Fermer le menu

SFR : des soucis d’accès à iCloud

Christophe Laporte | | 15:02 |  39

Depuis la fin de la semaine, des abonnés SFR ne parviennent plus à accéder aux différents services en ligne d’Apple, et plus particulièrement à iCloud. Visiblement, si l’on se fie aux différents témoignages sur les forums de l'opérateur, ce dysfonctionnement concerne uniquement (une partie) des abonnés Fibre/ADSL.

Notez que ce souci ne touche pas uniquement les services d’Apple, d’autres sites/services (notamment ceux de Steam) seraient difficiles d’accès. Un ticket incident aurait été ouvert et SFR travaillerait à sa résolution.

Catégorie : 
Tags : 

39 Commentaires

avatar kristof.ca 08/04/2013 - 09:04

Bonjour,

Même en changeant de DNS et en utilisant les DNS Google, iTunes et iCloud ne répondent pas...

avatar HeDude 08/04/2013 - 13:13

@FollowThisCar :
Pas faux, perso c'est avec Free que j'ai le moins de problèmes et c'était eux les plus réactif quand j'en ai eu (mais c'est vrai pas de mois gratuit comme chez SFR quand ca plante, enfin les mois gratuit je m'en tamponne, je veux que la panne soit réparé rapidement).

avatar albanet 08/04/2013 - 03:14

Changez les DNS c est la solution!!!
Utilisez ceux d OPEN DNS ou ceux de GOOGLE!

avatar FollowThisCar 08/04/2013 - 03:31

@ HeDude

Non mais je rigolais en écho à arthurapple.
Soyons sérieux cette fois : comme dit elamapi, tous les FAI ont une ou des défaillances à un moment ou un autre. Après, c'est une question de bol du point de vue du client.

J'ai expérimenté maintes sociétés en Europe du nord depuis 1996, et quand je n'ai qu'une ou 2 coupures d'une heure max sur l'année, que la vitesse obtenue 24h sur 24 est celle promise, je considère que j'ai de la chance et je suis satisfait. Une boîte peut être merdique à un instant T quelque part et être parfaite à l'autre bout du territoire, mais la situation peut s'inverser ou évoluer.

Après, on n'est pas obligé d'acheter tous les services offerts, on n'est pas obligé non plus d'utiliser le DNS local. Chacun son truc, chacun ses expériences heureuses ou malheureuses, pas de vérité absolue applicable à tout le monde dans ce domaine.

avatar HeDude 08/04/2013 - 00:54

@FollowThisCar :
Bof, la qualité TV de Numericable est merdique, ils sont très cher, on des plantages de leurs DNS tout les mois, et j'en passe... Free est bien plus stable et YouTube (oui oui) même si il merde a certain moment marche globalement mieux que sur Numericable. J'avais aussi des pertes de synchro régulières et des chutes de débit inexplicable (vive le câble... Puissance Fibre qu'ils disaient... 100mega qu'ils disaient... La HD qu'ils disaient... Ma résiliation je leur ai donné !)

avatar elamapi 08/04/2013 - 00:29

Quelque soit le FAI, vous aurez tous, à un moment ou à un autre, un soucis pour dire qu'untel est de la merde.

avatar FollowThisCar 08/04/2013 - 00:19

@ arthurapple

Ah ouais, Free, le FAI qui congestionne YouTube et censure des pubs ?
Moi chez Numéricable tout fonctionne tout le temps, vraiment, sans retard ni restrictions.
**chante et sifflotte en même temps** :)

avatar Trollolol 08/04/2013 - 00:15

@lmouillart

J'dis pas le contraire mais dans un sens il on raison. C'pas à Free de tout payer pour que ses internautes mange de la pub qui rapporte à Google. Après il on aps le poids d'orange du coup c'les client qui subissent. Entre 10% des internautes au niveau mondial et 0.002%, yen a un qui peut faire payer à Google une partie du peering, l'autre pas.

avatar Funigtor 08/04/2013 - 00:15

@marc_os :
'Bon Free c'est la merde, SFR aussi, me dites pas qu'il vaut mieux aller chez Orange ?'

Vaut mieux aller chez OVH ou chez un FAI associatif pour avoir une bonne connexion neutre.

