Fermer le menu

L'A11 Bionic des nouveaux iPhone est plus puissant que le MacBook Pro 13’’

Mickaël Bazoge | | 12:30 |  171

L’A11 Bionic des iPhone 8, 8 Plus et X est, comme on pouvait s’en douter, un monstre de puissance. Le système-sur-puce doté de 6 cœurs (quatre cœurs basse consommation et deux cœurs haute performance) est apparu dans la base de données Geekbench et avec un score de 4274 pour le test monocœur et 10 248 pour le test multi-cœurs, il met une claque à la concurrence. Y compris aux processeurs d’Intel les plus courants !

Cliquer pour agrandir

Le Core i5 embarqué dans le MacBook 12’’ Retina et celui du MacBook Pro 13’’ ne font pas le poids face à l’A11 Bionic, en particulier sur le test multicœur. Plus inattendu, le Core i7 du Surface Pro sorti cette année est devancé dans le test multicœur — en monocœur, la puce tient encore la dragée haute face au nouveau SoC d’Apple.

Cliquer pour agrandir

Plus attendu mais pas moins intéressant, l’A11 Bionic met à l’amende les dernières puces d’Apple. L’A10X de l’iPad Pro, qui n’a pourtant pas grand chose à se reprocher, est bien loin derrière la puce des derniers iPhone.

Une fois de plus, beaucoup vont se demander quand Apple va se décider à lancer un Mac équipé d’un moteur ARM. Ce n’est pourtant pas le chemin pris pour le moment : le constructeur préfère actuellement rapprocher ses deux architectures de prédilection, en adossant le SoC T1 avec un processeur Intel dans les MacBook Pro. Une puce qui se destine au fonctionnement de la Touch Bar et de Touch ID… pour le moment. Car Apple voudrait étendre le champ des compétences des futures puces ARM dans ses portables (lire : Vers plus d'ARM et moins d'Intel dans les prochains MacBook Pro).

Catégories: 
Tags : 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


171 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar lecureuil 13/09/2017 - 12:35 via iGeneration pour iOS

Bientôt la fin des procos Intel dans nos Mac

avatar MacGyver 13/09/2017 - 14:39 (edité)

oui mais non

Apple fait toujours saliver mais ne satisfait jamais entierement ses clients (business oblige)

donc ils mettent un gros proc dasn un telephone (qui n'en a pas franchement besoin)

par contre dans un macbook -qui est un tres beau format de machine pour faire de multiples choses" ils mettent un proc merdique et un seul connecteur pour qu'elle soit un minimum bancale et que l'on eprouve le besoin de la changer au bout de quelque temps

avatar pocketalex 13/09/2017 - 16:11 (edité)

@MacGyver

Méchant Apple !



avatar C1rc3@0rc 14/09/2017 - 00:08

MacGyver

<«donc ils mettent un gros proc dasn un telephone (qui n'en a pas franchement besoin)»>

Si on considere l'usage en tant que smartphone, meme les A5 sont tres surdimensionnés. Pour autant avec des usages qui visent a en faire un outil de VR, une console de jeux,... la puissance commence a devenir intéressante.

<«par contre dans un macbook -qui est un tres beau format de machine pour faire de multiples choses" ils mettent un proc merdique et un seul connecteur pour qu'elle soit un minimum bancale et que l'on eprouve le besoin de la changer au bout de quelque temps»>

Je vais pas revenir encore une fois sur l'ineptie qu'est le netbook d'Apple mais plus généralement sur le probleme des Mac et d'Apple: s'il n'y a pas de MacARM c'est pas un probleme technologique c'est une impossibilité politique et commerciale!

Pour faire un MacARM il aurait fallu que tout un secteur Apple soit dedié au Mac, et on sait aujourd'hui que depuis des annees il n'y a meme pas une equipe dediée au Mac!

