Sonic & SEGA All-Stars Racing roulent sur le Mac App Store

Nicolas Furno |
Sonic & SEGA All-Stars Racing [1.0 – Français – 21,99 € – OS X 10.8 – 4,12 Go – Feral Interactive Ltd] est disponible dans le Mac App Store. Ce jeu de courses dans l’esprit de Mario Kart était déjà disponible sur l’App Store iOS (1,79 €), mais la version OS X est beaucoup plus ambitieuse, comme en témoigne, déjà, son prix de vente.

Ce jeu de course vous permet de jouer avec plus de vingt personnages créés par SEGA, dont le fameux hérisson bleu Sonic. Les pistes elles-mêmes sont inspirées par les jeux de l’éditeur et vous pourrez jouer seul ou à plusieurs. Le mode multijoueur de Sonic & SEGA All-Stars Racing exploite d’ailleurs le Game Center, ce qui explique que le jeu ne soit compatible qu’avec OS X Mountain Lion.



Pour jouer dans de bonnes conditions, l’éditeur recommande un Mac doté d’un processeur de 2,4 GHz ou mieux et de 4 Go de mémoire vive ainsi que d’une puce vidéo disposant de 512 Mo de mémoire. Sonic & SEGA All-Stars Racing n'est pas compatible avec les cartes Intel GMA, ATI X1xxx, ATI HD2xxx et NVIDIA 7xxx, il pèse plus de 4 Go à télécharger et il est traduit en français.
avatar ArthurPrchy | 
21€.... C'est vrai que c'est ambitieux, mais maintenant que tout le monde est "habitué au tout gratuit, tout jetable, tout pas cher", reste-t-il de la place pour des jeux dans cette gamme de prix. Surtout que c'est du dématérialisé, donc pour le revendre par la suite, ça sera impossible. Je commence à regretter le temps où les ordinateurs avaient encore des lecteurs de disque de série et où l'on pouvait acheter des jeux et les revendre sans se faire cadenasser par un système "tout cloud".... :(
avatar Ben97233 | 
Et la vaseline alors, c'est pour Bibi?? Ok, je suis déjà ========>
avatar melaure | 
Un truc qui va surement plaire à ma petite nièce. J'espère que le prix sur le site de Feral sera le même comme pour les autres jeux (pas de DRM et aucune raison de donner 30 % à Apple, il faut que les éditeurs puissent vivre surtout ceux qui font l'effort de porter tous ces titres ;) )
avatar oomu | 
@melaure [04/04/2013 10:12] "Un truc qui va surement plaire à ma petite nièce. J'espère que le prix sur le site de Feral sera le même comme pour les autres jeux (pas de DRM et aucune raison de donner 30 % à Apple, il faut que les éditeurs puissent vivre surtout ceux qui font l'effort de porter tous ces titres ;) )" le non drm est une bonne chose mais je signale juste que les 30% de "apple" couvrent les frais de bande passante, les frais de l'organisme de paiement et divers services de maintenance et après vente par apple chose que Feral paie à D'AUTRES (si si d'autres, des méchants, très méchants qui demandent de l'argent pour bosser, houuuu) ces services là quand ils font leur propre solution.
avatar oomu | 
"mais maintenant que tout le monde est "habitué au tout gratuit, tout jetable, tout pas cher", reste-t-il de la place pour des jeux dans cette gamme de prix" oui. tout comme il en reste pour les jeux à 70 euros. et non "pas tout le monde est habitué au tout gratuit", vu que vous n'avez jamais connu le tout gratuit. Par exemple, les jeux freemium sont par exemple ultra-payants (ou ultra-vite abandonné, ce qui revient au même: un ultra-échec)
avatar ArthurPrchy | 
@oomu : Pour le "tout gratuit", c'était une façon de parler, vu que les jeux "gratuits" sont soit subventionnés par la pub, soit par le principe des achats in-app, mais si l'on n'a pas envi de payer, ils restent gratuit :)
avatar melaure | 
C'est du pipo destiné aux fanatiques ces 30%, tu penses vraiment que ça leur coûte aussi cher ??? Bien sur que non, ils s'engraissent au passage c'est tout ! A prix égal, il est évident que Féral gagne plus si on achète directement chez eux, je doute que le coût réel de la vente en ligne dépasse les 10% du prix ...
avatar thomasmacpro16 | 
22 balles pour jeux de deux ans ça fait un peu chier mais bon je vais le choper quand même j'ai bien aime sur iOS et je sens que je vais bien m'éclater :)
avatar macbookintel | 
22€ c'est rien vu le prix du mac qu'il faut avec
avatar Laurent S from Nancy | 
@Melaure : aucune raison de donner 30 % à Apple, il faut que les éditeurs puissent vivre surtout ceux qui font l'effort de porter tous ces titres ;) ) Je ne comprendrai jamais cet argument, Apple ne met pas le couteau sous la gorge pour rendre les titres disponible sur le macapp. Vous pensez vraiment que les éditeurs le feraient si ce n'était pas rentable ?
avatar Anonyme (non vérifié) | 
@melaure : 'C'est du pipo destiné aux fanatiques ces 30%, tu penses vraiment que ça leur coûte aussi cher ??? Bien sur que non, ils s'engraissent'" Alors toi comme d'habitude ! Que des trucs à la louche ? Au fait tu fait quoi comme travail ? Je suis certain que tu es trop payé ! -30% ça te ferait du bien !!!
avatar gloupsy | 
@melaure : oui, surtout qu'une analyse récente nous apprend qu'en réalité au final (après déduction de tous les frais) Apple gagne 1% sur les médias numériques vendus (2% sur les fichiers musicaux). Il faut arrêter de raconter n'importe quoi surtout quand on y connait rien (et en l'occurence vraiment rien de rien). Et pour les ados boutonneux idiots qui font ce genre de remarque sans fondements, il est peut-être bon de leur apprendre que dans un magasin le prix de vente est multiplié par 2 minimum (et jusqu'à 4) entre le moment ou l'article arrive au magasin et celui ou il est posé en vitrine. Et fort heureusement parce que sinon nombre de magasins pourrait mettre la clé sous la porte. Encore une fois, certains jeunots n'ont vraiment pas grand chose dans le ciboulot pour ne pas comprendre que le prix d'un bout de plastique comprend autre chose que le coût du plastique en lui-même.
avatar melaure | 
@Steve, retourne donc dans ton temple, tu as surement du boulot d'évangélisation à faire ... je pense que dans la scientologie ils ont des places pour des comme toi. @gloupsy, Lien ? de plus on compare la vente numérique entre le Mac App Store et le store numérique de Féral (ceci dit en DVD pas de surcoût et port offert, ça en dit long sur la marge et la vraie marge qu'Apple peut se faire très loin de ces chiffres vu les économies d'échelle) ... le reste de ton commentaire est donc sans intérêt ;) Garde aussi tes histoires de gamins pour toi, surtout vis à vis de gens qui pratiquent depuis l'Apple II ... Enfin bon avec tout ça je n'ai toujours pas confirmation du titre sur 9400 ...
avatar Kisdra | 
@melaure Si tu as l'air de tellement apprécier le site Feral, vu comment tu balances sur le Mac App Store, je te suggère de mieux lire les pages dédiées aux configs des jeux, qui sont pourtant on ne peut plus claires : "Incompatible avec ces cartes graphiques : série ATI X1xxx, série ATI HD2xxx, série Intel GMA et série NVIDIA 7xxx." Tu vois la 9400 là-dedans ? Non ? Donc ça roule dessus !

CONNEXION UTILISATEUR