Fermer le menu
 

L'iPad surpassé par les Chromebook dans les écoles américaines

Stéphane Moussie | | 13:15 |  122

Pour la première fois, les livraisons trimestrielles de Chromebook ont été supérieures à celle de l'iPad dans le milieu de l'éducation aux États-Unis. D'après IDC, 715 500 portables Google ont été écoulés entre juillet et septembre, contre 702 000 tablettes Apple.

Une écolière triste de rendre son Chromebook. Photo Kevin Jarrett CC BY

Les Chromebook ont les faveurs des établissements en raison de leurs faibles coûts (la gamme débute à 199 $), une gestion de flotte simple et leur clavier. Petit à petit, Chrome OS s'ouvre à des outils professionnels. Adobe a récemment annoncé l'adaptation de Photoshop pour ce système. Les Chromebook étant pour la plupart très limités techniquement, Photoshop fonctionne en streaming — le logiciel est calculé dans le nuage (sur des serveurs de Google). Des applications Android commencent également à être portées sur Chrome OS.

Apple a récemment perdu un contrat d'un milliard de dollars concernant un programme d'achat d'iPad pour les écoles de Los Angeles. À la suite de soupçons de collusion lors de l'appel d'offres, l'opération a été annulée.

En prenant en compte les ventes de MacBook, Apple reste légèrement devant Google au troisième trimestre. Sur les tablettes seules, la firme de Cupertino reste leader.

Tim Cook a déclaré en juillet que 13 millions d’iPad ont été vendus dans le secteur de l’éducation dans le monde entier depuis 2010. Un chiffre pas aussi bon que le CEO voudrait le faire croire, puisque cela représente moins de 6 % du total des ventes, alors que l'éducation est un marché de prédilection pour Apple.

Source : Financial Times

Catégories: 

Les derniers dossiers

Ailleurs sur le Web


122 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar poikoi 01/12/2014 - 13:20 via iGeneration pour iOS

Il n'y a qu'à voir la tronche de cette gamine à qui l'on oblige d'utiliser cette bouse.

avatar Bruno de Malaisie 01/12/2014 - 13:31 via iGeneration pour iOS

@poikoi :
C'est ce que je me suis dit en la regardant. Elle n'a pas l'air heureuse...

avatar robrob 01/12/2014 - 14:07

Et pourtant ca semble etre exactement l'inverse. Il suffit de cliquer le lien sous la photo pour se rendre compte qu'elle est apparemment triste de devoir rendre le Chromebook.
Jolie manipulation du sens de l'image ceci dit...



avatar Stéphane Moussie macG 01/12/2014 - 14:21 (edité)

@robrob : oubli réparé.

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 14:58

Il semble évident que MacG et les lecteurs dans les commentaires ne ratent pas une occasion de cracher sur Google....
Dommage, il y a tellement de choses intéressantes à dire et à débattre dans ce domaine, mais il est préférable ici de dire que tout ce qui n'est pas iPad est le mal et une bouse sans nom.

Bravo l'esprit et merci à toi pour la correction et le retour à la réalité!

avatar Claude Pelletier 01/12/2014 - 15:10

• Tout à fait. Bien que je n'ai aucune idée de l' "expérience utilisateur " avec un chromebook ce qui honnêtement, m'empêche d'avoir un point de vue comparatif fondé.

• Et autre point. C'est le début de la fin pour l'iPad si cette fois-ci, la grosse entreprise Apple ne saisit pas l'opportunité d'avoir une gamme d'iPad avec un modèle économique vraiment moins cher. On peut être pessimiste car la tradition est de vendre seulement du premium, du must have, du design. Elle avait fait la même erreur avec le Mac ce qui l'avait de plmus en plus rapproché de la faillite.
Sauf dans des secteurs protégés, les écoles ne sont pas riches. Acheter un bidule à 200 euros ça permet d'en acheter 3 fois plus. Et ça importe dans un marché collectif comme celui des écoles.
Enfin quand on cherche à satisfaire ses actionnaires, on tient à ses 30 à 40% de "marge". Ce qui est bien pour des actionnaires ……… c'est bien pour des actionnaires, point barre !

avatar philoo34 01/12/2014 - 20:05 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"mais il est préférable ici de dire que tout ce qui n'est pas iPad est le mal et une bouse sans nom."

Ben écoutes tu vas donc nous faire un copier coller de la citation qui dit ça hein ?
Qui a dit qu'à l'iPad était mieux sur ce coup ?
Donc question crédibilité tu repassera , tu viens juste essayé de déformé le débat avec des préjugés à la con .