Car cela fait longtemp qu'Apple dispose de la possibilité de realiser des Mac avec se processeurs ARM.
Si on voit que l'A11 est au niveau d'un Core i7 en monocore (la difference negligeable c'est du a l'hyperthreading du Core i7, l'A11 restant optimiser pour la mobilité..) cela fait un moment qu'Apple aurait pu produire des Ax avec 6 ou 8 core symetriques pour ses Macbook Air, ou Macbook Pro, MacMini, voir des versions surcadencé pour les desktop qui auraient avantagesement remplacé les x86.

Bref, si Apple decide de reconstituer un pole Mac, qui soit doté de moyens (homme, argent, objectif) realistes (pour faire autre chose que de la mise a jour de machines datant de plus de 10 ans ou realiser des gadgets de desginer), on va voir des MacARM.

Mais quand on voit MacOS High Sierra qui casse les avantages de MacOS par rapport a Windows, iTunes qui perd la possibilité de charger des app iOS pour une installation en local sur ses iDevice, l'annonce de l'iMacPro (un vieux iMac bidouillé pour le faire passer pour un Mac Pro)... je crains qu'il n'existera jamais de MacARM simplement parce que pour Apple, le Mac est mort.

avatar feefee 14/09/2017 - 10:27

@C1rc3@0rc

"iTunes qui perd la possibilité de charger des app iOS pour une installation en local sur ses iDevice,"

Non faux problème.
Ça fait belle lurette que l'IPad n'a besoin d'autre chose que de lui même pour fonctionner pleinement.

Ca fait quelques années que mes iPad n'ont pas copulé avec mon ordi, même en sortie de boite (d'emballage) :-)

avatar Marco787 14/09/2017 - 19:55 (edité)

@ feefee

Je suis d'accord avec C1rc3@0rc : la disparition (pour l'instant, on ne sait jamais...) de l'App Store dans iTunes est très gênante pour plusieurs raisons :

* l'espace de stockage des iPad / iPhone est limité ; celui des ordi (surtout avec des disques durs externes) est autrement plus important pour ne pas constituer un problème. J'ai téléchargé de nombreuses Apps sur mon ordi, non présentes sur mon iPhone / iPad Pro, que je peux mettre à jour régulièrement tout en gardant certaines versions (plus de 130 Go). Impossible à faire avec un iPhone seul par exemple (espace limité + ne reconnait que les App iPhone). Idem pour un iPad qui ne reconnait que les Apps qui lui sont compatibles

* en rapport, quid maintenant du transfert des App d'iTunes vers un iPhone ou iPad ?

* tout le monde n'a pas d'iPad

* l'écran des iPhone est assez petit et il peut-être bien plus pratique de chercher des Apps ou de lire la page de chaque App sur un grand écran d'ordi que sur un iPhone (voir un iPad)

avatar feefee 14/09/2017 - 23:40 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"l'espace de stockage des iPad / iPhone est limité ; celui des ordi (surtout avec des disques durs externes) est autrement plus important pour ne pas constituer un problème."

???
A quoi te sert de garder tes applis sur le pc sachant que tu peux les télécharger quand tu veux sur l’iPhone ou l’iPad .
Tu n’as pas le wifi chez toi ?

"Impossible à faire avec un iPhone seul par exemple (espace limité + ne reconnait que les App iPhone). Idem pour un iPad qui ne reconnait que les Apps qui lui sont compatibles"

Hein ?
Tu n’as peut être pas remarqué que quand tu recherches une appli tu peux filtrer par modèle , soit iPad soit iPhone soit les 2 ?
Alors effectivement de base c’est iPhone sur iPhone et iPad sur iPad .

avatar Marco787 15/09/2017 - 08:38

@ feefee

Avant de considérer que les autres se trompent ou font des choses qui n'ont selon vous pas de sens, vous devriez d'abord vous demandez si ce n'est pas vous qui vous trompez...

"tu peux les télécharger quand tu veux sur l’iPhone ou l’iPad "

C'est totalement faux. La preuve ? Indiquez-nous comment vous pouvez obtenir la version (par exemple) 4.6.0 d'Air France ? Ou avoir Vidyo ou N.O.V.A. 2 sur un App Store?

"Tu n’as peut être pas remarqué que quand tu recherches une appli tu peux filtrer par modèle , soit iPad soit iPhone soit les 2 ?"

