Fermer le menu

Mac Pro : Apple annonce désormais des livraisons en Avril

Christophe Laporte | | 09:59 |  34

Est-ce qu’Apple fait face à des problèmes de production concernant le Mac Pro ? La nouvelle usine est-elle sous-dimensionnée ? Ou la demande pour la nouvelle station de travail est-elle beaucoup plus forte qu’Apple ne l’avait imaginée ?

Quoi qu’il en soit, les délais pour les Mac Pro ne faiblissent pas. Pour une commande passée aujourd’hui, Apple promet une livraison pour le mois d’avril. Ce nouveau délai est valable aussi bien pour une configuration standard qu’une configuration sur mesure. Jusqu’à présent, la marque à la pomme s’engageait pour une livraison en mars.

Habituellement, lors d’un lancement d’un nouveau produit très demandé, les délais d’expédition commencent à se réduire au bout d’un ou deux mois de commercialisation. C’était le cas par exemple pour les nouveaux iPad qui faisaient pourtant l’objet d’une forte demande. Le Mac Pro est décidément un drôle de cas. On notera qu’aux États-Unis, Apple promet toujours une livraison en mars. Il se peut très bien que la firme de Cupertino privilégie les livraisons aux États-Unis.

[MàJ] Aux Etats-Unis également, le Mac Pro est annoncé avec une livraison en avril.

Catégorie : 
Tags : 

34 Commentaires

avatar JoKer 11/02/2014 - 10:04

J'ai reçu un mail d'Apple m'annonçant une livraison pour la semaine prochaine.
Donc un mois et demi de délais.

avatar Joëh 11/02/2014 - 10:06via iGeneration pour iOS

Apple annonce désormais que le Mac Pro était une blague et qu'il n'y aura jamais de livraison.

Ça va finir comme ça si ça continue.

avatar oomu 11/02/2014 - 11:26

Non non, livraison pour février pour ceux ayant commandé en janvier

et ils ont écrit que c'était pas une blague, que si c'était une blague, ils auraient dit

Alors c'est Toto qui doit écrire un poème, : "Dimanche, je suis allé à la chasse aux grenouilles,
et dans le ruisseau j'avais de l'eau jusqu'aux… genoux."
"– Mais Toto ça ne rime pas du tout !"
"– C'est pas ma faute, y'avait pas assez d'eau !"

Ils n'ont pas écrit quelque chose comme cela, ça signifie donc que ce n'est pas une blague.

avatar chezyom 11/02/2014 - 10:24

Oh, la surprise… Des gens bossent sur Mac… Ces mêmes gens ont besoin de puissance ??? Oh, mais c'est vraiment une très grosse surprise tout ça !!! Surtout sur une machine qui n'avait quasi pas évolué depuis 3 ans ???

Franchement, chez Apple, il faut qu'ils descendent de leur arbre… Non, on ne produit pas du contenu avec un iPad. La vidéo, le son, le graphisme, les calculs scientifiques et j'en passe ça demande des machines qui moulinent… Et pas que des i7 ou des Ax…

Je ne croyais pas que la demande serait si forte mais il fallait tout de même s'attendre à en vendre plus que 2 palettes. Monseigneur Jobs se serait-il planter lamentablement sur sa vision du Mac en entreprise et son implantation ??? clairement, la demande pour cette machine en est la preuve.

Tout de même étonné de l'engouement limite irrationnel pour une Rev A quand on connait un peu les raté du passé. En espérant que cette machine fasse exception à la règle pour tous les acheteurs à travers le monde.

avatar joneskind 11/02/2014 - 10:43

Marrant que t'arrives encore à te plaindre en donnant pourtant toutes les explications possibles dans ton commentaire:

- Oui, le succès de cette machine est étonnant pour une RevA. Tim Cook est sans doute aussi étonné que toi.

- Oui, les gros calculs demandent autre chose que de l'i7 ou de l'AX, d'où cette machine, alors même que Jobs voulait abandonner (et là Tim Cook se dit qu'il avait peut-être raison et qu'il faut sans doute y aller molo sur la production - je suis jeune, je débute, et j'ai des centaines de millions d'yeux qui guettent mes faux pas - façon de parler évidemment)

Après je peux comprendre que t'en aies marre d'attendre. Moi aussi j'en aurai marre à ta place. Juste, te trompe pas de colère, ou alors suis ton propre conseil et attends la RevB.

avatar oomu 11/02/2014 - 11:29

Cook est tout sauf jeune. et a 16 ans de présence au sein d'Apple derrière lui.

Il fut aussi 12 ans dans IBM.

Autant dire que tout le tralala des macfans, ça ne l'impressionne pas.

avatar melaure 11/02/2014 - 13:43

Comme Apple ne communique pas on ne sait pas si c'est un vrai succès, ou s'ils sont incapable de le produire.

