Fermer le menu   
header

iMac 27" : quasiment un mois de délai

par Christophe Laporte le 30 novembre 2012 à 15:32

Les délais d'expédition concernant l'iMac 27" commencent d'ores et déjà à grimper. Ils étaient de 2 à 3 semaines ce matin, ils sont désormais de 3 à 4 semaines.

Par contre, Apple semble être en mesure de faire face à la demande concernant l'iMac 21,5". Les délais sont toujours de 1 à 3 jours. A noter que certains Apple Store ont d'ores et déjà ce modèle en stock.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar chabodmathieu 30/11/2012 - 15:35

Il y a peut être pas de demande tout simplement pour le 21" ..

avatar Kyro 30/11/2012 - 15:40

j'ai commandé vers 13h un 27" (le plus cher sans option), livraison annocée entre le 2 et le 8 janvier. Ca fait plus qu'un mois...

avatar frascorpion 30/11/2012 - 15:42

Pppffff qui va prendre un 21,5" avec 5400tr/min et la mémoire rame bloquer !!!!!
Moi je vais prendre un 27" fin janvier quand le stock se portera mieux ^_^

avatar Iaart 30/11/2012 - 15:43

C clair pour moi ce seras un 27 pouces. J'attend juste qu'il soit disséqué, benchmarké etc... Pour savoir si fusion est indispensable histoire de faire quelques économie!

avatar iPadOne 30/11/2012 - 15:49

idem en Asie 3-4 semaines pour un 27" en i7 3,4 et 3 T

avatar stéphane83 30/11/2012 - 16:30

J'ai commandé ce matin un 27" et reçu le mail de commande.
Le statut de ma commande est toujours en cours de traitement.
Est ce normal?

avatar stéphane83 30/11/2012 - 16:36

En fait c'est article en cours de traitement.

avatar wmangon 30/11/2012 - 16:39

Moi aussi le 27 en Janvier en attendant les premiers retours ... Des utilisateurs ... Sinon espérons qu'il soit a la hauteur ! Hope.

avatar stéphane83 30/11/2012 - 16:42

Vous avez aussi article en cours de traitement?
Comment ça se passe quand la commande est passée et acceptée alors qu'ils débitent lors de l'expédition?
Du coup faut faire attention à maintenir ses comptes lors de l'envoi ?

avatar phil94470 30/11/2012 - 16:50

@ stéphane83 Ton status de commande est normal. La machine est préparée en Chine (2 à 3 semaines) puis envoyée en Europe (10 jours de transport) puis enfin acheminée chez toi en 24h.

Le débit aura lieu en date d'aujourd'hui mais je ne sais plus exactement quand ce sera visible sur ton relevé de compte.

avatar bellague 30/11/2012 - 16:52

Je viens de commander le 27" à 1879€, mais à la Fnac (10€ pour 100€ d'achat) et crédit gratuit sur 13 mois, Le crédit de chez Apple entraine trop de complications (délais du dossier). Ils m'ont annoncé que je le recevrais peut être avant le 31/12. je verrai bien, mais je ne suis pas pressé.

avatar stéphane83 30/11/2012 - 17:00

@phil94470 ouais comme c'est la première fois que je commande un produit qui demande du délai je ne sais pas tout:)
Ce que je comprends pas c'est que les conseillers du support Apple m'ont dit queue serai débité lors de l'envoi.
Mais vu que la commande est validée une réserve est en quelque sorte créée ?

avatar majipoor 30/11/2012 - 17:08

@chabodmathieu
"Il y a peut être pas de demande tout simplement pour le 21" .."

Quelle brillante analyse!

Sur le store Suisse, le modèle 21" d'entrée de gamme a un délai de 7-10 jours contre 1-3 pour l'autre modèle et 3-4 semaines pour les deux modèles 27". Aucun doute que vu la disponibilité très limitée annoncée par Tim Cook le jour même de l'annonce de ces nouveaux iMac il y aura pénurie pendant quelques semaines pour tous les modèles.

avatar benjaminhparis12 30/11/2012 - 17:09

Livraison d un 27 pouces gonfle a block a partir du 26 décembre.

avatar Emc1990 30/11/2012 - 17:10

Travaillant dans une banque, je peux vous dire qu'ils testent la arts le jour de la commande juste pour vérifier l'autorisation, après ils débuteront plus tard mais depuis le jour de la commande la banque leur a donner l'autorisation.

avatar Emc1990 30/11/2012 - 17:10

@emc1990 :
Les cartes

avatar SnowRider69 30/11/2012 - 17:21

L'iMac 27" d'entrée de gamme... Quasiment 2 mois de salaire... xD !! Euh...ah non c'est pas le sujet..

Plus sérieusement... Il était temps qu'il sorte ce petit Mac... =) Mais les délais... bah... ils vont pas aller en s'arrangeant...

avatar Steeve J. 30/11/2012 - 17:33

@SnowRider69 :
Tout dépend pour qui ?

avatar poulpe63 30/11/2012 - 17:41

Perso, si le le prix de l'imac 27" de base coutait deux fois mon salaire :
1) je passerait mon chemin
2) je mettrait des sous de côté pour m'acheter une petit config gamer, voir bureautique (style celles de hardware.fr)
Personne n'est obligé de vivre au dessus de ses moyen...

avatar showbiz787 30/11/2012 - 18:52

On peut arrêter avec le délire de la pénurie svp c'est fatiguant on dirait des zombies dégénérés...

L'iPhone 5 qui n'était pas dispo y'a une semaine est maintenant dispo absolument partout et bientôt en Chine vous imaginez en Chine, y'a jamais eu de rupture de stock c'est du putain de marketing.

Au final quand vous allez les recevoirs les délais du store seront de 2/3 jours je suis prêt a mettre ma main a coupée :D ()

avatar Laurent-Apple 30/11/2012 - 18:54

L'Apple store strasbourg avait 20 iMac 21", tous vendus...

avatar will42 30/11/2012 - 19:16

@frascorpion

Si tu lisais les articles (et les commentaires) tu t'apercevrai que la Ram,n'est pas soudée sur le 21,5 et que le 5400tr/min peut aussi sauter au profit d'un ssd, ça t'éviterai d'en écrire ( des commentaires inutiles cette fois )

avatar stéphane83 30/11/2012 - 19:34

Et pour les revendeurs fnac ou autres les délais des 27" seront identiques?

avatar stéphane83 30/11/2012 - 20:10

@Emc1990 mais si l'autorisation ce jour est ok pour une carte si le débit se fait qu'à la livraison il faut être vigilant à ses comptes quelques jours avant l'expédition?
Je demande ça car j'avais prévu le débit pour aujourd'hui cela a été accepté mais si c'est prélevé que dans plusieurs semaines il vit mieux faire attention à son budget.

avatar stéphane83 30/11/2012 - 20:11

Moi je pense pas à une pénurie peut être seront nous livrés avant Noël...

Pages

Connexion utilisateur