Un livre pour se mettre à la programmation sur iPhone

Christophe Laporte |
L'iPhone suscite beaucoup de vocations ces derniers temps. Si vous aussi, vous désirez vous mettre au développement pour iPhone, voici un livre qui peut vous intéresser.

Programmation iPhone 3 , Conception, développement et publication (35 €) est un livre qui aborde tous les aspects de la programmation iPhone : présentation des outils, initiations aux frameworks, design d'une application, accès aux services web…

Le livre qui parait cette semaine aux Éditions Eyrolles a été rédigé par Thomas Sarlandie, cofondateur et directeur technique de Backelite, à qui l'on doit de nombreux logiciels pour iPhone : Le Point, Eurosport, 20minutes.fr, La chaine Météo…
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avatar jimweast | 

commandé hier soir :-)

avatar Eaglelouk (non vérifié) | 

Feriez-mieux d'acheter Programmation Cocoa sous Mac OS X avant..

avatar fap76 | 

@ Eagleouk

Pourquoi ? Il est indispensable de savoir programmer en Cocoa avant de passer sur l'iPhone, ou bien avec ce livre on apprend à programmer pour iPhone, et il "suffit" après d'un petit effort pour compléter en Cocoa ?

avatar sebdeblp | 

Ouais, bonne question ^^

J'ai vu deux bouquins en français pour se mettre au dev' sur Iphone, celui-ci et "Développer pour l'iPhone et l'AppStore : le guide du SDK version 3". Comme il n'y a apparemment pas d'infos, quelqu'un en sait il plus, notamment sur les prérequis obligatoires ? Le quel serait le mieux pour débuter ... :(

Merci.

avatar Rez2a | 

On m'avait aussi conseillé de me frapper "Programmation Cocoa sous Mac OS X" avant d'attaquer un livre sur le dév iPhone.
Je ne sais pas si c'est vraiment indispensable vu que je suis toujours en train de le potasser, mais en tout cas le bouquin de Hillegass sur le dév OS X est vraiment un modèle du genre, très clair et bien expliqué.
Le langage est le même sur les deux environnements, et les différences entre Cocoa et Cocoa Touch n'ont pas l'air énormes, cela dit un intérêt clair que je vois à être un bon développeur Mac avant d'être un développeur iPhone, c'est que ce dernier a l'air beaucoup plus exigeant en terme de qualité de code et de gestion de mémoire, on ne peut pas se permettre de faire le con ou d'être fainéant sur le code d'un appareil comme ça.

Pour ceux qui ont commandé le livre de l'article, ça serait sympa de poster une fois que vous l'avez reçu, pour voir si on peut attaquer le dév iPhone de zéro avec ça ou si il faut quand même quelques notions de dév Cocoa.

avatar rocksolide | 

La programmation Cocoa permet de faire le tour sur les différentes API disponibles sous Mac OS X, et en plus de ça de connaître l'architecture de l'OS de bout en bout. La programmation de l'iphone est une dérivée de la programmation Cocoa. C'est une programmation plus ciblée, et en plus s'ajoute une couche Touch API que Cocoa n'as pas. Au moins, je conseille vivement de lire la doc sur Cocoa que fournit Apple. Elle est parfaite.

avatar GerFaut | 

Bonjour,
je cherche quelqu'un de sérieux et raisonnable (en terme de rémunération) susceptible de créer une iApp et/ou une webApp. Où trouver la perle rare ?
Merci de répondre à [contact/arobase/equinoxiale.com]

avatar creatix | 

chez amazon 2 à 4 semaines de délais ! alors que lors de ma commande c'était livré le 20 octobre normalement. Je tente la fnac...

avatar lafonjm | 

+1 pour Eaglelouk.

Toute personne désirant sérieusement programmer sous Mac et/ou iPhone ne peut se passer d'une lecture de "Programmation Cocoa sous Mac OS X".

Après, on y revient régulièrement.

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