Faites-vous du télétravail ?
Le télétravail, c'est l'une des mesures recommandées partout dans le monde pour freiner la pandémie de coronavirus. « J'en appelle à tous les employeurs, à toutes les entreprises, à toutes les associations : tout ce qui peut se faire en télétravail doit être fait en télétravail. Il faut s'organiser pour ça », a déclaré hier la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, qui a ajouté qu'« à peu près un emploi sur trois peut être en télétravail. »

Autant le télétravail fait partie du quotidien de certaines entreprises — c'est le cas à MacGeneration comme nous l'avons détaillé ici —, autant il va demander à d'autres de s'adapter, quand il n'est tout bonnement pas possible à mettre en place.
Faites-vous du télétravail ?
Oui, quotidiennement
23% (1500 votes)
Occasionnellement
36% (2359 votes)
J'en fais/je vais en faire pour la première fois
15% (959 votes)
Non
26% (1696 votes)
Total des votes : 6514
Peux pas. 🤷🏻♂️
Pareil...
Depuis janvier 2016, tous les jours.
Je crois que je vais être obligé.
J'en ai fait pour la première fois lors des gréves contre la reforme des retraites .
On est équipé pour le télétravail. Mais j'irai au bureau lundi, pour voir ce que ça donne pour le reste de la semaine.
Il manque la possibilité « oui car mon employeur m’y contraint » en cette période.
@calicoskies
C’est si contraignant ?
@bugman
C’est pas une question subjective. Je n’ai pas le choix. C’est prévu par le texte en cas d’épidémie.
@calicoskies
Oui mais est-ce vraiment si contraignant ?
@Eyquem
Sérieux c’est pas la joie, pour l’avoir vécu pendant les grèves...
@calicoskies
Mais encore ? Qu’est-ce qui est contraignant ?
Ahah au final, ils n’osent pas répondre
@stefhan
Quand on vit seul dans un petit appart ça doit pas être très joyeux au bout de quelques semaines
@rua negundo
Je conçois, j’étais dans la même situation (colocataire avec une pièce de 12 m2).
Raison de plus pour appliquer les conseils !
@rua negundo
« Pas être si joyeux »
Décidément ! 🤡
1 jour par semaine habituellement mais la jusqu’à la réouverture des écoles
Ça ne vous regarde pas!
Ils ne te mettent pas un couteau sous la gorge pour t'obliger à répondre. Faut songer à se détendre !
@WWII
😂🤣
Depuis 2015! Et c'est une excellente expérience, avec ses avantages et ses inconvénients.
Une fois par semaine depuis un an
Le déploiement va être progressif et généralisé et quotidien à partir de lundi dans ma boîte
Les personnes fragiles en premier
« tout bonnement pas impossible à mettre en place. »
Soit l’un soit l’autre 😅
Non, je suis un présentiel
Cela a débuté en 1994
Téléchômage > all
Impossible pour moi. Je suis technicien de maintenance chez un constructeur automobile et tous les dépannages ne peuvent pas se faire à distance ! Il faut bien remplacer des pièces physiques en étant sur place !
@bigwiz
"Impossible pour moi. Je suis technicien de maintenance chez un constructeur automobile et tous les dépannages ne peuvent pas se faire à distance ! Il faut bien remplacer des pièces physiques en étant sur place !"
[mode ironie]
On fait de la micro-chirurgie à distance. Fait un effort bordel !
[mode ironie off]
@MarcMame
En plus c’est une majorité de machines italienne ! Il faut bien être à leur chevet pour s’occuper d’elles !
À l’hôpital c’est mal vu
@benchfiddler
Idem
@benchfiddler
🤣🤣🤣👏🏼
Mon entreprise est dans le passé, le télétravail est réservé aux cadres ....
@radeon
Ils ont juste pas confiances en leurs employés 🤣
@mk3d
Ouais c’est dingue, alors qu’on bosse 2x plus à la maison mais eux sont persuadés du contraire, c’est affolant
@radeon
Pareil, entreprise pas confiance, faut que le conseil des grands chefs approuve, et la méfiance est de mise...
Je ne bosse presque que comme ça, depuis 2007. Je bosse aussi dans l’actu donc je n’ai pas de vrai souci de procrastination (quand y’a une grosse actu, il faut la faire tout de suite) et j’aime beaucoup bosser comme ça, avec plus de libertés mais au final un « syndrome de l’imposteur » qui pousse à bosser plus que les autres (contrairement à ce que la majorité des gens croient)
@Furious Angel
+1 !
Là, je fais du télé-congé 🍿👌
@Gagolak
Tele ou travail il faut choisir !
Paradoxalement, c’est en cette période que j’ai été obligé de me rendre le plus souvent sur le terrain.
Là où je n’ai pas la haute main sur toute l’infrastructure IT, certains des groupes que je conseille n’ont pas eu l’autorité ou les moyens techniques d’activer l’accès au télétravail à tous les niveaux requis.
Des broutilles genre : VPN que l’on ne peut activer que dans une zone IP prédéterminée ; dongle VPN à remettre en main propre, contre signature ; inhabilité à installer des pilotes et de relier des périphs, faute de niveau admin ; liaison serveur qui ne se laisse plus réactiver à distance, une fois interrompue (ce qui risque d’arriver souvent, quand tout le quartier est sur Netflix.)
