Flash 11 en beta et en 64 bits
Adobe vient de rendre publique une nouvelle version beta pour Flash. Au rang des nouveautés, on compte notamment Stage3D (nouveau nom de Molehill, lire Flash passe à la 3D), la compression vidéo H.264/AVC, la compression du son en G.711, le support natif du JSON, ou encore du 64 bits, ce qui unifie le travail commencé sur "Square", une autre version beta de Flash (lire Flash : le 64 bits attend la version 11). Vous pourrez trouver la liste complète ici.
Vous pourrez télécharger cette première version beta sur la page d'Adobe Labs.
Vous pourrez télécharger cette première version beta sur la page d'Adobe Labs.
C’est pas une rumeur au moins, c’est déjà ça…
rôooooo, mode trollage option taquin.
:D
J'espère que Flash sera plus performant ! Sur mon ancien MacBook Pro dès que y'avait une page flash ou que je mettais une video YouTube en plein-écran, le ventilateur tournait à fond et l'ordi surchauffait !
Flash est sûrement très bien pour ce genre de choses utilisables dans un butineur... mais ça n'a plus rien à faire dans les pages web habituelles.
Merci, Adobe, d'en tenir compte.
Je te rassure, c’est pas ton ancien macbook pro...
J’ai le tout dernier, core i7 (option 2.3 Ghz), 8Gb RAM, disque SSD. Après 5 minutes de flash, les ventilateurs montent... Ceci dit, Apple est peut-être autant à blâmer qu’Adobe. Si ils faisaient un effort pour bosser ensemble...
Juste a temps pour Lion ! super a va enfin pouvoir passe au tout 64bit !
...64bit... heu... quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'expliquer l'avantage?... Flash "consomme" plus de 4G de mémoire?.... moi pas trop comprendre bien le truc là.. Merci aux illuminés de bien m'apporter la lumière ;-)
@Almux
C'est pas vraiment à Adobe d'en tenir compte, mais aux developpeurs web.
Adobe ne fournit qu'un outil.
Flash devra mettre un plus gros slip sur sa combinaison rouge
Le 64bits permet une meilleurs optimisation de la RAM au-dela de 4Go Ram
Quelque soit la quantité utilisé par un programme, dé qu'il y a plus de 4Go Ram dans un ordi, il vaut mieux être en 64bits pour la stabilité...
64 bits... alors, grosso modo, ton firefox, ton mac osx, etc fonctionnait en general en 32 bits mais de plus en plus 64 bits, c'est meme leur base de fonctionnement, ainsi, ils vont plus vite et gerent plus d'appli... les processeurs i5 , i7 sont mieux gérés et leur usage tire profit de ces versions . ( voir menu pomme > a propos de ce mac > plus d'infos> noyau .. ou cadre d'application...
J'aime pas flash >
Ça doit bien faire 1 an que je n'ai plus une once de flash sur mes machines. J'm'en porte pas plus mal
@KilEstBoLeMac
c'est juste que dans pas longtemps les programmes 32 bits ne pourront plus tourner sur les macs ... c'est tout !
Les procs Intel sont plus performant en 64b. Ils ont aussi des instructions et nouveaux modes de fonctionnement et securité uniquement disponible en mode 64b
Le mode 64b des Intel n'est pas simplement 32 x 2
Bien sur c'est au concepteur du système d'exploitation, compilateur et applications d'en profiter.
@cliclem
cela serai bien dans le genre d'apple, pourtant le 64bit reconnait normalement le 32bit
@jonan73 [14/07/2011 10:19]
>Ceci dit, Apple est peut-être autant à blâmer qu’Adobe. Si ils faisaient un effort pour bosser ensemble...
Ca ne marche pas ainsi. Flash est une technologie propriétaire de Adobe et personne d'autre.
De toute façon Apple (comme Google et Mozilla) travaille à progressivement ajouter directement au navigateur, en code source libre, tout ce que fait Adobe flash (y a du boulot, le principal manque sera drm). Alors comment voulez vous qu'ils collaborent sauf à changer radicalement leurs plans ?