C'est totalement faux, à nouveau.

Sur un iPhone, vous ne pouvez pas trouver des applis spécifiques à l'iPad. Et encore moins, par définition, les télécharger (cf. point précédent).

Par exemple, essayez de trouver sur iPhone l'App iPad Graphic (d'Indeeo, Inc), dont la dernière version est 3.2.5. C'est impossible !

Idem pour des applis spécifiques à l'iPhone sur un iPad.

(D'ailleurs, c'est un peu logique : pour quelle raison voudriez-vous qu'un iPhone montre des App qui ne fonctionnent pas sur iPhone ? Idem pour un iPad ?)

avatar feefee 15/09/2017 - 18:08 via iGeneration pour iOS (edité)

@Marco787

"C'est totalement faux. La preuve ? Indiquez-nous comment vous pouvez obtenir la version (par exemple) 4.6.0 d'Air France ? Ou avoir Vidyo ou N.O.V.A. 2 sur un App Store?"

Bon ok , quel intérêt d’installer de vieilles versions ?
Mais bon pourquoi pas .

"C'est totalement faux, à nouveau.
Sur un iPhone, vous ne pouvez pas trouver des applis spécifiques à l'iPad. Et encore moins, par définition, les télécharger (cf. point précédent)."

Bien évidemment dans ce cas , je parlais de l’iPad .
On a tous bien compris qu’une appli iPad ne tourne pas sur iPhone.. 🤔

"Idem pour des applis spécifiques à l'iPhone sur un iPad."

Non pas idem tu racontes n’importe quoi.

"D'ailleurs, c'est un peu logique : pour quelle raison voudriez-vous qu'un iPhone montre des App qui ne fonctionnent pas sur iPhone ? Idem pour un iPad ?)"

Non pas idem encore une fois
une appli iPhone fonctionne sur iPad en mode zoom .

Tu es sûr de bien connaître ton sujet ?
Tu m’inquiètes 😇

avatar Marco787 15/09/2017 - 19:55

@ feefee

"Bon ok , quel intérêt d’installer de vieilles versions ?"

Il suffit de réfléchir un peu pour avoir des réponses assez évidentes ! Mais visiblement, c'est impossible pour vous !

"Bien évidemment dans ce cas , je parlais de l’iPad ."
Comme par hasard... (Vous n'aviez jamais dit cela.)

Mais admettons.

Que vous puissiez utiliser des applis iPhone en mode zoom ou pas sur iPad ne change évidemment rien aux problèmes que j'ai cités initialement. Cela n'a strictement aucun rapport (vous devriez donc plutôt vous inquiétez de votre état au lieu de penser au mien.)

Donc le raisonnement "l'App Store sur iTunes ne sert pas" demeure entièrement erroné, même si vous avez du mal à admettre que vous avez tort...

avatar feefee 15/09/2017 - 20:43 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Donc le raisonnement "l'App Store sur iTunes ne sert pas" demeure entièrement erroné, même si vous avez du mal à admettre que vous avez tort..."

C’est pas une question d’avoir tort ou raison .
Je te dis simplement que sur iTunes sur un ordi l’Appstore ne sert plus à rien , vu qu’un iPad depuis un moment déjà est complètement autonome . Pareil pour un iPhone .

Et pour l’instant tu ne m’as pas prouvé que c’était important de stocker ses applis sur un ordi central pour s’en servir pour installer une application
De plus ça qui oblige de brancher son bidule à son ordi juste pour transférer une appli alors qu’on peut le faire sans rien devoir brancher . Cette solution est contraignante et montre simplement un manque d’adaptation à l’évolution de l’iPad et de l’iPhone .
Une habitude acquise et difficile à changer .

A une époque les Freewares se trouvaient dans des revues avec CD.
Sans ADSL et avec des forfaits limités il était effectivement intéressant d’installer des applis à partir de ces CD.
Puis avec l’ADSL les sites internet de freewares ont fleuris .
Et franchement j’ai oublié les CD ce de revues .
Toi tu es en train de me dire que tu aurais continué à acheter ces CD’ plus pratiques, pour les installer sur ton ordi à l’aide de ta petite logitheque dans ta boîte plastique , alors que je te dis que c’était quand même plus pratique de les télécharger directement sur internet .