Bref, le genre de connerie qu’une bureaucratie IT pond sans jamais se poser la question des situations d’exception, surtout pas de celles qui s’éternisent jusqu’à devenir normales.
Dans certains cas, mes demandes et doléances en ce sens datent de plus de dix ans. Je les ai remises sur le tapis, telles quelles, avec date d’origine. Juste pour rappeler aux responsables qu’il y a des retards, des négligences et des atermoiements coupables, qui peuvent au pire des cas coûter des vies. Et qu’ils devront en répondre.
Tout est consigné dans un dossier « Pearl Harbor », pour le cas où j’attraperais le bug.
@occam
"Paradoxalement, c’est en cette période que j’ai été obligé de me rendre le plus souvent sur le terrain."
C’est fou qu’après tant d’années, personne n’ait encore soulevé l’imposture que tu représentais.
Chapeau l’ami. 🤓
@MarcMame
🚮
@occam
"liaison serveur qui ne se laisse plus réactiver à distance, une fois interrompue (ce qui risque d’arriver souvent, quand tout le quartier est sur Netflix.)"
Ah tiens je connais bien ça Lol 😂
Mais depuis que presque plus personne ne travaille ici (je suis en Italie) ça passe beaucoup mieux, les autres boites ne saturant plus les réseaux justement avec emule et Facebook 😂 (les italiens du coin utilisent internet au bureau pour télécharger🧐), une fois à la maison ils n’ont pas beaucoup internet en fixe, c’est plutôt télé par satellite ou râteau, et la bouffe !
@occam
" Tout est consigné dans un dossier « Pearl Harbor »"
Excellente référence dans le contexte énoncé
@occam
Salut @occam.
Puisque tu as l’air de t’y connaître, je te pose la question : qu’est-ce qui peut justifier qui peut justifier que l’IT interdise les VPN aux Mac (que Win/Linux) ? Mon analyse est que c’est l’incompétence, mais peut-être me trompe-je ?
Non pas de télétravail impossible.
Je privilégie le contact.
Et je fais du vélo de route. Rien de tel pour stimuler l’organisme et les défenses immunitaires. 😄
2 jours par semaine en temps normal et quotidiennement jusqu’à nouvel ordre avec l’épidémie.
Il manque un choix, pas possible.
en fonction des réseaux d’entreprises certains ne le permettent pas.
@Loustik
Ou même pas possible car mon job par lui même ne le permet pas 😅
La première fois officiellement pour moi lundi 🧑💻
Étant admin systems c’est possible mais en fonction des clients, et avec ces derniers ça ne l’est pas malheureusement. Donc je garde ma fille 14jrs ou plus, faut bien assumer ses enfants 🥰
Je commence lundi car ne pouvant faire garder mon enfant, et franchement quand il a fallu demander vendredi j’ai l’impression que c’était le sacrifice du siècle pour mon employeur qui serait foutu de me le rebalancer dans la gueule le mois prochain lors de l’évaluation annuelle 🙄
En même temps, penses-tu que tu vas être aussi productif qu'au bureau si tu dois travailler tout en prenant soin de ton enfant ?
@AirForceThree
Mon enfant nécessite un biberon toutes les X heures et dort la plupart du temps alors qu’au bout je ferai sûrement plus de pauses café avec des collègues que le temps qui serait dédié à mon enfant
Donc honnêtement ? Je bosserai sûrement beaucoup plus au boulot qu’en étant physiquement présent à mon bureau
Je pense qu’il y a un vrai amalgame en France pour le télétravail associant ce mode de travail à de la flemmardise ou un manque de productivité
Alors que ce mode a déjà été adopté depuis longtemps sans problème dans d’autres pays
La France n’est tout simplement pas prêt pour ça
@corben
+1 pour l’avoir vécu avec deux enfants en bas âge
@corben
"mon employeur qui serait foutu de me le rebalancer dans la gueule le mois prochain lors de l’évaluation annuelle 🙄"
Vu comme la pandémie évolue en retard en France, attends toi à ce que le mois prochain et le travail soit reporté aux calendes grecques!
@corben
https://www.google.fr/amp/s/m.huffingtonpost.fr/amp/entry/arrets-de-travail-indemnises-pendant-le-coronavirus-ce-quil-faut-savoir_fr_5e6b5085c5b6bd8156f52e7e/
@Himeji
Ah mais ils sont bien au courant des mesures c’est juste que mon patron n’a clairement pas la volonté que cette crise perturbe l’activité de sa boîte
Ça le fait suffisamment chier que je demande le télétravail et j’imagine encore moins l’idée qu’ils puissent me donner 20 jours d’absence sans travailler
Le business passe avant l’humain pour lui
Je bosse dans la prod audivisuelle et Multimedia pour des musées.
Pour tout ce qui est tournage, il installation numérique, mapping le télétravail est tout simplement impossible...
On vient de le mettre en place pour la post-production mais cela demande des adaptations car on bosse avec un serveur centralisé et beaucoup de données (70To en raid)...
Les solutions type Dropbox ne sont pas envisageables.
