NVIDIA participe à Cider

Christophe Laporte |
TransGaming a mis au point une solution baptisée Cider, qui offre la possibilité aux éditeurs de faire fonctionner des jeux sur Macintosh sans qu’ils aient à modifier la moindre ligne de code. La société a officialisé hier un partenariat avec NVIDIA qui va permettre à Cider de gérer les shaders Direct 3D de haut niveau (HLSL) grâce aux frameworks CgFX de NVidia. Cider devrait être ainsi capable de faire tourner les titres les plus gourmands sur notre plate-forme.

Rappelons que Cider est un interpréteur Windows basé sur le projet libre Wine, avec l’implémentation de l’API Microsoft DirectX. D’autre part, Transgaming s’est également engagé récemment à adopter le système de protection SafeDisc de Macrovision. Heroes of Might & Magic V et Myst Online: Uru Live to the Mac devraient être les premiers jeux à utiliser Cider.
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Solution de facilité...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Oui bien sûr, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... C'est plutôt une excellente nouvelle, si les performances sont comparables entre la version PC et la version "interprétée" Mac.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Je voulais dire, que ce sera une solution de facilité pour les devs, et donc que ca pourrait avoir un effet pervers: Cider est là pourquoi ce fouler ?!<br /> Maintenant si les performances et la compatibilité sont au rendez vous, pourquoi pas...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
C'est le projet alkyproject renommé. En fait, si on lit alky et maintenant transgaming, ce n'est pas basé sur wine directement. Wine prend le code win et le convertit à la volé en code linux, mac. Par contre, alky, prend le code du projet x, et le convertit en un nouveau code. Le résultat=code roulant directement sans infrastucture du type wine. On convertit à la source et non lors de l'exécution. Ainsi, simplicité à l'usager...

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