prix de base de 20€ représente 20% d'augmentation !
Ce n'est pas que "un peu" plus cher.
De plus, ça m'étonnerait fort que l'€ ait plongé de 20% par rapport au $, la fluctuation des devises est un prétexte.

avatar rikki finefleur | 

BLM
Quand tu vois que les jeux a bien moindre durée de vie sont vendus 50 ou 60 euros..
Ici c'est une fleur.

avatar Un Type Vrai | 

Pour une fois que le pris en € est moins élevé qu'en $... on va pas plaindre d'un réajustement justifié.

avatar Claude Pelletier | 

APRÈS avoir tout lu, j'ai découvert des dizaines de contributions intéressantes qui permettent toutes ensemble de se faire une idée de l'intérêt ou pas des commentateurs pour ce jeu. C'est bien plus intéressant que les considérations habituelles suscitées par ce type de dépêche.
ÇA répond aux questions : …… Pourquoi jouer ? et … Pourquoi jouer avec ce jeu-là ?

;—{}

avatar debione | 

Mon gamin (7ans) me l'avait demandé pour noel (sur ipad). J'étais extrêmement sceptique, principalement en ce qui concerne le graphisme, je trouvais vraiment dégueux... Mon gamin a commencé à jouer, puis très vite à me demander "Papa, je comprends pas là..." et le papa d'aller essayer de voir de quoi il retourne, et de finir par passer des heures et des heures... ;)

Vraiment bien foutu, hyper addictif, et au final on passe aisément sur le côté carré des graphismes... Bref, la maintenant je ne saurais dire qui de moi ou mon gamin joue le plus, mais un truc est sur, c'est le jeu le plus rentable que j'ai jamais vu...

Après faut aimer les univers complètement ouvert ou la seule limite est celle de l'imagination.

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