Accès à distance pas possible. On attend la fibre depuis 4 mois car immeuble neuf et le raccordement de la fibre qui passe à 50 cm du bâtiment est un imbroglio.
Du coup les collègues et mêmes les stagiaires sont partis avec un disque, une copie de certains projets et chacun son iMac Pro ou PC. Tout ce qui est ressources reste sur le serveur. Donc offline.
Je reste au bureau et je fais le lien pour récupérer les données sur le serveur.
On s’adapte... mise en place de slack pour échanger / discuter.
Depuis un an, je bosse de la maison tous les vendredis mais depuis ce mercredi mon employeur nous a demandé de tous bosser de la maison jusqu’à nouvel ordre (je suis au Uk). Ça marche bien mais il faut s’ équiper pour avoir une bonne productivité
Mon set up:
Écran 34” Samsung LS34J552WQUXEN
Weight 6.9kg
£375
https://www.amazon.co.uk/Samsung-LS34J552WQUXEN-34-Inch-LED-Monitor/dp/B07HLKSTN1
Bestand Monitor Arm Mount-Upgraded Version, Vesa Desk Mount Stand for LCD LED Computer Screen up to 27", (Single Monitor Arm, Grey) - screen up to 9kg
£70
https://www.amazon.co.uk/Bestand-Monitor-Mount-Upgraded-Version-Computer/dp/B01MF8A0OB/
+ clavier et souris Bluetooth
Je recommande particulièrement le bras articulé Bestand, excellente qualité et super pratique pour ajuster l’écran pile à la bonne hauteur et pouvoir le faire pivoter face au mur quand besoin d’espace sur le bureau.
@PierreBondurant
"Mon set up:"
Fallait-il vraiment en parler ? 🤔
@MarcMame
Vraiment, non. Mais si ça peut aider ne serait ce qu’une personne à faire son choix, pourquoi pas?
@PierreBondurant
C’est justement l’idée que je cherchais pour le bras. 👍🏽
@Sindanárië
Ca fait un an que je l’utilise avec un écran plutôt lourd et il tient bien dans le temps (jusqu’à maintenant en tout cas)
Tu veux dire que pour travailler depuis chez soi, il faut un équipement différent de celui du bureau ? :-D
L'écran standard sur son pied ne suffit plus, il faut que ça devienne une écran géant sur bras articulé ?
@AirForceThree
Dans mon cas, oui jai un équipement différent car à l’époque où j’ai fait la demande de bosser de la maison, c’était considérer comme une faveur que ton employeur de faisait. La boîte fournit juste un laptop Dell, pour l’écran j’ai payé de ma poche.
Aujourd’hui y aurait moyen de négocier vu que travail à la maison obligatoire pour tout le staff.
D’autant qu’on sait pas combien de temps ça va durer ces clowneries...
"ces clowneries"
OK je comprends mieux.
@PierreBondurant
"D’autant qu’on sait pas combien de temps ça va durer ces clowneries..."
Probablement comme en Chine: 3 mois
@Sindanárië
Ce qui nous fait mai 2020, j’espère pas plus
Le bureau du boulot, il est dédié au boulot. Le bureau de la maison, il sert parfois à d'autres choses. Donc un écran sur bras articulé, ça peut être bien pour pouvoir rapidement dégager la place.
@PierreBondurant
"Je recommande particulièrement le bras articulé Bestand, excellente qualité et super pratique pour ajuster l’écran pile à la bonne hauteur et pouvoir le faire pivoter face au mur quand besoin d’espace sur le bureau."
Intéressant en effet merci 👍🏽
@PierreBondurant
T’as choisi l’écran pas du tout adaptable niveau pied : ni pivotable, ni reglable en hauteur j’ai l’impression.
@ohmydog
Oui je voulais pas mettre un prix trop élevé - au départ c’était qu’un jour par semaine - mais surtout je bosse sur la table de mon salon donc quand j’ai fini, j’ai besoin d’un bras articulé pour plaquer l’écran contre le mur.
Ça permet aussi de lever l’écran plus au haut en conf call et de bosser debout de 1 à 3 heures par jour.
Niveau écran ce que j’aimerais bien un de ces 4, c’est d’essayer un écran incurvé dans la même taille (34’’) car il faut parfois se décaler un peu sur côté pour voir ce qui est affiché sur les bords. MacG avait fait un article intéressant sur le sujet il y a qq temps.
En même temps, il faut être réaliste : travailler depuis chez soi avec les marmots qui font le bordel toute la journée autour, sans arrêt en train de demander une chose ou une autre, c'est quoi ? 15-20% d'efficacité maximum, et le tout payé 100% ?
Même les gosses les mieux éduqués ont besoin d'un minimum d'attention.
Dans tous les cas, c'est une catastrophe pour l'entreprise, autant les mettre en arrêt de travail.
On peut comprendre que beaucoup d'entreprises ne soient pas très chaudes pour le télétravail. Le télétravail ça marche bien avec des employés extrêmement assidus et sans enfant à la maison (ou alors avec une nounou ou le conjoint qui s'en occupe). Sinon, on sait ce que c'est, même quand on est plutôt sérieux, les distractions potentielles sont très nombreuses.
@AirForceThree
Et quand il y a pas d’école comment font les parents ? Il y a une crise sanitaire et l’état à annoncer assumer les charges nécessaires.
