Selon nos informations, Orange se prépare à commercialiser un nouveau produit destiné à ses clients français. Le fournisseur d’accès à internet historique devrait bientôt leur proposer un répéteur en Wi-Fi 7, à la place du modèle historique vendu depuis plusieurs années et resté à l’ère du Wi-Fi 6. Même sans la fiche produit, on peut déjà connaître les caractéristiques techniques et même le design de cet appareil chargé d’étendre un réseau Wi-Fi. En effet, ce devrait être le même accessoire que celui lancé par Orange Pologne au printemps.
Par rapport au répéteur actuel, le produit repose déjà sur un nouveau design plus soigné, avec un plastique blanc texturé (censé rappeler le tissu ?). Sous le capot, Orange passe à la nouvelle norme Wi-Fi, sans l’exploiter pleinement toutefois, puisque la dernière génération devrait se limiter à la même configuration bibande : 2,4 et 5 GHz. La bande des 6 GHz n’est pas exploitée et les performances théoriques devraient rester proches, la configuration matérielle étant similaire. L’ancien modèle pouvait atteindre un débit théorique juste sous la barre des 3 Gbit/s en cumulant les deux bandes et on ne devrait pas aller …