Je pense plutôt que celui qui ne veut pas avoir tort c’est toi 😎

avatar Marco787 15/09/2017 - 21:30

"C’est pas une question d’avoir tort ou raison ."

C'est pour cette raison que vous concluez votre long commentaire par "Je pense plutôt que celui qui ne veut pas avoir tort c’est toi " ?

Quelle mauvaise foi, à nouveau !

avatar Marco787 15/09/2017 - 21:58

J'ai cité une raison parmi d'autres pour laquelle iTunes était toujours nécessaire : garder des versions des App.

Ce n'est pas une question d'habitude. Sinon, expliquez-moi comment cela est possible sans iTunes ?

Votre réponse est de dire que :

"Et pour l’instant tu ne m’as pas prouvé que c’était important."

Ce n'est pas parce que vous ne pouvez pas trouver des raisons qu'elles n'existent pas ; Et ce n'est pas parce que vous n'en avez pas l'usage que personne n'en a.

Pour vous citer une raison parmi d'autres, une situation évidente est la disparition de l'App de l'App Store. Comment faites-vous dans ce cas ?

"De plus ça qui oblige de brancher son bidule à son ordi juste pour transférer une appli alors qu’on peut le faire sans rien devoir brancher ."

1) Comment pouvez-vous transférer une App qui n'est plus sur l'App Store ?

2) Il est possible de synchroniser à partir d'iTunes via Wi-Fi (option à cocher).

Par ailleurs, vous devez nécessairement brancher l'iPad / iPhone à un cable très régulièrement pour le recharger. Mon cable de charge est relié à mon ordi (via un hub), ce qui évite d'utiliser une prise en plus (et permet de synchroniser).

Ce n'est pas une question d'habitude pour ma part, mais d'efficacité / possibilité.

Par ailleurs, pourriez-vous expliquer comment je peux maintenant et par exemple transférer 50 Go de séries / films de mon ordi vers l'app "It's Playing" et des PDF vers l'App "Documents" ?

Votre comparaison / exemple de la fin n'est absolument pas pertinent : avec le téléchargement via Internet, je peux garder tous les téléchargements. Ils ne s'effacent pas au fur et à mesure que je télécharge de nouvelles versions, ou si l'application disparait du site d'origine !

avatar C1rc3@0rc 15/09/2017 - 23:22

J'apporte un element a l'interet d'avoir des backup de ses applications iOS sur son Mac: lorsqu'elles ne sont plus disponibles sur l'App Store.

Je m'etais acheté une app qui etait une flore d'amerique du nord. L'editeur a arrete le developpement et l'app n'est plus disponible sur l'app store. J'ai du reinitialiser mon iPad, et donc impossible de reinstaller l'app, puisque elle n'est plus sur l'app Store... reste donc que la version dans mon dossier iTunes...
Et attention avec la purge des app 32 bits c'est pas un cas isolé.

avatar feefee 16/09/2017 - 23:05 via iGeneration pour iOS (edité)

@C1rc3@0rc

"J'apporte un element a l'interet d'avoir des backup de ses applications iOS sur son Mac: lorsqu'elles ne sont plus disponibles sur l'App Store."

Autant pour moi ...
Oui j’avoue que ce cas est donc l’exception qui confirme la règle 😇

avatar Marco787 17/09/2017 - 00:17 (edité)

@ feefee

Comme indiqué plus, haut, c'est l'une des multiples raisons.

Ce n'est pas une exception.

Et quand bien même, cela n'est pas pertinent de parler d'exception, car peu importe la fréquence d'utilisation, ce qui compte c'est que ce soit utile.