Il n’y a pas que le travail dans la vie, il y a la vie
Tu réponds à côté de la plaque. Quand il n'y a pas d'école, tu ne ramènes pas les gosses au boulot. Tu prends un congé ou tu fais garder tes enfants. Dans tous les cas, l'entreprise ne te paye pas pour garder tes gosse en travaillant un peu à côté.
Là, l'état assume l'arrêt de travail, ce qui est super. Par contre, un employé qui, aut lieu de s'arrêter de travailler, va plutôt travailler de chez lui au quart de sa productivité - un œil sur l'écran, l'autre sur les gosses, et qui est payé 100% de son salaire, l'état n'assume rien, c'est à l'entreprise de payer ce temps perdu. Donc on peut aisément comprendre que certains employeurs ne soient pas favorables à ça.
@AirForceThree
Tu parles de l’entreprise comme si c’était le centre de tout. Je te dis que le plus important c’est la vie globale en général. Et encore plus dans une situation exceptionnelle. Mais on est pas d’accord mais c’est pas grave. Stade 3, le télétravail va être insupportable pour les entreprises
"Stade 3, le télétravail va être insupportable pour les entreprises"
Non, le stade 3 va accélérer les faillites, et donc la perte d'emplois.
Le report des cotisations c'est bien, mais sans clients, ça sera difficile de suivre l'échéancier de l'URSSAF.
@AirForceThree
L’allemagne a provisionné 550 milliards d’euros pour soutenir l’économie. On peut imaginer que la France mettra au moins 300 milliards.
Mais bon s’il y 300-500 000 morts il aura moins de chômeurs c’est cool
@AirForceThree
Entièrement d accord
Dans mon équipe, ce qu'on constate, c'est une productivité bien supérieure à la maison qu'au bureau. Sur des tâches de développement, personnellement, c'est plus que doublé...
Parce qu'au boulot, c'est open-space, avec un bruit de fond permanent. Parce qu'au bureau, on n'arrive rarement à rester plus de 20-30 min sans se faire interrompre par un collègue (même les collègues les mieux éduqués ont besoin d'un minimum d'attention ^^)... Et comme après une interruption il faut une vingtaine de minutes pour retrouver le niveau de concentration initial, ben en fait on n'est jamais vraiment concentré...
Du coup, je suis pas sûr qu'avec des gosses à la maison ça soit vraiment pire que dans un open-space...
@SartMatt
+1
Je suis en télétravail partiel depuis 2005. Mes enfants sont grands maintenant (ados) et ne me demande pas de temps particulier. Mais au début, ils étaient petits et demandaient pas mal d’attention (normal). Et bien, même dans ce cas ma productivité était meilleure chez moi qu’au bureau.
Aux raisons que tu donnes s’ajoute la réunionnite à laquelle on échappe et le syndrome de culpabilité qui pousse à bosser plus d’heure chez soit qu’au boulot. C’est d‘ailleurs ce dernier point qui me pousse à ne pas faire plus de 1 ou 2 jours en télétravail : ce serait ôté le burn-out (que j’ai d’ailleurs connu en 2012 pour cette raison)…
@AirForceThree
Le teletravail c’est pas la garde d’enfants hein. Ici, c’est une situation exceptionnelle
@AirForceThree
La journée tes gosses sont à l’école, la semaine je suis seul, ma femme travaille et les enfants sont à l’école, donc aucun problème de productivité, je peux même aller les récupérer et c’est un bonheur.
L’excuse des enfants franchement c’est moyen.
Après oui y’a les vacances scolaires mais si on a un peu d’espace on peut s’aménager une pièce bureau et ils ne sont pas sensés venir, si la maman est en congés elle s’en occupe.
La règle à la maison a été dure à faire rentrer dans le crâne mais ça vient doucement : « quand je travail à la maison faites comme si je n’étais pas là physiquement », parce que sinon ça donnait du « ha puisque tu es à la maison tu pourras passer l’aspirateur, lancer une machine et faire deux courses stp ? »
@Moebius13
Je connais parfaitement cette « règle à la maison » et ses dérives... 😀
Strictement impossible avec mon métier. Ou alors ce serait très risqué pour beaucoup de gens.
@Spinaker
Et pourquoi ne pas avoir écrit ou décrit ton métier ?
Un peu HS : est ce qu’il y’aurait augmentation de l’utilisation d’apple pay pour eviter de toucher les TPE ?
Perso je gère une atelier de production, avec 20 personnes sous les ordres, donc compliqué :-D
Techniquement possible mais ça ne m’intéresse pas.
Barman en télétravail je cherche mais je bois pas comment 😋
@fredodido56
je ne sais plus où j’ai vu ça, un robot d’assemblage et de soudure en industrie automobile, reconverti et reprogrammé pour servir des verres et piloté à distance ! 😁
Très précis sur les dosages et le service! Mais ça coûte beaucoup plus cher qu’un barman à l’achat même d’occasion, en mise en route et en maintenance 😂
@Sindanárië
Il y en a un à Vegas dans la galerie commerciale du planète Hollywood, impressionnant à voir !
