Fermer le menu   
header

OS X Mountain Lion : Time Machine autorise les sauvegardes multiples

par Christophe Laporte le 18 février 2012 à 15:57

OS X Mountain Lion réservera une belle surprise aux utilisateurs de Time Machine. La solution d'Apple permet enfin dans 10.8 de sauvegarder ses données sur plusieurs disques.

Time Machine gomme là son plus gros défaut. Ainsi, il sera possible de sauvegarder ses données sur le Mac mini au bureau et sur la Time Capsule à la maison. On pourra donc mettre au point des stratégies de sauvegarde plus élaborées avec l'outil d'Apple.

D'une certaine manière, le risque de perdre des données se réduit au fil des versions avec le logiciel système d'Apple si l’on fait un bon usage des différentes technologies mises à disposition de l'utilisateur.

En effet, avec 10.8, la plupart des données seront stockées sur votre réseau local (avec Time Machine), dans le nuage avec iCloud (pour vos documents si vous utilisez des logiciels compatibles) et sur l'App Store (pour vos applications).

Sur le même sujet :
- OS X Mountain Lion : aperçu des nouveautés marquantes

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar hartgers 18/02/2012 - 16:04

Enfin une bonne fonction dans Mountain Lion.

avatar flamoureux 18/02/2012 - 16:05

Enfin UNE ??? Euh... Y a quand même pas mal de truc bien pensés quand même. Et encore c'est juste une béta.

avatar Steeve J. 18/02/2012 - 16:08

Et y'en as plus de 100 en tout et surtout les 4 ou 5 qui vont faire mal vont rester secrètes encore quelques temps !!!! A cause des photocopieurs !!

avatar doupold 18/02/2012 - 16:16

(HS) une personne pourrait le dire comment effacer une partie des sauvegardes Time machine pour libérer de l'espace sur le DD?
Merci d'avance!!

avatar xtgraphik 18/02/2012 - 16:16

Super news, hâte de tester ce nouveau félin...

avatar Steeve J. 18/02/2012 - 16:25

@doupold :
Ça se fait tout seul ??? Mais t'as une option pour t'avertir que tu va effacer les plus vieux fichiers....

avatar djm 18/02/2012 - 16:41

l'article parle de stratégie de sauvegarde alors que ce n'est qu'une possibilité de crée un espace Time-machine sur plusieurs volumes. Pas de quoi s"emballer!

avatar LaurentR 18/02/2012 - 16:42

Je ne comprend pas pourquoi cette version refuse de s'installer sur un Mac Pro 2x2,66 Dual Core Intel Xeon / 5 Go RAM / ATI Radeon HD 4870 512 MB et accepte sur un Macbook Air Processeur Intel Core i5 bicœur à 1,7 GHz / 4 Go / Processeur graphique Intel HD Graphics 3000 ? Le deuxième est plus puissant que le premier ?

avatar manu1707 18/02/2012 - 16:55

@LaurentR :
le dual core nan ? :)

avatar shahtooh 18/02/2012 - 17:05

@ doupold

Il vous suffit de naviguer dans votre sauvegarde et de supprimer les fichiers sauvegardés dont vous voulez vous débarrasser via un click droit : vous aurez alors la possibilité de supprimer l'occurrence uniquement ou de ne plus jamais sauvegarder le fichier/dossier en question.

avatar obewan 18/02/2012 - 17:05

Bonjour es que os x mountain lion server sortira également ?

avatar liocec 18/02/2012 - 17:22

Et le cryptage des données quoi, personne n'en a besoin ?
À quand un travail de pro pour une boite de pro ???

avatar Roockie 18/02/2012 - 17:28

Ah bon, je croyais que Snow Léopard le faisait déjà ???

avatar lapive 18/02/2012 - 17:31

Bonnes nouvelles...
Comme toujours: certains vont se plaindre!
Reste à savoir:
1) le prix de cette mise à jour;
2) la configuration minimum; et bien sûr:
3) la liste des machines et composants qui seront obsolète pour cette MJ...

avatar Mark Twang 18/02/2012 - 17:34

Mountain Lion sera bien une version majeure comme l'a été Leopard en son temps. J'ai hâte. Mais bon, comme pour Lion, j'attendrai au moins la 10.8.2...

avatar r e m y 18/02/2012 - 17:35

Je n'ai pas bien compris si ça permet
- d'ajouter un deuxième disque à la même sauvegarde (quand le disque initial est saturé)
- de basculer entre plusieurs disques pour ne pas sauvegarder toujours au même endroit

la première option, je vois bien l'utilité: ça évite de changer le disque pour un plus gros
Par contre la deuxième option??? si on ne sauvegarde pas toujours sur le même disque, le jour où on veut récupérer un fichier, ça risque d'être galère de retrouver sur quel disque il a été sauvegardé... quant à restaurer son Mac avec la sauvegarde la plus récente, si cette sauvegarde est pour partie sur un disque, pour partie sur un autre disque, ça risque d'être coton!

avatar SupermariOSX 18/02/2012 - 17:36

Et tout ça avec du ZFS ? Peut-être une surprise à venir...

avatar LaurentR 18/02/2012 - 17:41

@manu1707 :
'le dual core nan ? :)'
Un Mac Pro fin 2006 serait donc moins puissant qu'un Macbook Air 2011 ? Je ne me rendais pas compte que ça allait aussi vite.

avatar jerdopler 18/02/2012 - 17:45

@liocec il me semble que sur Lion FileVault 2 permet de crypter les disques Time Machine !!!!!

avatar therealshad 18/02/2012 - 17:46

@r e m y

j'ai compris que cela permettrai de doubler sa sauvegarde

avatar supermars 18/02/2012 - 17:56

Euh, attendez... Je suis sur SL et je fais une fois par semaine une sauvegarde Time machine sur un disque dur externe et de temps en temps j'en fais une autre, toujours avec TM, sur un autre disque dur externe chez mes parents.
Si je comprends bien l'article, j'ai tout faux ?

avatar cyrillecbp 18/02/2012 - 18:12

@obewan :
le server est également disponible, je compte l installer demain pour voir si c est mieux que l'on snow Leopard server ;)

avatar cyrillecbp 18/02/2012 - 18:12

@shahtooh :
merci pour l astuce je ne savait pas que c était possible !

avatar thierry37 18/02/2012 - 18:24

Je n'ai pas non plus compris la nouveauté.

Actuellement sous snowleopard, je sauvegarde tous les jours sur mon NAS par timemachine.

Une fois par semaine je sélectionne un disque USB et je fais la TM.

Oú est la nouveauté ?

Ça me fera juste gagner 3 clics en gardant mes 2 disques en mémoire dans les préférences ??

avatar Jackdu59 18/02/2012 - 18:25

@LaurentR :
la réponse est oui je pense ^^

Pages

Connexion utilisateur