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 20:09

Bien le premier commentaire.. Tu le veux en screenshot, en citation copier coller, ou en lien?
Je peux te guider et t'aider à le lire si tu veux :-D

avatar philoo34 01/12/2014 - 20:30 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Bien le premier commentaire.. Tu le veux en screenshot, en citation copier coller, ou en lien?
Je peux te guider et t'aider à le lire si tu veux :-D"

Ben je veux bien alors ...
Quel premier commentaire ?

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 20:37

avatar philoo34 01/12/2014 - 20:40 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

http://imgur.com/thVRGGy

Tu t'enfonces .
Merci de montrer aux yeux de tous que TU NE SAIS PAS LIRE ! :-))

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 20:42

Plus tu en rajoute, plus c'est hilarant...

avatar Mécréant 03/12/2014 - 09:00

@philoo34:

"Merci de montrer (...) que TU NE SAIS PAS LIRE ! :-))"

Amusant de la part de la personne qui lit "le seul" lorsque j'écris "l'un des"...
;-)

avatar karayuschij 04/12/2014 - 09:27 (edité)

Le premier c'est généralement celui qui se trouve avant le deuxième……

avatar philoo34 01/12/2014 - 20:37 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Je peux te guider et t'aider à le lire si tu veux :-D"

Sans déconner !! J'ai bien peur de t'avoir compris finalement . Ça dévient grave la .

Je te rappelle que tu as accusé certains en affirmant qu'ils ont voulus dire

TOUT CE QUI N'EST PAS IPAD EST UNE BOUSE

Alors que tu n'as lu que :

C'EST UNE BOUSE .

Donc le pire avec les gars comme toi c'est qu'ils font les malins alors que ce sont bien eux qui ne savent pas lire .

Je le répète, tu désinformes avec tes préjugés à la con ...

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 20:40

Hahah, j'adore, relis ce que j'ai dit et prends toi une belle honte!

avatar philoo34 01/12/2014 - 20:52 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Hahah, j'adore, relis ce que j'ai dit et prends toi une belle honte!"

T'es né comme ça ou bien ?

Je te copie colle :

"Il semble évident que MacG et les lecteurs dans les commentaires ne ratent pas une occasion de cracher sur Google....
Dommage, il y a tellement de choses intéressantes à dire et à débattre dans ce domaine, mais il est préférable ici de dire que tout ce qui n'est pas iPad est le mal et une bouse sans nom."

Je te le répète encore et encore

Le type a dit "c'est une bouse "

Il n'a JAMAIS fait référence à l'iPad comme tu le prétends .
Toi comprendre ou pas ???

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 21:00

Oui, je confirme ce que j'ai dit... Un jour tu sauras lire avant d'essayer d'apprendre la vie aux autres!

Tu veux que je répete ma phrase avec des mots simples? des mots plus simples pour ne pas bousculer tes deux neurones et ton arrogance ou je t'évite cette honte publique...

Au moins, comme tu m'as cité, on ne peux même pas m'accuser de modifier mes posts, c'est cela qui est génial!

avatar philoo34 01/12/2014 - 21:03 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Oui, je confirme ce que j'ai dit... Un jour tu sauras lire avant d'essayer d'apprendre la vie aux autres!"

Oui tu es têtu comme une mule :)
Tu n'avoues rien , même la main dans le sac .
Le type a juste dit qu'il pensait que c'était une bouse , c'est sont droit , son idée .

Toi, malhonnêtement , tu veux le décrédibiliser en faisant croire qu'il défend l'iPad alors que c'est FAUX .
Donc tu mens ouvertement c'est pas plus compliqué que ça .

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 21:14

Bon, allez, j'adore te voir t'enfoncer comme une bouse, mais les bonnes choses ont une fin...
Petite leçon de lecture:

"il est préférable ici de dire que tout ce qui n'est pas iPad est le mal et une bouse sans nom"

Je vais traduire pour ton petit cerveau:

"Il est préférable" => Tu comprends cette construction de phrase?
"ici de dire que" => Tu comprends "ici" comme si j'avais dit "dans un un post"? Tu ne sais pas lire? "Ici", c'est bien iGen.fr non?
"tout ce qui n'est pas iPad est le mal" => Tu veux que je te prenne par la main et que je t'aide à lire tous les commentaires et piques sur les articles concernant Microsoft Surface, les pubs comparatives (Lenovo, et autres fabricants) avec l'iPad ou Google le grand méchant qui vole toutes les données sur les tablettes Nexus????
" et une bouse sans nom" => Je t'ai illustré cet exemple

Ma phrase est bien formée, et toi, petit plus malin que tout le monde, tu l'as interpreté comme si j'avais dit que tout venait d'une simple et unique personne.

Non, je n'ai jamais dit que cela venait d'une simple et unique personne, c'est un ressenti général.

