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Sur Mac, il faut payer cher pour rejouer aux Sims 2

Stéphane Moussie | | 10:47 |  18

À seulement quelques semaines de la sortie des Sims 4, Aspyr réédite sur Mac Les Sims 2 [1.2.1 – Français – 26,99 € – OS X 10.9 – 7,52 Go]. L’éditeur a rassemblé le jeu original, sorti il y a 10 ans, avec toutes ses extensions dans une « Super Collection ».

Le jeu a été adapté aux configurations actuelles, si bien qu’il demande maintenant OS X Mavericks pour fonctionner, ainsi qu’un processeur Core 2 Duo 2,2 GHz, 4 Go de RAM et 10 Go de stockage, au minimum. De sacrés prérequis en regard de ce que demandait la version originale : PowerPC G4/G5 1,2 GHz, 256 Mo de RAM et 3 Go de stockage. Peut-être le prix à payer pour jouer aux Sims 2 avec les définitions d’aujourd’hui.

En parlant de prix, cette Super Collection coûte 26,99 €. Un tarif très élevé, surtout quand on pense que pas plus tard que le mois dernier, EA a offert Les Sims 2 Collection Ultime à tout le monde… sauf aux utilisateurs de Mac.

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18 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar SkeletonGamer 08/08/2014 - 10:54 via iGeneration pour iOS

Je suis sûr qu'on peut se bidouiller une version Cider avec la version offert par EA :)

avatar PiRMeZuR 08/08/2014 - 11:55 (edité)

Et elle aura besoin de beaucoup moins de ressources !

avatar Nesus 08/08/2014 - 11:00 via iGeneration pour iPad

@SkeletonGamer

Évident.



avatar r e m y 08/08/2014 - 11:11

Sur la version Mac, outre les personnages Ninja, scaphandrier ou Chevalier, on a droit à une exclusivité: un pigeon...

avatar Mathias10 08/08/2014 - 11:15 via iGeneration pour iOS

@r e m y :
Tout s'explique :-)

avatar nono68200 08/08/2014 - 11:31 via iGeneration pour iOS

J'ai vu cette annonce ce matin, mais vu le prix, je jouerais au 2 sur mon Pc de secours... Ils auraient pu l'offrir comme sur Pc...

avatar MA8306 08/08/2014 - 11:43 via iGeneration pour iOS

C'est toujours à la mode les Sims ?
J'avais les premiers. C'était cool

avatar stiflou 08/08/2014 - 11:56

Je n'ai jamais compris l'intérêt de ce jeu … Je trouve la personne humaine trop complexe pour être modélisée dans ce genre de jeu. Quand on en prends un grand nombre, ça se modélise déjà plus facilement, et ça donne Sims City, ou Civilization.
Je préférerais voir mes enfants jouer à la poupée ou aux LEGO® plutôt qu'à ce jeu. Seul l'imagination à l'infinité nécessaire pour modéliser l'infinité d'un être humain.

Après, ce n'est que mon avis ; j'ai eu une petite sœur fan, j'ai pu voir de près ce que donnais ce jeu, et cela ne fait pas changer d'avis.

(sujet bonus : réalité et/contre virtualité aujourd'hui. Vous avez 4h.)

avatar Paddy92 08/08/2014 - 12:03 via iGeneration pour iPad

Le jeu avait ça de marrant c est la customisation à outrance et tous détournement qu on pouvait faire! Avec les sims 3 ça a été la fin de la créativité des designers et des architectes qui proposaient gratuitement leurs créations. Dommage que le mercantilisme ai pris le dessus!

avatar Hodd Dellatho 08/08/2014 - 12:11

Hum...
Si il y a bien -toutes- les extensions, ça peu être intéressant,
La version PPC n'avait pas eu le droit au dernières, comme (si je ne me trompe pas) "La vie en appartement"
Après, c'est en effet assez salaud d'offrir sur Origin la version Windows, et de faire tintin a la version Mac.