@Sindanárië
🤔raconter ses emmerdes à un robot et éclusant du bourbon 1er prix…
@Derw
... avant de se faire border à l’Aloft Cupertino. 😉
@Derw
Bon sang mais c’est dans quel film qu’on voit un robot barman qui sympathise avec 2 voyageurs spatio temporels réveillés trop tôt dans leur vaisseau spatial ? L’homme ayant réveillé la femme histoire de...
On commence la à partir de lundi: Equipe IT de 3 têtes de pipe.
Le patron nous interdit d'être au bureau le même jour sauf grosse alerte.
Donc on a prévu un round robin. 1 présent et 2 en télé-travail (ça tombe bien certains bouquets ont été dé bloqués ;-) ) rappelable en cas de misère.
Donc chacun sera au bureau 1 ou 2 x par semaine: à priori le régime est d'application 3 mois.
J’en fais régulièrement. Dans ma boîte on utilise TeamViewer points se connecter chez nos clients. Et pour les réunions en interne on utilise Teams.
Au début j’étais dans le doute et finalement je m’y suis bien habitué ! Et du coup ça me fait moins de chemises à repasser...
Travaillant pour une centrale d’appels 112, impossible pour moi !
J'en fais pour la première fois parce que je suis en inter-contrat. Mais dans tous les grands comptes où je suis passé, avec les directeurs du 19ème siècle que j'ai eu à chaque fois, impossible de faire du télétravail (partiel) alors que j'ai toujours eu un boulot qui s'y prêtait parfaitement.
La mentalité en France des chefs de mine qui veulent leurs subalternes à portée de coup de fouet est un vrai problème !
@melaure
Même mentalité dans ma boîte 😥
Non.
Je suis sur le terrain, dans les appartements, ateliers, et entre différents entrepôts.
L’iPhone est mon ordinateur. L’iPhone a changé notre vie.
Les véhicules à moteur (de VL au PL) mon lien entre les différents acteurs.
Obligé par l’employeur
Je l’ai fait 25 ans.
J’ai arrêté il y a 6 mois.
Je recommence lundi.
@fte
Ah ça, les rechutes... 😁
@Sindanárië
"Ah ça, les rechutes... 😁"
😂 yep
Dommage, j’adore l’ambiance et les collègues, et bah plus rien.
Prévu pour les astreintes seulement, donc probablement sous-dimensionné en bande passante. Test Lundi à petite échelle, et si ça passe, deux jours par semaine en roulement. Sauf qu'entretemps les écoles ont fermé donc le test va être à plus grande échelle pour cause de gamins à garder et ça va peut-être mettre les serveurs à genoux.
Pas de télétravail pour moi.
École ouverte sans enfants .. et pas de réunions car trop proche des gens... hum..
Alors que j’ai enfin fini d’aménager mon bureau ... 😢
Je suis infirmier, alors vous pensez...
@JOHN³
Bon courage, beaucoup comptent sur toi.
Je voulais faire du télé-travail, mais en tant qu’ambulancier plutôt difficile à faire.
J’ai pas encore réussi à envoyer un patient par mail.
@antibois
😂
Essaye le fax !
@antibois
Idem, bon courage à toi
Je travaille chez Leroy Merlin, une catastrophe financière que de fermer tous les commerces !!! 😣😣😢🤬
@AppleBZH
Au UK, tous les commerces sont ouverts pour le moment. En Europe, les approches nationales sont vraiment très différentes...
@AppleBZH
J’ai travaillé un moment pour Adeo. Ça a l’air vraiment d’être un excellent groupe. Je pense qu’ils feront le maximum pour vous.
@bugman
Ah je n’en doute pas c’est en effet un super groupe qui place l’humain avant toute chose. Mais fermer un magasin un mois complet, les pertes sont colossales !!!
@AppleBZH
Oui économiquement ça va être désastreux (partout).
Et Disney qui ajoute Frozen 2 ce weekend a Disney+ alors que c’etait prevu pour dans 3 mois. On en parle de ces coquins? 😁
Je suis infirmier 🤟🏼😂
@lou1987
Courage et sois en forme
Bon courage à tous,les amis! ✊🏻🤞🏻
@fredsoo
Yes ! Respect robustesse !!!
90 morts (vs 10000 pour la grippe saisonnière) !!! oulalala quel drame absolu ! Bloquons tout un pays !
@Steve Molle
3.75% de létalité générale pour le COVID-19 contre moins de 1% de létalité générale pour la grippe, et pas de vaccin pour COVID-19.
1016 morts en Italie.
Retourne dispenser tes conneries sur les pages Facebook du FN.
@Ali Ibn Bachir Le Gros
Ton indicateur c’est du bidon. L’un a un vaccin, l’autre pas encore....sans parler de la « naïveté » de l’immunité de la population face à ce virus. Ton indicateur aura du sens à la fin de la saison d’ici une petite année.
Et garde donc tes étiquettes politiques complètement connes pour tes amis écervelés
@Steve Molle
"Ton indicateur aura du sens à la fin de la saison d’ici une petite année. "
C’est bien tu donnes toi même la preuve que tu as raconté des conneries.
Tu progresses
@Steve Molle
C’est à cause de gens comme vous que l’on passe au stade 3 en urgence.
@Steve Molle
« 90 morts (vs 10000 pour la grippe saisonnière) !!! »
T’as pas l’impression qui manque quelque chose dans tes chiffres ?