Mais bon ils n'ont jamais eu l'habitude de traiter et de se préoccuper sérieusement des pros comme des pros, à l'instar d'HP, IBM, ou Dell … Sinon on aurait de l'intervention sur site sous 24 heures, une SSII Apple, etc ...

avatar Salomoon 11/02/2014 - 10:57

@chezyom
C'est juste la preuve d'un engouement certain pour cette machine, qui n'a rien a voir avec un iPad… et qui n'avait pas été renouvelée depuis longtemps, c'est tout.

J'ai envie de dire que l'un (iPad) n'empêche pas l'autre (Mac Pro) !
Apple a pris son temps pour sortir quelque chose de cohérent avec sa vision de l'informatique. Il semble que le public et les entreprises soient au rdv, tant mieux !
Maintenant c'est clair qu'il ne faudrait pas que cette situation s'éternise trop… mais comme le dit le premier commentaire, Apple prend sans doutes une marge confortable (j'ai eu le cas pour un iPad Air, 5 jours ouvrables annoncés, reçu même pas 48h après commande), concernant ce délais afin de ne pas se ramasser un retour de flamme suite à un imprévu.

avatar JoKer 11/02/2014 - 11:04

De mon point de vue, que se soit pour les iPad ou pour les Mac, avec les changements qu'il y a (évolution du côté d'intel, de la partie graphique, etc.), chaque nouveau modèle est une rev. A.

avatar oomu 11/02/2014 - 11:21

oui.

avatar Almux 11/02/2014 - 11:38

Pas tout faux.
C'est pour cette raison aussi que la plupart des Pros (je veux parler de ceux qui TRAVAILLENT avec leur[s] machine[s]) ont déjà (au moins) un Mac Pro (tout-vieux-berk-berk, vraiment?) qui fonctionne encore et qu'un remplacement est rarement à ce point urgent (à moins qu'un gros crash, ou d'être très mal organisé) qu'on ne puisse patienter 1-3 mois…
Dans tout les cas, Apple ne s'amuse pas à créer la pénurie pour "maintenir les prix" (puisque la nouvelle bécane - et c'est peut-être aussi là la raison d'un tel succès -2vaut plus qu'elle ne coûte"!). C'est là un joli camouflet aux bashers chroniques qui, une fois de plus, voyaient Apple se casser la figure avec leur nouveau modèle…
Quand à la RevB, à part quelques petites mises à jour techniques (process plus rapides, plus de coeurs et des CG plus récentes), je ne vois pas trop ce qui devrait y être rajouter… A part une entrée son digne du nom, bien sûr…

avatar oomu 11/02/2014 - 11:21

"Oh, la surprise… Des gens bossent sur Mac…"

oui.

"Ces mêmes gens ont besoin de puissance ???"

oui.

"Oh, mais c'est vraiment une très grosse surprise tout ça"

non.

"Non, on ne produit pas du contenu avec un iPad"

si.

"La vidéo, le son, le graphisme, les calculs scientifiques et j'en passe ça demande des machines qui moulinent… Et pas que des i7 ou des Ax"

d'où le xeon du mac pro.

"Je ne croyais pas que la demande serait si forte mais il fallait tout de même s'attendre à en vendre plus que 2 palettes"

Intel ne produit pas énormément de xeons et chipsets TB. De plus la machine démarre une nouvelle usine et une toute nouvelle chaine de distribution.

Les Mac Pro n'ont jamais été fabriqués aussi vite que les ipods. Vous êtes juste amnésique.

"Monseigneur Jobs se serait-il planter lamentablement sur sa vision du Mac en entreprise et son implantation ???"

Steve Jobs est mort. Il était un patron entièrement impliqué dans son entreprise oui, toute sa vie, mais il y avait pas que lui dans l'entreprise. Cook est omniprésent dans les décisions de distribution depuis fin 90s par exemple.

"Tout de même étonné de l'engouement limite irrationnel pour une Rev A quand on connait un peu les raté du passé"

rev A, rev B ou Z tout cela est du fantasme. Chaque machine, changeant de chipset, initiant une nouvelle gravure ou quoi que ce soit, même s'ils reprennent une coque d'un modèle précédent sont de nouvelles "rev A"

Les "ratés" comme vous dites, y a eu des problème sur des machines de toutes sortes, des premières versions d'un nouveau design comme la 4eme révision. L'ibook qui a eu des soucis de carte mère n'était pas particulièrement + innovant que le précédent. Ou les problèmes de batteries Sony avaient rien à foutre d'être vendu dans une rev A ou B.

Ce sont des fantasmes de MacFans, des légendes entre initiés pour se la jouer communauté.

Le Mac Pro est intéressant parce qu'il apporte beaucoup par rapport au précédent ou un imac. en particulier TB2 et le gpu. On achète un ordinateur quand on en a besoin, et on verra avec le support Apple pour le reste.

Tout achat de matériel est en quelque sorte un risque. Mais Apple a 40 ans d'Appleries, on a l'habitude, on sait à quoi s'attendre.