Par ailleurs, vous qui dites que l'App Store dans iTunes ne sert à rien, n'avez pas répondu à la question : comment transférer (par exemple) 50 Go de séries / films d'un ordi vers l'App "It's Playing" et des PDF vers l'App "Documents" sur un iPad ?

avatar feefee 17/09/2017 - 08:54 via iGeneration pour iOS (edité)

@Marco787

"Par ailleurs, vous qui dites que l'App Store dans iTunes ne sert à rien, n'avez pas répondu à la question : comment transférer (par exemple) 50 Go de séries / films d'un ordi vers l'App "It's Playing" et des PDF vers l'App "Documents" sur un iPad ?"

Avant de te répondre je viens donc de télécharger cette ...... application, qui n’a d’ailleurs pas l’air d’être compatible ios11 vu que dans les écrans d’option les boutons ok et annuler se chevauchent , impossible d’en sortir .. bref , ça ça met de l’eau à mon moulin concernant le fait de garder de vieilles applis 😎 mais on va dire que tu restes en en ancienne version de l’OS ok ok

Donc dans cette applis je vois facilement une option qui s’appelle "http". Peut être pensais tu que c’est pour aller sur internet mais cst aussi utile pour transférer un fichier à partir d’un PC car ton iPad devient un serveur HTTP.

Alors oui tu vas me dire , et le temps de transferts hein ?
Je te laisse calculer ne fonction de ton wifi
Mais dans le pire des cas je pense que ça ne dépasse 30mn , une éternité ...

https://www.wooxo.fr/informations/utilitaire-temps-transfert

PS: appli desinstallée illico car inutilisable sous ios11, tous les boutons sont inactifs....
PS2: pour ceux qui vont trouver dans le PS un angle d’attaque concernant iOS et l’obsolescence a la noix , c’est pas ma faute si c’est codé avec les pieds ...

avatar Marco787 17/09/2017 - 12:20

@ feefee

"It's Playing" n'est pas réellement le sujet / problème. C'est un exemple pour répondre au sujet.

Si cette appli n'est pas iOS 11 compatible :

* iOS 11 n'est toujours pas sorti officiellement.

* Comment pouvez-vous savoir que cette App ne sera pas mise à jour pour iOS 11 dans les prochains jours ou semaines ?

* Il suffit de trouver une appli équivalente compatible iOS 11.

"Peut être pensais tu que c’est pour aller sur internet "

Epargnez-nous vos sarcasmes ! Et l'iPad ne devient pas un serveur HTTP, c'est l'ordi qui est le serveur voyons...

Votre approche est extrêmement laborieuse, longue et inefficace :

Les fichiers doivent être téléchargés 1 à 1, alors qu'avec iTunes, il suffit de sélectionner rapidement plein de fichiers et de tout transférer en une seule fois.

En outre, transférer par cable ne prend que quelque minutes, soit beaucoup moins que par Wi-Fi.

De surcroît, transférer par Wi-Fi use la batterie de l'iPhone ou iPad...

(Et vous n'avez pas répondu à la même question concernant Documents...)

Au final, la conclusion qui doit s'imposer est qu'avoir les App dans iTunes est plus qu'utile et nécessaire.

Une fois de plus, ce n'est pas parce qu'une chose ne vous sert pas qu'elle ne sert à personne !!!

avatar feefee 17/09/2017 - 13:01 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Comment pouvez-vous savoir que cette App ne sera pas mise à jour pour iOS 11 dans les prochains jours ou semaines ?"

Ai je dit le contraire ?
Mais merci tout de même de me prouver que finalement il ne sert donc à rien de garder de vieilles applis sur son pc dans iTunes 😎

Oui je sais je suis énervant 🤡

avatar Marco787 17/09/2017 - 14:00

"Oui je sais je suis énervant "

Ce qui est énervant c'est une personne qui comme vous passe son temps à changer de sujet pour ne pas admettre que son raisonnement est erroné.

Il est très significatif que sur tous les points que j'ai cités, vous n'en abordiez que le seul que vous pensez vous serve.

Le sujet est le transfert de fichiers de l'ordi à un iPad ou iPhone, et comment faire sans la partie App d'iTunes !

Vous n'avez plus aucun argument là dessus, et au lieu de reconnaitre donc qu'iTunes est nécessaire, vous refusez en utilisant des pirouettes.

