Apple View : un concept de casque AR qui s'inspire des rumeurs
À en croire les rumeurs de plus en plus précises, Apple aurait dans son grand sac à malice un casque de réalité mixte. Le site The Information a même reproduit ce qui est supposé être un prototype, qui a inspiré le designer Antonia De Rosa. Il a repris ce croquis et a imaginé à quoi pourrait ressembler ce fameux casque baptisé Apple View, ce qui n'est pas le pire des noms.
Le produit a de l'allure, jusqu'à ce qu'on le voie porté. L'intégration du concept dans la photo ci-dessous n'est pas parfaite, mais c'est vrai qu'on a du mal à se faire à l'idée de porter ce casque en tout temps, en dehors des expériences de réalité mixte. Vivement les lunettes !
Le designer a planché sur d'autres images, jetez donc un œil sur son portfolio.
Ce qui rend ridicule la photo en rendu à mon sens, c'est que le type porte le casque un peu trop haut sur le front, comme si ses yeux étaient au niveau de ses arcades sourcilières… Il est clair que le designer n'a pas trouvé comment gérer l'appendice nasal.
@MickaelBazoge
Ton rendu virtuel est ancré sur l’iPhone mais t’affiche l’écran d’un iPad ou plus grand
L’affichage virtuel bouge avec l’iPhone
Pour faire un selfie voyons
@MickaelBazoge
"Comme on se disait avec Florian, pourquoi regarder un iPhone en portant en plus un casque AR ?"
C’est absolument idiot effectivement 😉
@MickaelBazoge
Pour de la réalité mixte ? Mais c'est vrai que ça fait un peu too much.
Un casque VR est beaucoup plus gros, surtout s’il est bardé de capteurs et de caméras comme le suggèrent les fuites.
Même un oculus quest est plus sexy que ce concept aussi ; bon puis manque les connecteurs usb-c aussi
Et je suppose qu’il faudra un processeur graphique dedans, une batterie qui tient un peu plus qu’un smartphone, des manettes, une sangle au-dessus du crâne etc
Intéressant le croquis de The information (site très fiable, même s'il fait rarement sur les rumeurs Apple). Fort air de famille avec pas mal de produits récents…
On aurait donc la reprise des coussinets de l'AirPod max (même tissu et matière à mémoire de forme), une structure en alu anodisé façon AirPods Max et Apple Watch, et un système approchant des bracelets en Fluoroélastomère ou en caoutchouc des Apple Watch …
Par contre, contrairement au designer Antonia De Rosa, je vois mal Apple mettre son logo au milieu. du casque. Plus le genre de la firme de Cupertino. Voir là aussi l’AirPod Max.
https://media0.giphy.com/media/VQxdDzvRoEwrm/giphy.gif?cid=5e2148860wrwk...
Le gars qui a le casque sur la tête et qui regarde son téléphone ! J’appelle ça du génie ^^
C’est de la réalité augmentée, il regarde vers son téléphone Androïd et il voit un bel iphone grâce aux lunettes 😎
Le design est sympa. Il y a quelques manques comme la partie électronique, même si ça peut être discret, il faut aussi un gpu ventilé pour gérer 2 écrans 8k et une batterie conséquente car ça doit demander pas mal de puissance, ou alors un câble pour les relier à un macpro 😅
On dirait des lunettes de ski avec une courroie de masque de plongée sous-marine! 🤣
Ce designer n’a clairement jamais utilisé un vrai casque vr….
Ils peuvent le faire en format casque intégral, ça fera masque VR anti COVID comme ça 😜
Y’a que moi que ça choque l’écart entre les deux écrans ? 😅
Sur cette première itération qui sera un produit d’exploration B2B les enjeux de design sont moins fondamentaux mêmes si cela reste un produit Apple.
D’un certain point de vue c’est le DTK de l’AR 👀
Ce n’est pas à proprement parler un casque de VR.
C’est un système accès AR/MR où la superposition du virtuel se fait sur une image numérique du réel.
Dans l’esprit c’est assez proche de ce remarquable produit français que j’accompagne :
https://lynx-r.com/
La dimension VR est accessoire c’est quasiment un effet de bord.