Ils sont opposés techniquement et commercialement.
De pire en pire.
Franchement ça vaut pas un bon moteur 3D parce que ça rame beaucoup.
Je vous remercie pour vos explications qui auront ajouté un peu de lumière dans ce topic un peu sombre ;-)
@ KilEstBoLeMac :
Utilisation du jeu d'instruction 64bits.
Ayant codé en AS2, le résultat entre un Win XP ou plus et OSX 10.4 ou plus est flagrante.
Sur OSX, ca mouline et les FPS sont à la rammase, et pourtant le Mac était bien plus gonflé (Ram, CG, PROC) que le PC.
Sur mon MacPro ou iMac @home, les ventilos ne s'allument pas avec Flash. Comment expliquer ces différences?
Avec les récentes mises à jour, ils ne se mettent plus en route. Chez moi je peux rester trois heures sur une vidéo en flash en plein écran, la température va rester raisonnable, les ventilateurs se tenant eux tranquilles.
Cela semble à priori réglé, espérons définitivement.
J'ai enlevé Flash sur ma machine depuis trois mois et ma batterie me remercie
il y en a qui n'ont pas compris que le 64 bits ne servait pas qu'à utiliser plus de 4go de RAM....
@flambi
J'ai arrêter la 3D et les films sur mon ordi et ma batterie me remercie
;)
MacG, Adobe Flash est un logiciel pour *créer* du contenu Flash.
Là vous parlez en fait de *Flash Player*.
Mais comme d'habitude, vous induisez les lecteurs en erreurs en utilisant le mauvais nom de logiciel. J'ai cru, une fois de plus, que Adobe sortait une version beta de Flash.
Moi j ai trouvé une combine pour optimiser la batterie, ça marche avec flash et tout le reste.
N allumez plus votre ordi, la batterie tiendra au moins 6 mois ^^
ok me cherchez pas, je suis déjà loin :D
@Almux
"Flash est sûrement très bien pour ce genre de choses utilisables dans un butineur... mais ça n'a plus rien à faire dans les pages web habituelles.
Merci, Adobe, d'en tenir compte."
Ah .... par contre webGL et du contenu 3D dans le navigateur par ce biais ... c'est pas pareil ? :) Qu'on beugle sur flash ou quoi ca se discute .. Mais encore une fois comparer un outil et son utilisation c'est débile ! C'est dire que la télévision est une invention de merde parce que secret story existe .... aucun rapport !
@jonan73
Tout à fait d'accord, sur pc/windows ça marche plutôt bien et sans encombre, sur Linux je ne sais pas, peut être que sur macos c'est plus difficile à optimiser.
Petit rappel des évolutions de Flash par rapport à vos préjugés de 2008 :
- player 10.3 délègue la vidéo et la 3D à la carte graphique.
- Le Flash est référençable bien que non hiérarchisé, ce qui le limite uniquement pour la gestion de sites purement éditoriaux pour lesquels le Flash reste un média connexe.
- Le Flash permet d'intégrer facilement de l'accessibilité (sous-titres, audio description, légendes, titres).
- Le Flash permet de déployer plus d'interactivité et une ergonomie plus personnalisée qu'en HTML5.
- Le compilateur Air utilisé dans CS5.5 permet désormais de réaliser des applications fluides pour iPhone, iPad et Android.
- Les budgets en développement pour des productions en Flash sont plus importants que les sites Web 2 classiques car Flash apporte une pluvalue inégalée vis-à-vis des sites classiques.
- Lorsqu'un contenu Flash ne peut cependant pas être lu sur un iPad ou un iPhone, il est simple de proposer un contenu alternatif (un lien) pour télécharger l'application iPad ou iPhone à partir du même moteur Flash, qui valorisera, à moindre coût, bien mieux la plateforme iPad ou iPhone.
- 50% des navigateurs seulement interprètent correctement à ce jour le HTML5, contre 98% pour le Flash.
L'idéal est bien sûr de trouver le bon équilibre et de proposer du Flash en complément du HTML pour les sites avancés. pour les sites basiques, en revanche, le HTML suffira nous sommes d'accord.