Non ? Allez un effort ?
On va commencer doucement
Tes 90 morts c’est en combien de temps ?
Ta grippe c’est sur quelle période ? 1 jour, 1 mois , 1 an , 1 siècle ?
Ça y est ça connecte là haut ou c’est peine perdue ?
Si t’as imprimé , la suite
Y’a un vaccin du Covid-19 pour enrayer l’épidémie ?
Oui ? Non ? Tu sais peut être des choses secrètes
Tu peux retourner dans ta grotte maintenant.
T’es juste un simple d’esprit
@fifounet
Ha tiens c’est le multicomptes psy qui refait parler de lui....avec son ton détectable à 1000 lieux
@Steve Molle
"Ha tiens c’est le multicomptes psy qui refait parler de lui....avec son ton détectable à 1000 lieux"
T’es un moulin à conneries.
@fifounet
On t’a reconnu Zorro !!
Tu prends toujours ton lithium au fait ?
@Steve Molle
"On t’a reconnu Zorro !!
Tu prends toujours ton lithium au fait ?"
Ce me fait plaisir que tu te rendes compte de ta bêtise vu que tu n’as aucun contre argument à fournir.
Après, ta fierté ne te permet pas de l’écrire, mais c’est pas grave, c’est humain
@fifounet
Oui mon bigbidou chéri ...
Tous les pays touchés prennent des mesures similaires. Heureusement que tu es plus intelligent :-)
Mais ne prend aucune précaution, va embrasser tes amis, la selection naturelle fera le reste.
@AirForceThree
Qui a parlé de ne pas prendre de mesures ?
Soit ce virus est dangereux, plus dangereux que la grippe auquel cas les chiffres de 5000 morts à travers le monde sont risibles, soit il n’est pas plus dangereux et auquel cas, ces mesures sont exagérées.
Voilà tout
@Steve Molle
"soit il n’est pas plus dangereux et auquel cas, ces mesures sont exagérées."
Il existe un vaccin contre Covid-19 ?
D’après toi , Celui contre la grippe aide à sa non propagation ou pas ?
🤔
@fifounet
Le vaccin est préventif pas curatif. Ton raisonnement ne tient pas. Try again bigbidou
@Steve Molle
"Le vaccin est préventif pas curatif"
Une personne vaccinée contre la grippe transmet elle le virus sur le long terme ?
J'ai proposé à ma boîte d'emmener ma grosse tour chez moi, mais ils m'ont dit non, et ils ont pas envie de voir des modèles de satellites sortir de chez eux... 😇
Dans le sondage il manque : « oui, souvent mais pas avec les enfants dans les parages »
A voté: oui, car j'ai de la chance, c'est dans notre culture d'entreprise. Le télétravail est possible déjà depuis plusieurs années et l'infrastructure a été conçue en conséquence. Dès lors, l'activation du plan télétravail pour tous (tous les "office jobs" en tout cas) a été relativement facile.
Je suis chauffeur-livreur.
@apaisant
Mets-toi au pilotage de drones 😅
Tellement simple de mettre en place un VPN aujourd’hui! Le télétravail devrait être la norme depuis 10abs dans toutes la bureaucratie. Ceci éviterai des milliards de km par année en Europe.
Le virus montrera peut-être la voie?..
Prochaine question: avez vous encore un travail?
Perso je fais du sans-travail. Je suis photographe, tous les jobs sont annulés...
Je suis nomade digital, donc je sais pas trop quoi répondre.
@GigaNinja
Je suis nomade digital
J'essaye de m'imaginer un nomade digital. Un type qui se balade sur des doigts ? À moins que tu sois un nomade numérique ce qui voudrait dire que tu travailles depuis n'importe où sur un ordinateur ou une tablette.
:-)
Je suis conducteur d’installations chimiques dans l’alimentaire. Donc non impossible.
Je faisais du télétravail à mon compte.
Je n'ai quasi plus de travail car 80% d'annulation de devis en 3 jours.
Mes revenus étaient déjà assez faibles, je ne sais pas comment je vais m'en sortir financement.
Bien entendu, la santé prime sur l'économie, c'est tout à fait normal, mais je ne suis pas serein.
@Scotosh
C’est une catastrophe économique et si ça devait durer le pays mettrait des années à s’en remettre. S’il s’en remet.
@Scotosh
Bon courage
@agrippa
Merci à toi :)
La société où je suis n’est pas friand du télétravail il faut vraiment le justifier et avoir de vraies raisons. Voire même les prouver ! Et encore si c’est accepté c’est 1 semaine sur 2 le télétravail ! Allez comprendre la logique surtout que je dois prendre les transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail. Perso je ne comprends plus rien. Et pourtant je trouve personnellement qu’on en fait de trop. Je me trompe peut-être mais j’ai du mal à être convaincu par de telles mesures. Je suis vraiment perdu et ne sais quoi faire. J’ai envie de vivre normalement mais j’ai l’impression que les médias et même le gouvernement exagèrent et que c’est ce qui crée ce climat d’angoisse. Je suis conscient qu’il faille protéger les personnes les plus fragiles et je suis pour. Mais pourquoi tout fermer ? Il y a bien d’autres maladies plus abondantes et qui font bien plus de morts chaque année. Peut-être suis-je dans le déni ...?