Quand aux anciennes versions des App, vous me demandez de vous citer des raisons, et ensuite et comme par hasard, vous faites comme si elles n'existaient pas.

Par ailleurs, vous omettez bien sur de reconnaitre que quand vous dites par exemple que l'iPad est le serveur, c'est totalement faux...

avatar feefee 17/09/2017 - 13:09 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Epargnez-nous vos sarcasmes ! Et l'iPad ne devient pas un serveur HTTP, c'est l'ordi qui est le serveur voyons..."

Bon je vais éviter mes sarcasmes là aussi alors ...
Ton pc devient serveur ?? Comment ? Avec quelle application ?
Beaucoup d’applis permettent le transfert de fichier via l’explorateur de Windows ou Mac en te connectant en http sur l’IP de ton iPad .
Donc c’est qui le serveur dans ce cas ?
Mais peut être que dans ton esprit un serveur est automatiquement un gros machin avec des fils et un écran à côté ..

avatar Marco787 17/09/2017 - 14:11 (edité)

Le transfert de fichier se fait dans quel sens ???

Le serveur est celui qui envoie les fichiers, pas celui qui reçoit !

C'est donc l'ordi le serveur. Pas l'iPad.

avatar feefee 17/09/2017 - 19:16 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Le transfert de fichier se fait dans quel sens ???
Le serveur est celui qui envoie les fichiers, pas celui qui reçoit !
C'est donc l'ordi le serveur. Pas l'iPad."

Tu t’enfonces mais j’aime bien 😎
Apparemment tu n’y connais pas grand chose en informatique, ce qui n’est pas une tare , chacun ses connaissances, je ne critique pas le fait que tu saches pas mais le fait que tu essaies de faire comme si tu savais avec des explications fausses .

Ce n’est pas le fait d’envoyer des fichiers qui fait le serveur .
Une serveur reçoit et envoie des fichiers .
Un serveur http est celui qui exécute un programme permettant d’envoyer ou de recevoir des fichiers , de l’autre côté tu as le client , en l’occurrence internet explorer ou safari qui se connecte sur le serveur .
Vu que sur le PC tu te connectes sur ton iPad avec internet explorer tu es donc le client et de l’autre côté l’iPad est le serveur .
C’est bon la ?

avatar Marco787 17/09/2017 - 21:16

Vous êtes vraiment irrécupérable.

Le serveur est sur l'ordi !!!

Si vous aviez utilisé l'App It's Playing (au lieu de critiquer sans savoir), vous auriez vu qu'il fallait installer une autre app sur l'ordi !

Du site de l'application, vient la phrase simple et claire que même vous devriez comprendre :

"The Desktop Helper features simple file server".

Et que vous n'avez évidemment même pas vu (vous demandiez tout à l'heure quelle app était le serveur par exemple).

Et le mot server dans la phrase veut dire serveur !

Par ailleurs, une fois de plus, vous vous accrochez à des détails où vous pensez pouvoir avoir raison, et ne répondez pas du tout au sujet. Peu importe où se situe le serveur, cela ne change pas le fait qu'avec iTunes, c'est plus rapide et efficace.

Et le fait que vous refusiez systématiquement de répondre sur le fonds et que vous vous attachiez à la place à des détails prouve une seule chose : vous avez tort et refusez de l'admettre.

avatar feefee 17/09/2017 - 23:27 via iGeneration pour iOS

@Marco787

"Si vous aviez utilisé l'App It's Playing (au lieu de critiquer sans savoir), vous auriez vu qu'il fallait installer une autre app sur l'ordi !"

Ha ok je comprends mieux ton incompréhension,fallait commencer par ça .
Mais disons que la majorité des modules est payante donc je vais pas l’acheter pour te faire plaisir .
Mais cette façon de faire est nulle car elle implique d’installer une partie serveur sur le PC en pré requis. C’est lourd et pas pratique du tout.
Les applis bien faites n’ont besoin de rien sur le PC, juste du navigateur internet , et mettent l’iPad en mode serveur, bien plus pratique .

Donc la solution de ton appli est loin d’être majoritaire .

Pages