Mais sinon, j'ai pas non plus de problèmes avec Free.

avatar pimpin 07/04/2013 - 21:40

C'est dingue. J'appelle hier sfr pour leur dire qu'il doit y a oie des problèmes avec certains port car itunes et apps store totalement bloqué. On me répond que chez sfr, rien n'est jamais bloqué étonnant me fait faire un resset de la box. Comme j'avais utilisé Cleanmymac pour la première fois il y a 3 jours, j'ai cru que cela avait corrompu des donnés. J'ai,passe le week end sur des sites us pour trouver la parade( trousseau d'accès, etc.....) et je découvre grâce à vous que c'est à cause de sfr. Cela explique que ça bloquait aussi avec l'iPad en wifi sur la box. J'espère qu'ils vont vite trouver la solution.

avatar Arthurapple 07/04/2013 - 23:16

Sinon je suis chez Free et tout fonctionne *siffle*

avatar lmouillart 07/04/2013 - 21:33

@Trollolol
Disons plus pudiquement que la politique d'accès ADSL/Fibre/Mobile de Free est devenu totalement inadapté par rapport aux besoins des clients grand public.

avatar Anonyme (non vérifié) 07/04/2013 - 20:47

Adsl SFR : je ne peux plus me connecter aux services d'Apple depuis jeudi ou vendredi... C'était donc ça... Merci pour la news

avatar Trollolol 07/04/2013 - 21:22

françois bayrou [07/04/2013 20:22]

"Free bride"

Free ne bride pas, il n'augmente pas leur capacité par contre. 100Go de BP partager par 10 personnes et les même 100Go de BP pour 5 000 000 de personnes donnera dans un cas quelque chose de fluide dans l'autre un truc lent.

Si Free bridait ça serait lent en permanence hors sauf que c'est aps le cas, la nuit ou en journée ya pas de soucis pour charger du 1080p puisqu'ya beaucoup moins Freenautes co à 1h du mat', à 10h ou à 15h qu'à 18h, 19h ou 20h.

avatar floriangig 07/04/2013 - 19:33

@Daft33Punk :
Free bride rien du tout ! Va voir avec Google et tu seras pourquoi c'est long à charger les vidéos

avatar françois bayrou 07/04/2013 - 20:22

@ floriangig

Et pour les ralentissements sur l'app store faut aller voir Apple ?
Et pour le TV replay faut aller voir chacune des chaines concernées ? Et pour le supplément à payer à Free pour avoir le pass prioritaire aussi ?

Free bride car Free set malade des bénéfices que se fait google avec ses tuyaux alors il bride pour avoir sa part du gateau.

En attendant je paie pour avoir un certain débit et je ne l'ai pas :\

avatar Daft33Punk 07/04/2013 - 18:37

@sebhug Je sais que free bride parce qu'ils ne veulent pas payer mais chez moi je me demande si sfr le fait pas un peut aussi, impossible de regarder une vidéo youtube en 360p avec quand même 5mb de debit !

avatar sebhug 07/04/2013 - 18:43

@Daft33Punk :
D'après ce que j'ai ou lire sur différents sites Free n'est pas le seul a brider mais c'est chez free que cela se ressent le plus et peut être c'est aussi du aux sites communautaires types universFreebox qui amplifient l'effet (mais la ce n'est qu'une supposition personnelle)

avatar Anonyme (non vérifié) 07/04/2013 - 19:09

Moi aussi depuis vendredi il m'est impossible d'avoir accès à l'Apple store depuis ma box SFR en Wi- fi, aucune mise à jour possible même gratuite. Impossible de télécharger quoi que ce soit sur l'iPad ou l'iPhone . Par contre ça fonctionne
en 3 G et en partage de connexion , ce qui veut bien dire que le problème est dû
à SFR même si ils m'ont répondu au téléphone que tout allait bien sur ma Box !

avatar viperthesniper 07/04/2013 - 18:15

Je suis sous adsl et aucun soucis de mon cote. J'ai access a tout les services

avatar marc_os 07/04/2013 - 17:55

@ Madalvée : Faut pas tout confondre.
Je n'ai aucun problème de connexion avec iCloud depuis ma connexion fixe via Free.
Ici, c'est SFR qui merde.

avatar sebhug 07/04/2013 - 18:10

Pour @demenla971

http://www.freezone.fr/article6962,contourner-les-ralentissements-entre-free-et-youtube.html

avatar marc_os 07/04/2013 - 17:54

Bon Free c'est la merde, SFR aussi, me dites pas qu'il vaut mieux aller chez Orange ?

avatar lolo-69 07/04/2013 - 17:37

@HeDude "...un FAI qui s'engage pour ses abonnés..."

soit:
- Tu crois encore au Père Noël
- Tu vis dans le monde des Bisounours...

avatar Madalvée 07/04/2013 - 17:46

M.. je crois que c'est pour ça que j'ai loupé des mails pro importants… Bref, iCloud et Pro c'est définitivement incompatible.

Pages

Connexion utilisateur