Fermer le menu   
header

Google recrute des développeurs iOS

par Nicolas Furno le 29 décembre 2012 à 00:28

On le notait encore très récemment : Google semble être passé à la vitesse supérieure sur l’App Store (lire : Google : premier sur iOS). Si son application YouTube n’a pas toujours convaincu, la faute peut-être au retrait de quelques fonctions et à l’ajout de la publicité, ses deux applications les plus récentes ont impressionné par leur qualité. Google Maps et Gmail sont d’excellentes applications iOS, bien conçues et complètes. Le géant de la recherche et par ailleurs concurrent d’Apple sur le terrain des systèmes d’exploitation mobiles ne semble pas décidé à s’arrêter en si bon chemin si l’on en croit une publicité croisée sur quelques sites américains.

Cette publicité fait défiler la liste des applications iOS de Google avant de se conclure sur un message assez simple : "Venez faire des choses cool qui comptent". Cet appel aux développeurs mène vers cette page qui rassemble une série d’arguments en faveur de l’équipe de développement iOS de chez Google. Une manière ouverte de courtiser tous les développeurs, non sans une petite pique au passage pour Apple qui fournit des applications qui, non content de ne pas être "cool", ne comptent même pas si l’on en croit la publicité…

Sur certains sites, on peut croiser cette publicité qui met en avant les applications iOS de Google
Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar tt9296tt 29/12/2012 - 00:36

Je ne vois pas en quoi YouTube déçois... Sinon très bonne nouvelle !!!

avatar hautelfe 29/12/2012 - 00:40

Vivement google music. :)

avatar karting1234 29/12/2012 - 00:43

@tt9296tt :

Ne même pas pouvoir choisir la qualité ... ça a été rédhibitoire pour moi ;)

avatar Le_iPodeur 29/12/2012 - 00:43

@ tt9296tt
Essaie Jasmine et tu verras pourquoi YouTube déçoit.

avatar jojo999922 29/12/2012 - 01:03

@tt9296tt :
La vidéo marche quand sa veut "erreur de flux" et le moteur de recherche ne marche pas charge dans le vide alors obliger de passer par le Site mobile

avatar Tankiste 29/12/2012 - 02:26

Dans jasmine on peut liker? Je n'ai vu que le système des étoiles... C'est pas fondamental mais des youtubers le mérite !

avatar david8274 29/12/2012 - 03:16

Dans jasmine pas de publicité entre les vidéos. Pour moi il est la meilleur alternative comme lecteur tiers à l'appli officiel YouTube.

avatar postman94801 29/12/2012 - 06:41

Sinon y'a la version mobile de YouTube. Pas besoin d'une application spécifique.

avatar florian1003 29/12/2012 - 09:18

@David8274 :
De mon côté Jasmine n'a jamais marché ! :/

avatar Gueven 29/12/2012 - 10:38

J'ai du mal à comprendre la logique de Google la :
Ok, ils arrivent à faire de bonnes et belles applications sous iOS. De la à en conclure que ça motiverait les développeurs a passer sous Android ??? Personnellement, ce que j'en conclue c'est que le Framework d'iOS est tellement excellent, que c'est très facile (et rapide) de le faire sous iOS (ok, c'est juste mon interprétation, que je juge tout aussi valable).

J'ai une Nexus 7 depuis Noël et force est de constater que niveau applications c'est horrible. Y'a énormément de bonnes idées sous Android (et surtout une tablette 7" pas cher du tout, pour un matériel plus que correct), mais la quantité et surtout la qualité des applications est bien faible. Je parle évidemment des applications orientés 7", car côté Smartphone j'en sais rien (j'en ai pas).

Je comprends que Google ait besoin de développeur de qualité.
Autant eux, ils assurent, mais pour le reste, c'est encore assez pauvre.

D'ailleurs en écrivant ces lignes je me demande si sur Android, on a le droit aux applications de haute qualité comme : OmniFocus, OmniOutliner,

avatar Gueven 29/12/2012 - 10:49

Oups, j'ai valider sans le vouloir :
Donc je me demandais si sur Android on avait le droit à des grosses applications de productivité comme : OmniFocus, OmniGraffle, Application de BDD, ...

avatar Francis Kuntz 29/12/2012 - 11:00

"Donc je me demandais si sur Android on avait le droit à des grosses applications de productivité comme : OmniFocus, OmniGraffle, Application de BDD, ..."

Non, mais ça ne "compte" pas selon Google. Oublies aussi les iPhoto, GarageBand, enfin tous les trucs un peu sérieux quoi.

