Fermer le menu   
header

TaskBoard : un tiroir d'applications comme iOS

par Florian Innocente le 11 février 2013 à 15:27

TaskBoard applique à OS X le principe de la barre multitâche d'iOS. Cette zone dans laquelle sont rassemblées les applications récemment utilisées [0.32 bêta - 10,5 Mo - OS X 10.8 - US].



Sur OS X, cela se transforme en un tiroir au bas de l'écran qui contient les icônes des applications actuellement ouvertes. Cela peut servir si l'on est souvent en mode plein écran ou si le Dock est masqué. L'affichage de ce tiroir se fait par un raccourci clavier (réglable dans Préférences Système) ou en faisant glisser la souris vers le bas de l'écran. Après un effet de halo bleuté - emprunté cette fois à Android - l'image se soulève pour montrer les icônes. Maintenez une pression sur une icône et vous forcerez sa fermeture.

L'idée peut être intéressante, mais la réalisation mérite d'être nettement améliorée. D'abord pour corriger le bug qui tronque le nom des logiciels, ensuite pour rendre plus fluide l'effet de mouvement de l'écran. Ce dernier serait lié à un manque d'optimisation avec les cartes Intel HD, mais cela se manifeste aussi sur des Mac avec des cartes plus puissantes. Une gestion plus complète du trackpad est aussi annoncée. On a affaire à une bêta, on verra si les versions à venir améliorent les choses.


Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar oomu 11/02/2013 - 15:35

ce n'est pas carrément une Dock alternative, à terme ?

avatar bugman 11/02/2013 - 15:36

Intérêt par rapport à un "cmd tab" ? (à part pouvoir killer une app)

avatar toucan39 11/02/2013 - 15:43

@bugman
Quand on connaît pas cette commande ...
Une grande partie des utilisateurs connaît très mal les fonctions d' OSX, ça permet de râler ...

avatar tmeritan 11/02/2013 - 15:43

De mon côté ça plante lamentablement

avatar tijej 11/02/2013 - 15:45

@bugman : tu peux killer une app avec cmd tab. Il suffit de presser la touche Q et hop l'appli sélectionnée est quittée. Ca marche aussi avec la touche H pour masquer l'appli

avatar aMan 11/02/2013 - 15:55

@tijej : Merci pour ce tip

avatar ziggyspider 11/02/2013 - 16:03

+tab fait la même chose sans encombrer le système …

avatar Bast6 11/02/2013 - 16:03

C'est clair que ça me semble hautement gadget comme application. Mais bon c'est toujours amusant de voir ce qui se développe sous OS X. ^^

avatar bugman 11/02/2013 - 16:18

@ tijej : Merci pour l'astuce.

avatar flob883 11/02/2013 - 17:21

@bugman Meme avec CMD + tab tu peux killer une application.
Tu fais CMD+TAB tu choisis ton application, et ensuite tu maintiens CMD tu presses la touche Q.

EDIT: cramé par tijej :-)

avatar theweep 11/02/2013 - 17:39

@bugman aucun puisqu'on peut killer un app avec cmd tab

avatar tijej 11/02/2013 - 18:26

@flob883 : :o)))

Allez parce que je suis super gentil j'en rajoute un : avec les flèches haut et bas, ça t'affiche aussi les fenêtres de l'application sélectionnée. Après tu peux utiliser la souris pour cliquer sur la fenêtre que tu veux. Un petit escape si tu veux pas switcher.

Le cmd+tab c'est bien pratique et ça peut rapporter gros

avatar riick75 11/02/2013 - 19:36

De la merde. Ca plante, tourne mal (lion, os nickel..)
Et après une desinstallation "propre"clean app", un pb de dock qui disparait persiste.
A ne pas installer, surtout pour le peu que ça apporte.

avatar Stech72 12/02/2013 - 00:43

une allure de Windows 7 dans mon OSX non merçi

avatar iPadOne 12/02/2013 - 01:23

@tijej , merci pour les astuces ..... ça peu rapporter gros comme tu dit

avatar SonnicProject 12/02/2013 - 01:26

C'est une bonne idée pour unifier les systèmes Apple ! Le future du pmd + tab ?!

avatar saoullabit 14/02/2013 - 11:07

Perso je vois pas l'interet, mais pour ceux qui se plaignent, c'est spécifié que c'est de la beta ... faut etre indulgent les mecs :-)

Connexion utilisateur