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Blizzard : le Mac sera privé d'Overwatch

Mickaël Bazoge | | 13:21 |  85

Si on ne peut que se féliciter du catalogue de jeux vidéo sur Steam (lire : Le catalogue Steam sur Mac grossit : plus de 2 500 jeux), le Mac reste un citoyen de seconde zone quand il s'agit des plaisirs vidéo-ludiques. Blizzard, un éditeur historique sur notre plateforme, a annoncé durant la BlizzCon que son dernier titre, Overwatch, n'allait pas sortir sur OS X.

C'est le directeur du jeu, Jeff Kaplan, qui a donné la mauvaise nouvelle à Polygon. « Actuellement, au vu de la technologie derrière les Mac et la manière dont Overwatch fonctionne, la prise en charge [d'OS X] est tout simplement trop difficile », s'excuse-t-il, sans dire quelles sont les technologies en question : Metal ? OpenGL ? Quoi qu'il en soit, le studio préfère investir ses ressources dans les versions PC, Xbox One et PS4 du jeu.

C'est fort dommage, Overwatch s'annonce plutôt bien. Ce jeu de tir à la première personne multijoueurs en ligne est proposé en bêta restreinte depuis le 27 octobre.

Source : MacRumors

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85 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar CM-S 07/11/2015 - 13:23 (edité)

Tant que Football Manager est là

avatar nicoboon 07/11/2015 - 13:31 via iGeneration pour iOS

"Si on ne peut que se féliciter du catalogue de jeux vidéo sur Steam" personnellement je n'y suis pour rien

avatar le ratiocineur ... 07/11/2015 - 13:32 via iGeneration pour iOS

"... Blizzard a annoncé durant la BlizzCon..."

Même eux ils l'on réalisé.



avatar daco77 07/11/2015 - 13:36

dommage

avatar elamapi 07/11/2015 - 13:44

En même temps, Apple fait juste royalement chier avec la gestion des API 3D ... C'est un peu normal. Et puis comme beaucoup se plaisent à le dire ici, le mac, c'est pas fait pour jouer non ?

avatar poulpe63 07/11/2015 - 13:48

Comme Fallout 4, je suppose (heureusement qu'il y l'appli dédiée :p )

avatar melaure 07/11/2015 - 13:51 via iGeneration pour iOS

Merci Apple !!!



avatar Sostène Cambrut 07/11/2015 - 14:30

@melaure

Pourquoi, Merci Apple ?

Apple vient de sortir une Api graphique de bas niveau pour que les développeurs aient accès à un maximum de ressources.

Cette histoire de « c’est trop compliqué sur Mac » c’est un gros ramassis de conneries. Ils n’ont jamais eu le moindre problème à adapter Wow, Starcraft, Diablo etc…

Je ne serais même pas étonné que ce soit un petit accord passé en sous main avec MS, pour faire switcher les utilisateurs Mac. Ce ne serait pas la première fois que ça arrive.

avatar oomu 07/11/2015 - 15:15

metal vs directx 12

avatar SpleenXXX 07/11/2015 - 15:17

Alors :
1/ Apple sort une API et "OP" c'est adopté ! Magique.
2/ "le moindre mal" qu'en sais-tu ? Tu fais parti du staff Blizzard ?
3/ Pure spéculation.

avatar lmouillart 07/11/2015 - 16:38

"Apple vient de sortir une Api graphique de bas niveau pour que les développeurs aient accès à un maximum de ressources.

Cette histoire de « c’est trop compliqué sur Mac » c’est un gros ramassis de conneries. Ils n’ont jamais eu le moindre problème à adapter Wow, Starcraft, Diablo etc…"
Metal est une api ultra minoritaire sur les PC et non standard. Donc oui c'est compliqué, et probablement pas rentable du tout.

avatar françois bayrou 07/11/2015 - 20:47

"Apple vient de sortir une Api graphique de bas niveau pour que les développeurs aient accès à un maximum de ressources."

Par maximum de ressources, tu veux parler de l'Intel Iris Pro Graphics 6200, et de l'écran 4k sur lequel elle est connectée, j'imagine ?
Mais peut être que je me trompe ?

avatar 0MiguelAnge0 08/11/2015 - 06:11 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut

Bien sur le complot! Pauvres canards....

Apple propose des configurations materielles et des pilotes à la rue et il faut donc blâmer les éditeurs qui ont un business model à rentabiliser. A eux de se taper le boulot pour arriver à sortir un truc jouable...

avatar en ballade 08/11/2015 - 07:40 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut :
Et les mauvaises performances hardware des Mac pourraient calmer ta parano anti MS?

avatar yoyo3d 08/11/2015 - 08:13 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut :
À mon avis c est pas à cause de métal, c est juste au Apple fout des cartes 3D de merde dans ses mac.

avatar melaure 09/11/2015 - 16:40 via iGeneration pour iOS

@Sostène Cambrut :

Metal ne décollera jamais et finira comme le Glide et les Sprockets avant. Tout simplement parce que le marché deteste les technos de la pomme et les rejetteras.

Donc oui merci Apple de ne pas implémenter le dernier OpenGL, voir DirectX, et merci pour toutes ces configs hype castrées en GPU !!!

avatar iPal 09/11/2015 - 20:17 via iGeneration pour iOS

@melaure :
Oh oui, l'industrie n'aime pas les technologies de la pomme. On parle de webkit et autres ?

avatar melaure 10/11/2015 - 17:15 via iGeneration pour iOS

@iPal :
On attend la liste des autres. Parce que la liste de ce qu'Apple n'a pas imposé est très très longue depuis 1977 ;)

avatar marc_os 07/11/2015 - 15:26 via iGeneration pour iOS

@melaure :
Faudrait plutôt dire "Lerci Blizard" !

avatar rmosca 07/11/2015 - 13:51 via iGeneration pour iOS

pourtant, ils font un super boulot avec les autres licences sur mac, surtout wow

avatar enzo0511 07/11/2015 - 14:00 via iGeneration pour iOS

J'ai toujours été convaincu qu'il fallait un ordi pour les usages courants et une console pour jouer

Même si on possède un PC on subit le diktat des besoins graphiques qui consistent à investir fortement pour tenir 3-4 ans ou investir régulièrement et changer de CG tous les 12-24 mois

Avec une console c'est one shot et on en change tous les 5-10 ans

avatar domelie 07/11/2015 - 14:14

Moi je préfère, investir dans une bonne carte 3D comme la 970 gtx de nvidia (payée moins de 300€) moins cher Qu une console et bien plus puissante. A savoir également que les jeux pc sont un peu moins cher.

avatar Sostène Cambrut 07/11/2015 - 14:32

@domelie

T’arrives à jouer avec une CG seule ? Je croyais qu’il fallait un PC autour moi.

avatar poulpe63 07/11/2015 - 14:52

compare Diablo 3 PS3 vs PC : sur PC, t'es pas obligé de racheter le jeux, pour avoir l'extension (sans parler que la version PC est régulièrement mise à jour).
Tout en étant plus performant, PC ne sert pas qu'à jouer. (et les jeux sont moins chers que sur console (merci humble, groupee, etc..), voire sans DRM (GOG)).
Perso, j'ai upgradé un PC de près de 10 ans, pour environ 450€...

Enfin, je ne suis pas obligé de laisser allumer mon PC pour recharger ma manette (merci la PS3..)

avatar bonnepoire 07/11/2015 - 15:24

Ben alors compare la ps3 avec ton pc d'il y a 10 ans. La malhonnêteté intellectuelle n'a pas de limite ici. Tu fais partie de la ligue secrète de sachouba?

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