"En espérant que cette machine fasse exception à la règle pour tous les acheteurs à travers le monde"

Cette machine est un Mac par Apple, une entreprise vielle de près de 40 ans: TOUT SERA COMME L'ANNEE PRECEDENTE (2013) : les même travers, les même qualité, le même Apple, le même silence radio, le même support, la même fonctionnalité, le même sérieux, le même radicalisme, le même "parle à ma main". Bref Apple.

Il n'y a PAS d'Espoir ou d'Angoisse à avoir. Ca sera _pareil_.

Vous haïrez et adulerez de l'exacte même manière, idem pour vos trolls et acclamations. Ce Mac Pro sera dans la lignée de tout les macs : de bonne facture, de bonne qualité, parfois shit happens.

Y a eu suffisamment de retours maintenant pour savoir à quoi s'attendre: la ventilation est simple et robuste, peu de soucis à attendre de ce coté là. les chipsets TB 2 sont nouveaux et technologie poussées à son maximum, à surveiller. Le xeon est bien refroidi et l'alimentation n'a aucune gène à alimenter à pleine puissance le cpu et les 2 gpu, peu de soucis de ce coté là.

C'est une machine nettement + simple que le PowerMac G5 (refroidi par liquide) et nettement moins restreinte et sensible à la chaleur que le iMac fin 2013.

-
Apple a presque 40 ans, vous devriez cessez de vous étonner de ses turpitudes. Vous n'êtes plus un enfant.

avatar bugman 11/02/2014 - 15:21

@ oomu : ""Non, on ne produit pas du contenu avec un iPad" ...Si"

Je pense qu'il faut lire "on ne produit pas le même type de contenu avec un iPad qu'avec un MacPro"
;)

avatar Matt_k 11/02/2014 - 11:23via iGeneration pour iOS

Et bien messieurs je ne sais pas si mon cas sera une generalite, mais mon McP vieux de 3 jours se fige a tout bout de champ ! J'use du On Off comme du return !!

avatar Almux 11/02/2014 - 11:46

Le pourquoi et le comment sont des éléments à contrôler. Signaler ses pannes à Apple peut aider plein de monde.
1. Envoyer un commentaire à Apple
2. Observer à quel moment la machine se fige, s'il y a souvent la même combinaison de softs, de durée d'utilisation, de proximité de sources de problèmes potentiels (chaleur, vapeur, poussière, obstruction de la ventilation, etc.)
3. Inutile de jeter le cylindre par la fenêtre…

avatar Matt_k 11/02/2014 - 12:55via iGeneration pour iOS

@Almux :
1 fait
2 fait
3 pas encore fait ! ;-)

avatar Ducletho 11/02/2014 - 18:21

Dommage pour toi, mais c'est une rev A, donc des mises à jour tu en auras...jusqu'à une certaine stabilité dans quelques mois ou plus...l'option 3 à ce prix là n'est pas envisageable ;)

avatar John Maynard Keynes 11/02/2014 - 19:57

@Ducletho

Il faut arrêter avec ce fantasme des Rev A.

avatar Matt_k 11/02/2014 - 20:06via iGeneration pour iOS

@John Maynard Keynes :
C vrai qu'on a de nouveaux produits chaque années. On ne peut plus parler de rev B. On a que des A qui se suivent.
En tout cas on changes les cartes graphiques de mon MacP jeudi ou vendredi.

avatar John Maynard Keynes 11/02/2014 - 20:25

@Matt_k

C’est ce que je voulais dire, le rythme de renouvellement est aujourd’hui tel que les Rev B sont rare.

avatar Matt_k 11/02/2014 - 20:29via iGeneration pour iOS

@Matt_k :
On change sans merci - rire

avatar John Maynard Keynes 11/02/2014 - 20:26

@Matt_k

Oops, l’échantillons de ceux autours de moi n’est pas délirant mais quand même conséquent, pas eu d’écho de pb de ce type.

Tu as des périphériques spécifiques ?

Si non, il y a du retour dans l’air :-(

avatar Matt_k 11/02/2014 - 20:45via iGeneration pour iOS

@John Maynard
C bon savoir. Merci. Car le défaut de série fait toujours peur.

Non pas de périphérique spécifique, du moins pas encore, j'attends mes sonnet Thblt2

avatar John Maynard Keynes 12/02/2014 - 00:07

@Matt_k

La fiabilité reste la dernière grande question sur le Mac Pro et seul le temps peut y répondre.

Un des points qui intriguait était la montée en charge avec une machine si silencieuse, un des premier test effectué par pas mal d’utilisateur pro a été de charger la mule à fond sur le CPU et le GPU et de laisser tourner des heures.

Le niveau sonore monte légèrement, mais la bécane reste stable.

Attendons de voir s’il n’y a pas de loup caché avant de passer les commandes en volume qui par chance ne pourraient de toute manière pas être honorées. :-)

avatar John Maynard Keynes 13/02/2014 - 19:43

@Matt_k

Tu as eu des retours sur ton pb.

Tu as une explication ?

Pages

Connexion utilisateur