Des reflex Canon compatibles Final Cut Pro

Florian Innocente |
Canon a mis en ligne un plug-in permettant à trois de ses réflex de transférer des fichiers vers Final Cut Pro. Ce sont en effet les modèles assez ou très haut de gamme - EOS 5D Mark II, EOS 1D Mark IV et EOS 7D - tous capables d'enregistrer de la vidéo HD. Cet EOS Movie Plugin-E1 pour Final Cut Pro [1.0 - 3.0 Mo - Mac OS X 10.6.2 - US] exige Snow Leopard et donc un Mac Intel ainsi que la version 6.0.6 ou 7.0.1 du logiciel de montage vidéo d'Apple.
EOS_5D_Mark_II_w200_tc
avatar Vinche | 
Pour les sceptiques concernant l'intérêt de ce plug ins, vous trouverez quelques videos faitent exclusivement sur ces appareils ici: http://vimeo.com/groups/beyondthestill
avatar Vinche | 
miss...
avatar lukalafaget | 
panasonic avec son lumix GH1 (moins haut de gamme) est déjà compatible fcp avec son codec avchd pour les videos...
avatar BitNic | 
Beaucoup de Video Clips sont tournés avec le 5D MkII... pour dire la qualité du capteur, même si je trouve cela curieux car pour la prise en main vidéo... ce boîtier reste un appareil photo donc pas étudié pour...
avatar flkx | 
Le 5D MkII est devenu en très peu de temps LA référence en matière de video HD de qualité à "moindre coùt". Pour aller plus loin sachez que ce plugin marche aussi avec le dernier né de la marque : le [b]550D[/b] à condition de savoir modifier un fichier .plist
avatar fiatlux | 
@BitNic: pour la prise en main, il existe nombre d'accessoires qui transforment le 5DMkII en camera professionnelle. Le prix s'envole, mais reste bien moins élevé qu'une solution de cinéma numérique "traditionnelle", surtout avec un grand capteur.
avatar Stanley Lubrik | 
Les appareils photos numériques comme les canon 5D MKIII, 7D et le 550D (750 € le boîtier nu !) produisent des images très cinéma quand ces appareils sont dans des mains expertes. Capteur Full-frame pour le premier et APS-C pour les second et troisième. Certains pratiquants comme Philip Bloom (chef op et réalisateur) dynamisent cet engouement avec une vision très experte. Jetez un oeil ici, inscrivez-vous pour ceux qui souhaiteraient accéder au téléchargement des fichiers pour un meilleur visionnage qu'en streaming. Le premier film est tourné avec le basique 550D (plus de bonnes optiques et un rail travelling), le second a été réalisé en 7D C'est très maîtrisé ! Même s'il y a quelques contraintes... c'est la révolution !
avatar iPeP (non vérifié) | 
Je crois que l'intérêt principal de ces boîtier ... c'est le jeu d'optiques disponible. Essayez donc d'obtenir des changement de point de focus sur une caméra HD comme cela peut se faire avec un boîtier et un objectif en autofocus, trouvez un grand angle ou un 200mm pour une caméra... Et je ne vous parle pas de la gestion de la profondeur de champ avec un objectif f1,8 ou f2,8. L'un des précurseurs du genre est Vincent Laforet. Son blog comporte un certain nombre de ses travaux et l'un des derniers est ici : http://vimeo.com/10125862 Mais j'adore son premier, un vrai chef d'œuvre de court métrage : http://vimeo.com/7151244 PEP
avatar paisley | 
Oui ça fait quelque temps que je regarde cette nouvelle approche du cinéma... Par ailleurs Xavier Dolan primé à Cannes avec son films "J,ai tué ma mère" exploite cette vison du cinéma avec de petits moyens financiers mais de très grands résultats.
avatar Pierre H | 
C'est clair : une grande partie du futur du cinéma indépendant à petit budget passera par ces appareils. Des images bien plus belles que les caméras HD de moyenne gamme (meilleurs capteurs, et surtout des optiques au top), même les caméras du type Red ont du souci à se faire.
avatar gerarrrrd | 
Chez moi, le plug-in s'est correctement installé avec FCP 6.0.6 sous 10.5.8 (pas Snow Leopard donc...). Import sans souci de rushes issu d'un 7D.
avatar Bonofox | 
le coup de l'appareil photo qui fait de belles images, c'est indéniable. En revanche, bien malin celui qui arrivera à faire du reportage avec son apn. Remarquez, c'est possible, mais en customisant la bête...et pas pour un moindre coût. C'est un joli gagdet qui fait vibrer les chefs ops...en vérité, l'image est loin d'être cinoch. Elle est trop clean, trop propre, trop video quoi. Le gros intérêt finalement, c'est cette profondeur de champ du a un gros capteur inexistant sur des caméras vidéos du même budget.
avatar iPeP (non vérifié) | 
@bonofox C'est marrant, cela fait plusieurs fois que je croise ou vois lors de conf de presse qui passent à la télé, des journalistes qui filment avec leur APN, en mode live view (avec l'écran de derrière plutôt qu'avec le viseur) ...
avatar Stanley Lubrik | 
@Bonofox Si les liens que j'ai mis concernant Philip Bloom et ses travaux en DSLR n'ont pas le feeling ciné, faut croire que tu n'as pas le bon oeil.... D'ailleurs un débat en 3 volets sur DSLR VS 35mm (film) est en ligne pour le premier des trois sur le site de Zacuto, avec quelques chefs opérateurs et monteurs qui connaissent la musique ... http://www.zacuto.com/shootout A suivre...
avatar aurel99 | 
Le dernier épisode de la série Dr House a été tourné avec un 5D mark II (diffusion en mai aux USA). Je travaille chez http://www.MissNumerique.com (dont vous pouvez certainement voir une pub à gauche), un site pour les passionnée par des passionnés, et on aime bcp. Regardez ce film de 3 minutes pour vous faire une idée de la qualité. http://vimeo.com/10570139

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