@Ririii
En fait, les mesures sont bonnes. Il faut savoir que le nombres de cas officiels sont les cas testés. De très nombreux cas non testés et non graves ( environ 98% des cas ) gonfle les chiffres dans la réalité, donnant beaucoup beaucoup plus de cas pour le même taux de létalité, soit un taux de mortalité plus faible que celui officiel. Néanmoins dans une telle situation mondiale ( c’est tous les pays qui subiront l’impact économique donc des mesures communes pourront éviter une trop grande catastrophe économique ), il vaut mieux être dans la sur protection et en faire trop que pas assez. Car même si l’ultra majorité des gens n’auront rien, la minorité fragile doit être protégée. Il faut que la situation mondiale remettre le principe de solidarité et de condition humaine au centre.
Il y aura un avant et un après. Beaucoup de chose changeront, comme une adoption plus massive du télétravail, l’émergence de plus en plus forte de l’usage des crypto monnaie et l’accélération du projet de crypto euro, un changement culturel avec moins d’interactions direct comme la bise ou le serrage de mains, un changement dans l’approche de nos services publics et un renforcement des moyens de la recherche.
@Trixie
Merci pour ton analyse, il est clair qu’il faille protéger les personnes fragiles ainsi que de ralentir l’épidémie pour éviter un pic qui surchargerait nos services de soin. En fait ce qui parait étonnant de la part de l’élite c’est que pour une fois ils se soucient de la population, de notre santé, de notre bien-être. Et l’évidence c’est d’apprendre de ce genre d’événement et d’en profiter pour évoluer en france sur plusieurs sujets.
J’espère que l’entreprise où je travaille va s’ouvrir au télétravail. Le peu de fois que j’ai essayé j’ai trouvé ça très efficace pour ma part. Et les conseils de l’auteur de l’article sont vraiment intéressants et me donnent envie d’en faire autant. Peut-être pas à temps plein mais au moins 2 fois par semaine.
@Trixie
« Il y aura un avant et un après. Beaucoup de chose changeront, comme une adoption plus massive du télétravail, l’émergence de plus en plus forte de l’usage des crypto monnaie et l’accélération du projet de crypto euro, un changement culturel avec moins d’interactions direct comme la bise ou le serrage de mains, un changement dans l’approche de nos services publics et un renforcement des moyens de la recherche. »
🤔 J’ai un doute. Cela fait des décennies que l’être humain a montré son incapacité à changer son comportement malgré les problèmes générés par celui-ci. Sur le cas du covid-19 par exemple, il semble pratiquement établi que la raison de son passage de l’animal à l’homme est la déforestation et la suppression des zones sauvages qui pousse les animaux de ces zones à pénétrer dans les villes. Les médias et les gouvernements en parle ? Il est prévu de revenir en arrière ou tout du moins d’arrêter ?
Quand au passage à une culture sans contact, je trouverai ça dommage… 🤖
@Ririii
"Peut-être suis-je dans le déni ...?"
Dans le déni, non. En manque d’informations, probablement.
C’est un cas de progression épidémique exponentielle, on a plusieurs exemples de pays dont le système de santé a complètement explosé sous la charge : Chine, Italie, Iran.
La maladie tue, les malades pas soignés parce que les hôpitaux ont déjà des patients dans la rue et plus de matériel ni de personnel meurent d’absence de soins, pas de la maladie.
Il faut ralentir l’épidémie pour rester en capacité de soigner les gens. C’est ce qui fera la différence entre 1% de mortalité et 10% de mortalité.
@fte
En effet je suis tout à fait d’accord avec toi. Il faut protéger les personnes fragiles et surtout ralentir cette épidémie. Mais cela montre les limites de notre système et il faut apprendre de ce fléau. J’espère que par le futur on sera plus efficace pour traiter de telles épidémies. Ce qui fait bizarre c’est d’avoir cette solidarité et cette humanité. Je ne trouve pas qu’on est l’habitude de telles réactions parmi l’élite qui nous gouverne.
En tout cas malgré mon scepticisme, il est clair que je me plie au règle et respecte au maximum les consignes données.
J’aimerai être en télétravail à 100% mais mon entreprise est contre et n’a pas confiance en ses salariés. Pourtant chez mon client ils le sont et favorisent cette méthode. Je dois prendre 2 transports en commun pour me rendre sur mon lieu de travail. Ma demande est certainement justifiée. J’espère qu’ils évolueront et se sont aux salariés de leur prouver que cela n’entravera en rien notre productivité.
Il manque aussi « Mon employeur n’est pas équipé pour le télétravail »
Je suis chirurgien, il est question de faire de la teleconsultation pour ne pas avoir à faire venir certains malades fragiles.
Mais on annule surtout 50% de notre activité non urgente pour faire face à l’afflux derrière ...
Perso, 1 jour / semaine depuis 2015, mais bizarrement, ma boîte refuse de nous mettre en tv-job plus de 3 jours / semaine en ce moment.
Non car pas le choix : gérant d’un magasin d’alimentation...
Pour moi c'est travail sans télé. En usine, sur machines d'assemblages.
