Fermer le menu   
header

RollerCoaster Tycoon 3 entre dans le Mac App Store [MàJ]

par Nicolas Furno le 7 décembre 2012 à 08:45

RollerCoasterTycoon 3 Platinum [1.0.1 – Français – 26,99 € – OS X 10.7 – 592 Mo – Aspyr Media, Inc.] est disponible dans le Mac App Store. C’est la deuxième fois que ce jeu sorti en 2004 sur PC est adapté à OS X, après une première version qui n'avait jamais été adapté aux processeurs Intel. Aspyr s’est occupé de l’adaptation, pour cette version traduite en Français et qui contient toutes les extensions associées.

Ce jeu de gestion vous place à la tête d’un parc d’attractions. Vous devrez le faire fructifier, notamment en construisant de nouvelles montagnes russes, même si RollerCoaster Tycoon est beaucoup plus riche. C’est le premier de la série à être entièrement réalisé en 3D et il faudra un Mac relativement récent pour le faire fonctionner. Un processeur à 2,2 GHz, 2 Go de mémoire vive et une carte ATI (Radeon HD 2600 ou mieux), Nvidia (GeForce 8600 au mieux) ou une puce Intel HD Graphics 3000 et 4000.

Le jeu est aussi disponible sur Steam où il est vendu 3 € plus cher (29,99 €), mais avec l'avantage d'être aussi compatible avec Windows.

[MàJ 06/12/2012@15h26] : correction sur le fait qu'il s'agit d'une première version OS X.

[MàJ 07/12/2012@08h42] : l'éditeur nous a informé que le jeu était bien compatible avec les puces Intel HD Graphics 3000 et HD Graphics 4000. On peut ainsi jouer a priori sans problème sur tous les Mac récents, y compris les Mac mini, MacBook Air et les MacBook Pro 13 pouces qui utilisent la version 3000.

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar Motip 06/12/2012 - 14:14

Pas sur mba alors... Shit !

avatar cecemf 06/12/2012 - 14:16

Il fait vraiment qu'apple arrête d'utiliser la carte graphique Intel car sur certain modem comme le MacBook Air ou MacBook Pro entrées de gammes bien ont peut pas jouer !

avatar ludmer67 06/12/2012 - 14:17

J'ai peut être mal lu mais combien coûte-t-il ?

avatar ArthurPrchy 06/12/2012 - 14:27

Pas de prix...

avatar hyrok 06/12/2012 - 14:35

je ne pense pas que le problème soit les HD4000, mais plutôt le pilote qui n'est pas supporté. Car sur PC, il est tout à fait possible de jouer à ce jeu avec la HD4000. (voir lien ci dessous) il faudrait chercher peut être du coté Apple qui limiterai les pilotes pour pousser les utilisateurs vers des gammes supérieurs avec GPU nvidia ou AMD.

http://www.game-debate.com/games/index.php?g_id=2045&canMyGpuRunIt=RollerCoaster%20Tycoon%203:%20Platinum

avatar Nicolas Furno 06/12/2012 - 14:40

@ ludmer67 et arthurprchy : les infos techniques (dont le prix) ne sont plus affichées dans MacG Mobile, mais du coup l'info manque, désolé. Donc 26,99 €.

avatar toussimplementmoi 06/12/2012 - 14:46

Bonjour, J'ai un Intel core i5 avec 4go de mémoire et un processeur a 2,3 ghz mais une carte graphique Intel, sa ne fonctionnera quand même pas ?

Merci

avatar Myaboki 06/12/2012 - 14:53

@toussimplementmoi :
Pourquoi le "quand même"? S'il est dit que non, c'est que c'est non ;)

En gros tous les mbp 13" et les mba sont incompatibles...

avatar ShowMeHowToLive 06/12/2012 - 14:55

"Les puces graphiques d’Intel ne sont pas compatibles avec ce jeu. "
Ça veut dire pas la HD 4000 non plus ? :(

Aucun des Mac à la maison n'est donc capable de faire tourner ce jeu, dommage...

avatar ShowMeHowToLive 06/12/2012 - 14:56

Un jeu de 2004 qui ne tourne pas sur un Mac de 2012, c'est bateau... :/

avatar macbookintel 06/12/2012 - 14:56

C'est nul, pour un jeu de simulation de gestion un affichage plus simple permettrai à tous de jouer.
J'ai du mal à comprendre car ce qui fait l'intérêt d'un jeu ce n'est pas le graphisme pour moi.