Android c'est tout pour la custo de ta grille d'icones, iOS c'est tout sur les Apps.

avatar BouffonDuRoi 29/12/2012 - 11:11

"Oublies aussi les iPhoto, GarageBand, enfin tous les trucs un peu sérieux quoi."

Merci de m'avoir fait rire.

avatar Noexicaise 29/12/2012 - 11:54

Perso j'ai testé Jasmine, McTube...Mais je trouve que la nouvelle app Youtube est bien supérieure. Possibilité de poster sur G+, Liker, gestion des playlists, Airplay...Et en plus niveau stabilité, imbattable. Et pour ma part je n'ai encore pas vu de pubs.

avatar eex 29/12/2012 - 12:46

Certains n'ont pas compris que google recrutait (= cherchait) des développeurs iOS, ça veut dire ce que ça veut dire :-p
Aucun rapport avec Android!

avatar Mithrandir 29/12/2012 - 14:43

Je ne trouve pas Google Maps bien conçue. Il faudrait peu être arrêter la google mania aiguë, y compris ici. L'ergonomie de Google Maps est vraiment très mauvaise. Et l'application est lente.

avatar RedMak 29/12/2012 - 14:48

Pour moi foxtube est la meilleur youtube app, choix de qualité videos, mise en cache ..

avatar Bigdidou 29/12/2012 - 19:53

@BouffonDuRoi

Ça doit être du second degré...

avatar eastsider 29/12/2012 - 20:22

Les Gapps n ont plus leur place sur des appareils tel que l iphone.

avatar eastsider 29/12/2012 - 20:23

@Francis Kuntz :
Exactement tu résumes les deux trajectoires
Customisation vs contenu

avatar Bigdidou 29/12/2012 - 20:39

@eastsider
"Les Gapps n ont plus leur place sur des appareils tel que l iphone."

Voilà un avis assez... définitif...

YouTube est à chier, je suis d'accord (je recommande, comme RedMak, l'excellent FoxTube) ; la nouvelle version de Gmap me semble aussi très moyenne.
Par contre, je ne connais aucune iApp qui approcherait le pourtant vieillissant Google Earth, et GMail est excellent.
Donc...

avatar Akarin 30/12/2012 - 00:09

Le seul et unique business model de Google est de vous faire bouffer de la pub parce que dans leurs apps, le produit, c'est vous.

Forcément, pour pouvoir vous balancer leurs pubs en pleine face et surtout se construire une base de données sur vos habitudes, ils ont besoin que des gogols utilisent leurs appli et services... ...du coup, ils doivent les rendre belles, utilisables et technologiquement de bonne facture...

...donc Google a tout intérêt à ce que les bons codeurs iOS bossent pour eux plutôt que pour la concurrence ou pire, comme indépendants qui offriraient des services alternatifs.

avatar Gueven 30/12/2012 - 00:18

@mithrandir

J'en pense tout autant. J'ai même d'ailleurs été surpris par les premiers commentaires. Le premier jour que je l'ai installé j'avais encore mon iPhone 4. Et clairement ça ramait alors que Maps non. Maintenant sur un iPhone 5, on sent carrément plus cette lourdeur. Personnellement, j'accroche pas leur interface, mais ça c'est une question de goût. Et les goûts ne se discutent pas :P

avatar Obidjoule 30/12/2012 - 00:23

@BouffonDuRoi :

Et pourtant il n'y a rien de ce niveau sur Androïd, je peux confirmer mon amie a revendue sa GalaxyTab, que j'ai eu le loisir et la curiosité de tester depuis début décembre... Pour votre gouverne, je suis graphiste et bien, je suis moi même le premier étonné, mais j'ai réussi à bosser le gros du recto d'une pochette de CD pour un client, une photo trafiquée grâce aux outils terriblement intuitifs et puissants d'iPhoto sur iPad, et à basculer tout ça dans Photoshop pour paufiner les détails et terminer dans Indesign...

avatar hautelfe 30/12/2012 - 11:52

Suite a l'article, j'ai installé pas mal de Google Apps.

Je n'ai pas eu plus de pubs dans YouTube que dans le site mobile.
Google+ à fait du bon boulot pour la synchro de photos.
Chrome a remplacé safari.
Google search m'a impressionné en vocal. Je crois que je vais l'adopter, lui aussi. :)

Par contre, il me manque surtout google music. La version web pour mobile n'est vraiment pas bonne. Tout juste bonne pour importer de la musique.

Pages

Connexion utilisateur