ZBrush 4 : sortie sur Mac et PC en août

Christophe Laporte |
Maintes fois repoussée, ZBrush 4 sortira finalement le 9 août. Le logiciel sera disponible en même temps sur Mac et PC. Il sera présenté en long et en large à l'occasion du Siggraph qui se tient à la fin du mois.



Zbrush est un logiciel de modélisation 3D, qui est connu pour sa technologie propriétaire de "pixels 3D" les Pixols. Chaque Pixol est défini, en plus de sa couleur, par sa profondeur.
Tags
avatar bugman | 

Enfin... :)

avatar sylgraph | 

une bonne nouvelle.. depuis le temps qu'on l'attendait :)

avatar lennoyl | 

En espérant que la version mac aura enfin les mêmes outils que la version windows....

avatar joneskind | 

Est-ce que quelqu'un sait si ce logiciel est compatible avec les .dwg de AutoCAD SledgeHammer (Le nouvel AutoCAD pour Mac, en Bêta actuellement). Je ne suis pas franchement convaincu par cinema4D, et je recherche un bon logiciel de 3D

avatar nverdon | 

@Joneskind:
Si tu cherches à faire de l'illustration, je vois pas en quoi autocad va t'aider plus que C4D... Difficile de trouver plus userfriendly que C4D en 3d généraliste.

avatar Tiey | 

Sinon sur MAC y a Maya ...

avatar umxprime | 

@Joneskind
Tout dépend de ce que tu considères comme "un bon logiciel 3D"
Tout dépend aussi du boulot que tu souhaites accomplir : modélisation mécanique, modélisation organique, modélisation paramétrique, sculpture, peinture, rendu (non) photoréaliste, animation (non) linéaire, simulation physique et fluides, particules, fumée...
Sur MAC tu as un large panel d'outils de qualité :
- Houdini
- Lightwave
- Modo
- Cinema 4D
- Blender
- ZBrush
- 3DCoat

CONNEXION UTILISATEUR