SimCity est maintenant jouable hors-ligne

Stéphane Moussie |

La mise à jour 10 de SimCity qui contient le fameux mode hors-ligne arrive aujourd'hui. EA est actuellement en train de déployer cette mise à jour tant attendue.

Après l'installation, les apprentis constructeurs pourront enfin jouer sans connexion Internet à SimCity — il aura fallu attendre un an. Le mode hors-ligne consiste en une partie solo qui inclut tout le contenu habituel, y compris les DLC téléchargés séparément. Le jeu sauvegarde automatiquement la progression toutes les dix minutes et lors du départ d'une région. L'éditeur répond à d'autres questions spécifiques à cette nouveauté dans son forum.

Un billet de blog publié en janvier exposait tous les changements nécessaires pour rendre jouable hors-ligne ce jeu qui a été pensé exclusivement connecté :

SimCity a été écrit autour des serveurs. [...] Le système était écrit en Java, et nous avons dû le réécrire intégralement en C++. Nous avons dû couper le flux de données en provenance d’Internet. Une grande quantité de code atteignait le serveur pour solliciter des informations. Nous avons donc dû écrire une grande quantité de code pour que ces données, et plus particulièrement les informations concernant la région, soient produites localement. [...] Et il ne s’agissait pas seulement d’ajouter des éléments, nous avons dû supprimer des parties du jeu pour qu’il fonctionne correctement. Ainsi, nous avons dû éliminer une grande quantité du code constituant le mode multijoueur, notamment du code et de l’IU qui touchaient aux échanges, aux fonctions sociales, au marché mondial, aux classements et aux succès.

avatar Nordlaser | 

Que ça leur serve de leçon de vouloir faire passer un jeu inhérent solo au tout en ligne en se disant que les joueurs allaient simplement l'accepter tel quel.

avatar Thsbe | 

Une idée si des amélioration et optimisation graphique pour lac sont au menu de cette mise à jour ?

avatar Anonyme (non vérifié) | 

@Thsbe :
Aucune idée je l'avais desinstallé sur mac pour le mettre sur bootcamp, vais le remettre pour voir peut être

avatar macbookeur75 | 

Donc en gros ils ont quasiment réécrit le jeu dans un autre code ?
C'est un peu con, j'espère que ça leur servira de leçon et que d'autres éditeurs tireront un apprentissage de cette expérience histoire de pas faire la même bourde à vouloir imposer du jeu dépendant du net

avatar Lion Yes | 

@macbookeur75 :
Le jeu n'a jamais était dépendant du net, le système avait été forcé en faisant contrôler toutes les 20 minutes s'il était connecté. Des moddeur avait pu supprimé cette nécessité sans problème.

avatar Johnny B. Good | 

@Lion Yes :
Ça faisait déconner un tas de trucs.

avatar iRobot 5S | 

J'espère qu'avec cet autre code ils pourrons agrandir les maps !

C'est la seule raison pour laquelle j'hésite encore a acheter ce jeux qui a l'air plutôt pas mal.

Mais bon après EA essaye toujours de forcer la main des joueurs pour acheter les extensions, qui coûtent bcp plus cher que certains jeux (très bons).

avatar noAr | 

Ah, ca devient intéressant.

avatar Mrpantalon | 

Pourquoi ne pas juste intégrer un serveur local (genre minecraft) ?

avatar patogaz1 | 

Y'a vraiment des gens qui croient qu'il ont ré écris le code ? Sérieux ...

avatar Johnny B. Good | 

@patogaz1 :
C'est certain qu'ils ont réécrit un paquet de trucs.

Ils n'ont pas fait un bricolage dégueulasse de bidouilleur.

avatar Pahra | 

Barf, genre cette mise à jour est une punition. "On vous avait concocté un mode online en béton mais vous en avez pas voulu alors on a tout réécrit en offline, mazette vous allez en louper des choses". Mais s'ils avaient tout de suite fait correctement leur boulot ils auraient pu monter un système de jeu du tonnerre jouable online ET offline. Blaireaux.

avatar Jean-Jacques Cortes | 

Un jeu pareil écrit en Java ? Utiliser un langage interprété est franchement risible.

avatar Jacti | 

Java n'est pas un langage interprété. Il est semi compilé et avec la technique JIT (Just In Time) on retrouve presque la vitesse d'un vrai langage compilé. Même la NASA utilise Java pour guider leurs robots martiens. Maintenant quel développeur sérieux peut-il croire qu'il a fallu réécrire presque tout le code et dans un autre langage juste pour pouvoir jouer hors connexion ? Ou alors c'est que le code était bien mal écrit et peu modulaire et que la logique de connexion était "noyée" dans le code ce qui ne peut être le cas en Java puisque tout ce qui est réseau est confiné dans le package java.net. Avec du code bien écrit, il aurait suffit de condamner certains ports TCP/IP (j'exagère mais c'est à peu près ça quand même).

avatar gbasile | 

Je viens de le prendre, j'attendais un mode solo pour ca et je suis tres decu sur mon imac 27" de ne pouvoir mettre que 1600 x 900 en resolution pour pouvoir jouer en plein ecran ! Cela est-il mieux sous bootcamp comme quelqu'un l'a evoque un peu plus haut ?

avatar Anonyme (non vérifié) | 

@gbasile:
Bon je reviens un peu tard sur le sujet, mais oui, entre la version Windows et la version OSX, c'est le jour et la nuit. J'imagine que la version OSX est simplement un portage qui a été fait à la va vite de manière bien bien dégueulasse, c'est pourquoi c'est super lent. Sur bootcamp, c'est bien 10 fois plus fluide. Je te conseille d'essayer.

avatar Kahouane | 

Le cadre en pointillé c'est la taille standard d'une map ???????

avatar Nordlaser | 

Oui. C'est pourquoi je n'achète pas ce jeu, même s'il est devenu hors ligne; ça devrait s'appeler "SIM village",

avatar gbasile | 

dans une map il y a 3 cadres en pointille ou tu peux construire une ville et les faire interagir, en dehors de ça tu ne peux rien construire ; me semble qu'il y a une quatrième zone pour une construction spéciale de haut niveau, pas encore bcp joue donc je ne peux être catégorique, néanmoins je suis un peu deçu aussi.

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