avatar mattgold1 06/12/2012 - 14:57

Donc logiquement, le MacBook Air 13" 2010 est compatible? Rassurez moi :)

avatar ShowMeHowToLive 06/12/2012 - 14:58

@macbookintel : le graphisme est important mais comment expliquer qu'un jeu vieux de 8 ans, oui 8 ans ne tourne pas sur un Mac de 2012 ??? Y'a un problème quelque part...S'ils ne le réservent qu'aux gens qui ont un Mac Pro, ils ne vont pas en vendre beaucoup !

avatar Dimitri386 06/12/2012 - 15:02

Je trouve ça assez cher pour un jeu de cet âge, non?

avatar ShowMeHowToLive 06/12/2012 - 15:02

Le jeu est un peu cher mais s'il est bien, ça ne me dérange pas. Le truc c'est qu'il ne tournera pas sur mon mini de 2012 :/

avatar mbpmbpmbp 06/12/2012 - 15:21

C'est tres cher pour un jeu de 2004 aussi bon soit il. Il devrait etre a 5€, surtout avec autant d'incompatiblité...Il tournera plus lentement que sur windows en plus.

Si vous voulez y jouer avec votre hd4000, installez Bootcamp.

avatar Nicolas Furno 06/12/2012 - 15:27

@ tous : j'ai envoyé un mail à l'éditeur pour lui poser la question sur les cartes Intel. C'est d'autant plus étonnant que ce n'est en fait pas la première fois que le jeu est adapté à OS X, c'était déjà le cas il y a plusieurs années, avant les processeurs Intel.

avatar artisson 06/12/2012 - 15:49

Un jeu de 2004 qui a besoin d'une telle config pour fonctionner et à ce prix c'est un peu de la paresse et de l'avarice de la part des dev.
Ce jeux ne tournerait pas sur mon MBA i5 1.7ghz + Intel HD3000 alors que Diablo 3 tourne ???

Ceci dit , Aspyr dit aussi que StarWars KOTOR2 ne tourne pas sur des carte intel et pourtant il tourne sur le MBA cité plus haut.

Peut être à tester par quelqu'un qui a une machine supportée et une qui ne l'est pas.

avatar Godzil 06/12/2012 - 16:28

Wow pour un jeu de 2004 c'est plutot joli!

avatar ZunJun 06/12/2012 - 16:42

Que dire...
Un jeu sorti voilà bientot 10 ans et il faut un Mac récent pour y jouer...
C'est pitoyable !

avatar damdam13 06/12/2012 - 16:50

sur le lien on peut lire en cliquant sur read more :

Minimum System Requirements

Operating System: 10.7.5 (Lion), 10.8.2 (Mountain Lion)
CPU Processor: Intel Core 2 Duo (Dual-Core)
CPU Speed: 2.2 GHz
Hard Disk Space: 2GB free disk space
Video Card (ATI): Radeon HD2600
Video Card (NVidia): Geforce 8600
Video Memory (VRam): 256 MB
Peripherals: Macintosh mouse and keyboard
Supported Video cards:

NVIDIA GEFORCE 8600, 8800, 9400, 9600, GT 120, 320M, 330M, 650M
ATI RADEON HD 2600, HD 3870, HD 4670, HD 4850, HD 5670, HD 5750, HD 5770, HD 5870, HD 6490, HD 6630, HD 6750, HD 6770, HD 6970
Intel HD Graphics 3000, 4000

NOTICE: This game is not supported on volumes formatted as Mac OS Extended (Case Sensitive).

Donc les 3000 et 4000 n'ont pas l'air de poser problème ...

avatar gloupsy 06/12/2012 - 17:13

N'est-ce pas le jeu qui fait partie du bundle MacUpdate mentionné hier ou avant-hier ?

avatar clemens94 06/12/2012 - 18:04

J'ai une version Wine que j'ai créé à partir d'un CD de la version Windows, elle fonctionne sans soucis avec le GPU HD4000 de mon MBP... D'ailleurs, COD Black Ops ne pose pas de problème non plus (je n'ai pas les graphs à fond, évidemment, mais ça tourne sans soucis).

avatar clemens94 06/12/2012 - 18:06

La fiche sur le MAS vient d'être mise à jour... Le jeu fonctionne avec les HD3000 et HD4000... MacG, vous êtes allé un peu vite en besogne. ;)
En tout cas, c'est tant mieux !

avatar BlastOff 06/12/2012 - 18:22

Question, quand vous dites que le jeu (ou même en général pour un jeu ou application) n'est pas compatible avec les chipsets intel, est-ce que ça vaut aussi pour les HD3000 et 4000 ?
Merci d'avance

Pages

Connexion utilisateur