Aparemment, il y a trop de mots à la suite dans une phrase pour que tu arrives à suivre, je m'en excuse.

avatar philoo34 01/12/2014 - 21:17 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Non, je n'ai jamais dit que cela venait d'une simple et unique personne, c'est un ressenti général."

C'est bien ce que je veux te faire comprendre depuis le début. On va y arriver
Ton ressentis général est faux et n'as pas lieu d'être ici .
Personne n'a parlé d'ipad dans les commentaires avant toi
Personne n'a fait de comparaison avant toi

On a le droit de trouver cet appareil mauvais sans pour autant être pro Apple .
Mais c'est tellement plus simple d'être binaire comme toi .

On aime pas ce machin ?
Ben c'est qu'on est pour Apple alors ! C'est tellement évident !

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 21:28

Bon,donc depuis le début, tu veux me faire dire que c'est une simple et unique personne et je répete que ce n'est pas le cas pendant que tu t'emballes à en craquer ton slip, tu n'admets jamais tes erreurs?

Pour le reste.. Prends un feutre vert, un feutre rouge. Va lire les articles sur:
1) la microsoft surface
2) les Nexus
3) les pubs comparatives iPad Vs ****

Des que qqn dit: "j'ai un iPad et j'en suis content, les autres produits semblent cool, ils ont ceci et cela en plus, mais ceci ou cela en moins", "joli, il est pas mal", "quelle bonne idée" mets une petite croix verte

Des que qqn dit "c'est une bouse", "mais quelle merde", "trop nul", "l'iPad est 100 fois mieux" mets une petite croix rouge.

Alors, si tu n'as pas une feuille rouge, je n'y comprends rien, car je viens de faire le tour des commentaires agressifs, moqueurs (tout comme la photo de la fille qui pleure devant un chromebook.

Essayons un peu d'avoir de l'objectivité sur un blog technologique et un peu de sérieux dans les rédacteurs, un peu d'objectivité.

Ceci est écrit sur un iMac à 2600 balles, que je me suis offert en développant des applications Android, avec l'argent du Play Store, j'ai un Chromebook que j'utilise et qui a mis mon MB Air dans un tiroir, il est facile et objectif de faire des comparaisons, admettre les capacités du matériel Apple, mais le systeme est moins bon pour certaines utilisations.
90% des enfants utilisent un mac à des prix honteux (plus d'un mois et demi de loyer) pou simplement aller sur Facebook et utiliser 0 applications, un Chromebook serait une solution de parent responsable et bon père de famille. Mais bon, soit, j'adore me tenir au courant de ces technologies et il est lassant de voir ces commentaires à deux balles, des gens agressifs comme toi qui transforment mon "on lit A et B ici" en "un gars a dit A et B dans un unique post"

Quoi qu'il en soit, j'apprécie comme beaucoup de lecteurs les articles pour le fond et les news, mais il est pitoyable de voir la mentalité qui en ressort et qui nuit à une lecture agréable.

Allez, quoi qu'il en soit, je vous laisse, bon amusement, je suis content d'avoir pu émettre mon avis, je me rends bien compte qu'il est impossible de corriger ou échanger des propos constructifs ici, et je me rends compte que j'ai pris pas mal de place dans les commentaires. Place aux autres!

Bonne soirée à vous.

avatar philoo34 01/12/2014 - 21:27 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope

"Non, je n'ai jamais dit que cela venait d'une simple et unique personne, c'est un ressenti général."

Ben faudrait savoir .
C'est pas toi qui m'a précisé que c'était le premier commentaire ?
Et tu t'es même fendu d'une copie d'écran ! :-)
T'es comique toi non ? :-))

avatar Ze_misanthrope 01/12/2014 - 21:31 (edité)

Et vas y que j'en remette une couche, tu te sens pas un peu bêbête.
J'ai dit: "mais il est préférable ici de dire que (A) et (B)"

J'ai mis le premiuer commentaire en screen pour illustrer (B) et (A) est flagrant dans les artcles Suface, Nexus, Lollipop, etc...

Tu peux continuer à me faire croire que j'ai dit autre chose, mais relis les post BOR***

avatar philoo34 01/12/2014 - 21:46 via iGeneration pour iOS

@Ze_misanthrope :

"Tu peux continuer à me faire croire que j'ai dit autre chose, mais relis les post BOR***"

Tu as fait référence à "bouse" employé dans le premier commentaire. Ok ?
Donc tu parles de ce commentaire non ?
Ensuite tu extrapoles et c'est là que tu te plantes .

Si je te comprends , on ne peut pas critiquer la concurrence sans passer pour un pro Apple ?
Juste parce que tu as remarqué , quand ça t'arrange , que ça arrive dans d'autres articles ?

Pages