Et ma femme, c'est travail sans télé, aussi. Elle est infirmière.
Totalement possible dans mon activité mais mon manager ne veut pas pour le moment, il faut rester solidaire de ceux qui ne peuvent pas en faire dans l’entreprise 🤬
@macaurel59
C’est du grand n’importe quoi. Je compatis.
Impossible pour moi.
Commercial BtoC.
Je ne fais plus que ça depuis des années.
En tant qu'ambulancier ça va être compliqué 😁
Me concernant ce n’est pas possible. Je suis en centre d’appels avec plusieurs services (clients) différents, certains services pourront faire du télétravail mais mon service ne me le permet pas en lien avec l’environnement de sécurité et les normes pci dss 😢
A voir dans les prochains jours si ils envisagent une mise en quarantaine (ou pas) de mon service.
@flowerbuddha
Rassure moi... Ce n’est pas toi, quand même, qui veut me refiler du calfeutrage calorimétrique à 1€ ?
Si c’est toi... meurt (dans d’horribles souffrances)... ou (par pitié) trouve toi un vrai métier !
En tant que pilote de ligne, et bien qu’habitué sur X-Plane on me l’a refusé.
Comprends pas... 🤔
@brunnno
Bah, ton avion va rester cloué au sol...
Cela fait 2 ans, c'est un choix.
occasionnellement
et de manière permanente jusqu'à nouvel ordre à partir de lundi 16/03
et tous mes collègues avec les outils que j'ai mis en place.
Lol je viens d’apprendre que les boutiques Telecom seront ouvertes, lol ! Essentielles effectivement :)
Je suis ambulancier donc non
Dans le cas où on travaille à la télé, que répondre ?
@Paul Position
Si tu es dans le public d’un divertissement télévisé sur une chaîne publique en direct le midi, cela ne semble pas être un problème. 🙄
@bugman
"Si tu es dans le public d’un divertissement télévisé sur une chaîne publique en direct le midi, cela ne semble pas être un problème. "
Tu peux me citer un divertissement TV diffusé en direct le midi et en public ?
@MarcMame
Autant pour moi, celle à laquelle je pensais est enregistrée. Désolé.
@bugman
"Autant pour moi, celle à laquelle je pensais est enregistrée. Désolé."
Il n’existe quasiment aucun jeu tv en direct hors exception. Et surtout pas le midi. Les émissions sont enregistrées à la chaîne plusieurs semaines avant leur diffusion.
Souvent à distance. Marre des bouchons aléatoires, du manque de dispo des interlocuteurs et de l’espace dédié aux externes. Avant le pc ramait et le logiciel était rapide. Maintenant le pc est une fusée, le mac est compatible à 90%, mais a minima cinq couches d’authentifications diverses pour enfin bosser. Presque plus lent qu’avant.
Le pire quand tu donne rendez-vous à des collègues d’autres pays sur un site client où l’interlocuteur est en ‘home office’. Le rendez-vous étant prévu quinze jours à l’avance, genre une éternité.
Sinon c’est plus d’autonomie et un peu de culpabilité qui fait pas mal bosser.
Oui, mon emploi fait que je ne passe au bureau que toutes les 3 semaines déposer des dossiers, sinon télétravail et c’est un immense bonheur de ne pas subir les bouchons, les transports, le stress, et pouvoir me lever à 9h30 si j’en ai envie (l’avantage d’être au forfait).
Le télétravail devrait être une grande cause nationale tant il pourrait avoir des effets bénéfiques sur le plan écologique (moins de véhicules et de bouchons), et sur le plan de la santé en général (moins de stress par exemple), sans compter qu’il permet de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.
Je n’y vois que des avantages.
Certains me parleront lien social, certes mais personnellement j’ai déjà des amis en dehors du boulot, j’ai de bons collègues de boulot et de toutes façons je ne bosse pas pour me faire des copains (et mon travail est un travail en solo).
@Moebius13
« sans compter qu’il permet de mieux concilier vie privée et vie professionnelle. »
Hum… par expérience (la mienne et celle de 10aines de collègues depuis 15 ans), oui, si cela veut dire « mélanger les 2 tout le temps » (à table, le soir pendant la série, le matin en se lavant les dents, même pendant les repas de famille…). C’est insidieux, dans les faits on ne bosse qu’un peux plus que les autres (en ce qui me concerne, 1/2 h à 1 h par jour) mais on ne cesse jamais d’y penser…
« Certains me parleront lien social, certes mais personnellement j’ai déjà des amis en dehors du boulot, j’ai de bons collègues de boulot et de toutes façons je ne bosse pas pour me faire des copains (et mon travail est un travail en solo). »
Ça par contre, c’est très personnel : certains ont besoin de beaucoup de rapport sociaux, d’autres d’aucun. Certains ont une vie sociale riche hors du travail, d’autres non. Certains ont besoin d’échanger avec les collègues, d’autres non (même en visio, les échanges sont moins riches)… Moi j’ai eu une expérience 100% télétravail pendant 1 an 1/2, et bien j’en avais marre à la fin. Le rythme actuel de 2 jours semaine est parfait…
@Moebius13
Bonjour
J’ai du temps disponible j’aimerais bien faire du télétravail.
4 jours par semaine depuis 1997