🤮
@Dziga_Vertox
Comme ta vie.
Ça rappelle les casques de Ready Player One
Je vois mal Apple mettre son logo en plein milieu comme la, je pense plutôt qu’il sera sur les côtés au niveau des "branches".
Ça fait quelques temps qu’Apple affiche une belle diversité quand ils mettent en scène leurs produits, qu’ils soient moches ou beaux, gros ou maigres, petits ou grands, tout y passe et de toutes les couleurs
Quel que soit le physique, Apple gère terriblement bien ses com, et donc sait comment réaliser des prises de vue démentes qui rendent beau tout ce qui passe à l’écran
Et c’est quand même con de se faire chier à imaginer un produit Apple et se prendre un pareil gadin en bâclant la mise en situation : le type a un look certes lambda, mais qu’est-ce qu’il est mal pris en photo, le cliché est juste dégueulasse, aucune direction artistique, il est fringué comme un gueux, la position n’est pas naturelle, son faciès le fait juste passer pour un gros débile, la contre plongée met en valeur son double menton, l’intégration 3D est aux fraises, c’est raté de chez raté
Le designer gère mieux la représentation de ce qui n’existe pas
En gros connaissant Apple s’ils sortent vraiment un casque AR/VR, il sera très cher et devra être ce qui se fait de mieux sur le le marché ; Ça veut dire :
- Une résolution par œil en 2160 p (comme le Pimax 8k ) afin d’éliminer tout effet de grille
- Des lentilles Oled afin d’avoir la meilleur qualité d’image
- Que le casque soit autonome sur le modèle du Quest 2 et la y’a de la place pour une puce M2 vu la résolution et un beau coup à jouer pour Apple
- Pour les jeux gourmands un module Wifi 6E particulièrement performant permettant de rester sans fil tout en ayant une image sans compression et avec une latence minimum
- Une autonomie de 4-5h (largement suffisant)
- Une conception confortable (légèreté des matériaux, adaptabilité au maximum de morphologies, afin de limiter la fatigue
- Des capteurs très performants (ils ont de l’expérience là), pour une reconnaissance des mains et des doigts parfaite (le Quest 2 c’est pas encore ça).
- Des manettes qui soient plus ergonomiques qu’esthétiques (c’est là que ça risque de coincer), en s’inspirant au maximum de ce qu’a fait Valve avec l’Index (ces manettes sont parfaites).
- Enfin un accès à tous les stores et une compatibilité avec toutes les applications AR/VR (là j’ai comme un doute).
S’ils débarquent avec ça, je veux bien gober un tarif à la Apple de 2000€.
Si ils débarquent avec beaucoup moins ça risque de faire un four quand tu fois le Quest 2 à 350€ qui est juste incroyable en terme de rapport qualité/prix.
(Et qu’on ne chouine pas qu’il faut un compte Facebook, vous créez n’importe quel compte bidon et ça passe.
D’ailleurs j’ai du mal à comprendre comment la concurrence (mis à part le Valve Index ou le Pimax), arrive à laisser ses prix au dessus des 600-700€, parfois avec la nécessité d’avoir des capteurs extérieurs pour un résultat identique, clairement ils ont pas encore intégré le nouveau tarif.
Bref, si la rumeur est avérée, Apple va devoir sortir du très lourd et pas juste une V1 en mode « on en sortira un chaque année pour améliorer par petites touches ».
Vu qu’ils ne sont pas développeurs de jeux, qu’ils n’ont pas d’exclusivités à vendre sur un éventuel « Apple store VR » mais qu’ils vendront les mêmes jeux que partout ailleurs, le combat se fera sur le hardware uniquement.
@Moebius13
La plus grande part de ton propos est orientée VR ce qui n’est absolument pas la vision d’Apple.
Mon dieu ce logo Apple 😭😭😭……
Enlevez moi ce PTN de logo 😭😭😭
C’EST LE DESIGN LE LOGO !!!!!
Encore un truc sert à rien. Au ça les occupe.