Cette version a surement l'avantage d’être un peu plus stable sur une machine d'aujourd'hui, peu être même plus que le jeu original sur Windows (sur une machine d'aujourd'hui la aussi)

Ça a beau être mon Sims favori, pas sur que je passe a la caisse... Un jour ou il sera en promo, peu être.

avatar sambucus 08/08/2014 - 12:19 via iGeneration pour iPad

@Paddy92

1 !
Le mercantilisme ne s'applique plus au Sims et à Sims City. On peut parler de cupidité et d'idioties. Idioties, car maintenant seules des configurations musclées peuvent permettre d'y jouer. Il y a une forme d'obsolescence inductive pour changer le matériel. Une partie des clients potentiels sont exclus.

Le Sims City initial n'était pas donné, mais le prix apparaissait convenable malgré tout. Qu'est-ce qu'on a pu y jouer ! Sans en avoir l'air, c'était aussi un apprentissage pratique de la systémique, ce qui pouvait contribuer à modifier notre façon de réfléchir et appréhender le monde. L'époque du "Macroscope" de Joël de Rosnay (Édition du Seuil, coll. Point).

avatar stiflou 08/08/2014 - 13:32

Tout comme auparavant, seule des bonnes configurations permettaient de faire tourner certains jeux, ça n'a pas changé. À quoi cela sert d'augmenter les capacités matérielles si ce n'est pas pour en profiter. Les éditeurs ont des possibilités accrues, c'est normal qu'ils les implémentent, avec la puissance requise. Obligeriez vous un éditeur à se brimer pour pouvoir faire tourner le jeu sur une pauvre configuration ? alors que d'autres se sont donné les moyens de pouvoir exploiter à fond le jeu.

À ce compte, vous devriez être choqué de l'abandon d'XP, parce que les configurations de l'époques ne permettent plus de faire tourner le système Windows actuel (Windows 8.1).

Obsolescence, certains n'ont que ce mot à la bouche dés qu'il s'agit d'une décision qui les contrarie. Encore heureux qu'il y en ait, car sinon, on tournerai encore sur Windows 2000 ! Ou du moins, celui-ci serait encore supporté, au détriment de la santé fiscale de Microsoft, qui souffre déjà assez comme ça avec ses Surfaces. Je ne dit pas que toute obsolescence est bonne (celle des photocopieurs me paraît assez abusive), mais il faut arrêter de sortir ce mot à tout bout de champs. Les chevaux sont devenu obsolète à cause des voitures, allez-vous vous en plaindre ? Surtout qu'une voiture, ça coûtait plus cher qu'un cheval, il fallait tout racheter comme dirait l'autre ! (et se débarrasser de ses chevaux, on sait ce que ça a donné en Roumanie, car oui, c'est la raison principale) Une partie des « clients potentiels » comme vous les appelez était exclue …

Bref, l'idiotie, j'en suis désolé, mais je la vois surtout dans le début de votre commentaire. (ne le prenez pas personnellement, je ne juge que vos écrits et non votre personne, et mon jugement n'a de valeur que celle que vous lui accordez) C'est dommage, le deuxième paragraphe était intéressant.

avatar Shralldam 08/08/2014 - 13:08 via iGeneration pour iOS

Ça devient "Aspyr" votre pognon.

avatar Anthanagor 08/08/2014 - 13:26 via iGeneration pour iOS

Surtout qu'EA pendant sa "conférence" E3 a bel et bien annoncé la compatibilité Mac des Sims 4, ce qui redonne un coup de vieux au 2.
N'étant plus un joueur des Sims (j'avais le 1 et le 2) je préférerais quand même aller vers la version la plus récente qu'une ancienne version, ils auraient pu nous faire l'offre des PC quand même :/

avatar manuinbangkok 08/08/2014 - 14:27 via iGeneration pour iPad

@Nesus

LIKE!

avatar Nordlaser 08/08/2014 - 14:42 via iGeneration pour iOS

Pourquoi jouer aux Sims 2? Les Sims 4 ce sera exactement la même chose que les Sims 2 avec juste de meilleures graphismes, c'est un tel retour en arrière par rapport au 3.

avatar Ipadhenry97 08/08/2014 - 16:21 via iGeneration pour iPad

@Nordlaser

16go de RAM minimum.
30go de SSD libre pour installer le jeu.
Puces Intel à 4Ghz en turbo boost minimum.

Voila la différence ;)

avatar nono68200 18/08/2014 - 09:23 via iGeneration pour iOS

@Ipadhenry87 : quelle merde tu racontes ? Les sims 4 demandent moins de puissance que le 3, qui n'en demandait déjà pas beaucoup...