Fermer le menu   
header

iCloud : un bug avec les échanges de courriers

par Florian Innocente le 7 mars 2013 à 13:50

Un bug avec les comptes mail iCloud se manifeste depuis ce matin. Chaque fois que l'on envoie ou reçoit un message au moyen d'un tel compte, un deuxième courrier est reçu, intitulé "Problem during delivery processing" qui indique une erreur durant la transmission de la missive due à un problème de filtrage et d'adresse non valide. Dans les faits, les mail sont correctement adressés.

Comme souvent avec les dysfonctionnements d'iCloud, tout le monde n'est pas touché. Certains de nos lecteurs sur Twitter ont rencontré le problème, d'autres non. Un forum chez Apple recense quelques cas depuis cette nuit, mais il semble qu'il soit en passe d'être résorbé ou qu'il l'est déjà. Dans notre cas ces mails d'erreurs ne sont plus réapparus depuis la mi-journée.

merci Stanislas

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar ce78 07/03/2013 - 13:57

Je suis touché et ça continue (13:58)...

avatar patrick86 07/03/2013 - 14:18

Je viens de tester (par l'iPhone) : aucun soucis.

avatar jujuv71 07/03/2013 - 14:26

Un mail en direction d'un compte gmail n'a pas été transmis pour ma part... Maintenant, je comprends pourquoi.....

Bon, 10.8.3, les bugs sur iCloud assez récurrents ces temps-ci.... ça sent quelques nouveautés ou de sérieuses mise à jour !

avatar Cyril78 07/03/2013 - 14:35

A propos des fonctionnalités iCloud, je me demande bien pourquoi on n'a pas accès aux fichiers "Aperçu" via une connexion Internet, ou sur iOS. J'aimerais bien comprendre...

avatar Freephone 07/03/2013 - 14:43

Qui peut utiliser cette daube ?

avatar Cyril78 07/03/2013 - 14:44

@ freephone : moi. C'est très bien et je suis un gros utilisateur.

avatar ErGo_404 07/03/2013 - 14:50

@Cyril78: tu aurais juste du dire "moi, je suis un gros utilisateur". Il y a des bugs toutes les semaines sur iCloud. Pour un service critique comme une boîte mail, je trouve pas ça très sérieux, et encore moins "bien" comme tu le dis.

avatar patrick86 07/03/2013 - 15:15

@freephone :
Des gens savent s'en servir par exemple. Et/ou des utilisateurs pour qui "cette daube" suffit.

avatar patrick86 07/03/2013 - 15:16

@ErGo_404 :
Je n'ai pas de problème toutes les semaines. Donc soit j'ai de la chance, soit tu ment et/ou exagère beaucoup.

avatar aldomoco 07/03/2013 - 15:20

@freephone :
Tu confonds avec "WinDaube" sans doute ?
...le doute m'habite !

avatar Anonyme (non vérifié) 07/03/2013 - 15:53

@patrick86 :
'@ErGo_404 :
Je n'ai pas de problème toutes les semaines. Donc soit j'ai de la chance, soit tu ment et/ou exagère beaucoup.'

+1

avatar MadMax 07/03/2013 - 16:34

Même souci et c'est la première fois que j'ai des soucis avec iCloud...

avatar thebiglebowsky 07/03/2013 - 16:35

16:34 - problème non encore résolu pour moi ! argh !

avatar Cyril78 07/03/2013 - 16:37

A 16:35, le bug continue sur ma boîte mail. Toujours ces "artefacts"... Ça devient lassant.

avatar vladd 07/03/2013 - 16:46

De gros problèmes en effet cet après midi.

avatar r e m y 07/03/2013 - 16:57

et m....
Moi qui ne gagne JAMAIS au Loto, chaque fois qu'il y a un problème sur iCloud je suis dans les 1% d'utilisateurs touchés(et c'était dejà le cas du temps de MobiletteMe)

Mais pourquoi tant de haine ?!?

avatar patrick86 07/03/2013 - 17:06

@r e m y :
je compati à ta peine ! C'est vrai que c'est pas de chance…

avatar aldomoco 07/03/2013 - 17:11

@patrick86 :
"Un compati dix de retrouvés" !
... Je m'excuse mais j'ai pas pu m'en empêcher !

avatar zearnal 07/03/2013 - 17:43

@ErGo_404
"Pour un service critique comme une boîte mail" ...

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire, comme si une boite mail perso était un truc de critique !!

avatar patrick86 07/03/2013 - 17:46

@aldomoco :
Hum… Je sais pas si je dois excuser…

avatar mypiano-coach 07/03/2013 - 17:55

Aucun problèmes comme d'habitude... Le système fonctionne bien, rien à redire. À croire que les pleureuses sont pour la plupart sur Androïd et troll sans cesse...

Le système agit en totale transparence pour les services rendus astucieux et bien pensés...

avatar Anonyme (non vérifié) 07/03/2013 - 18:41

Le problème existe depuis 9h00 ce matin et continue encore en ce moment.

avatar alan63 07/03/2013 - 18:45

Oui et a noter aussi en ce moment de sérieux ralentissements sur iTunes Store

avatar thebiglebowsky 07/03/2013 - 19:17

Toujours le même bug pour moi à 19:15

Le problème c'est que certains de mes correspondants qui reçoivent également le même message lorsqu'ils m'envoient un mail, m'ont téléphoné en me demandant si mon adresse mail était encore valide !

avatar Seb du 95 07/03/2013 - 19:39

C'est assez amusant, cela m'a fait exactement la même chose lors d'un envoi à partir d'une boite orange vers un serveur d'entreprise à partir de mail sous mon iMac de bureau.
Le problème est peut être plus étendu que simplement iCloud.

Pages

Connexion utilisateur