Les développeurs de jeux Unreal pour macOS et iOS peuvent utiliser plus facilement les serveurs AWS

Mickaël Bazoge |

Les développeurs de jeux pour les plateformes macOS, iOS, Android ont désormais la possibilité d'exploiter Amazon Web Services (AWS) dans leurs titres, pour peu qu'ils soient conçus avec Unreal. Lancé au mois de mars, l'AWS GameKit facilite la création de fonctions dans le nuage (services d'authentification, liste des trophées, sauvegardes, inventaires, statistiques, etc.) en connectant le moteur de rendu d'Epic aux serveurs AWS.

La passerelle d'Amazon n'était compatible qu'avec Windows jusqu'à présent, elle jette désormais de nouveaux ponts avec les autres principaux systèmes d'exploitation du marché. Les développeurs qui le souhaitent pourront utiliser cette boîte à outils qui contient un template CloudFormation pour l'architecture backend, un plug-in pour l'éditeur Unreal, et des bouts de code pour aider à l'intégration des fonctions infonuagiques dans leurs jeux.

Amazon promet un GameKit simple à mettre en place et à configurer, avec un haut niveau de personnalisation pour adapter ces fonctions dans le cloud à n'importe quel jeu. Les développeurs intéressés trouveront toutes les informations sur ce site dédié.


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avatar inconyto27 | 

J’y connais rien mais est ce que leur nouveau moteur unreal 5 peut profiter au jeux iOS ?!??

avatar iPop | 

@inconyto27

Bien sûr, c’est fait pour.

avatar inconyto27 | 

Merci

avatar gillesb14 | 

Comment traduit on infonuagique en anglais?😉

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