Jusqu'à 32 Go de RAM à la commande pour les prochains iMac ?

Stéphane Moussie |
Nouveaux détails, qui restent au stade de rumeurs, concernant les nouveaux iMac et Mac mini qui pourraient sortir à la fin du mois. Selon 9to5Mac, l'option de configuration sur la RAM dans l'Apple Store en ligne serait étendue pour ces deux machines et proposerait le double de ce qu'il est possible de choisir à l'heure actuelle.

Le site indique en effet qu'Apple utilisera des barrettes de RAM de 8 Go pour l'iMac contre 4 actuellement. Ainsi, si 9to5Mac a juste, il sera possible de commander le prochain iMac avec 32 Go de RAM sur l'Apple Store. Même chose pour le Mac mini qui pourrait être lui acheté avec 16 Go. Le site ne précise pas si la dotation de mémoire vive par défaut, sans configurer son produit donc, pourrait elle aussi être gonflée.



Il est d'ores et déjà possible de doter un iMac de 32 Go de mémoire vive ou un Mac mini de 16 Go, mais il faut pour cela acheter séparément ces composants dans une autre boutique (Crucial, MacWay...).

Sur le même sujet :
- Nouveaux iMac : dispo dès le 24 ?
- Nouvelles rumeurs sur les iMac et MacBook Pro
Tags
avatar Mabeille | 

@bigdidou franchement? tu as raison de prendre un apple care
cela dit il n'y a pas plus de chance qu'une barrette claque que le reste de la carte mère
c'est donc surtout une question qu'au prix d'un mac jouer à la roulette russe n’est pas très prudent.... on ne sait qu'après si la série était bonne ou pas.

avatar Macmmouth | 

"c'est clair a 32 go de ram on s'en tape un peu quelle soit soudée ou non"

Au rythme où les besoins en ram évoluent, ça permet d'être tranquille 4 ans pour une utilisation moyenne mais guère plus.

Mais de toute façon étant donné qu'Apple ne permet pas d'installer le dernier osx sur des machine de plus de 3 ans, ça ne servirait à rien. Ça entérine le fait que les Mac sont des machines jetables.

avatar Skippy | 

4 Go actuellement c'est ridicule !! J'ai un iMac 27 i5 de 2011, j'ai mis 12 Go dès mon achat. je fais un peu de traitement photo (RAW), ça swap direct ! le système est alors beaucoup plus lent...
Je viens de passer à 24 Go (2x4 + 2x8 Go), entre 8 et 15 Go sont utilisés en permanence. Plus de swap, système réactif.
Vu le prix de la RAM actuellement, autant ne pas être bridé...
Prochaine étape : le SSD...

avatar Laurent-Apple | 

@lolo-69 :
'@Mr Anchovy:
Sauf si l'option est proposée à un prix stratosphérique, ce qui chez Apple est plus que vraisemblable, et ne laissant plus l'alternative Macway ou autre...'

+1!

avatar Laurent-Apple | 

@nicolas :
Idem, juste passé aux 8Go pour l'instant. Un SSD peut être mais qui va le monter..

avatar Laurent-Apple | 

@Le Docteur :
'Quand vous grillerez une barrette qui empêchera le système de fonctionner, vous viendrez redire que vous vous tapez que ce doit soudé ...'

+1!

avatar Laurent-Apple | 

@Elrifiano :
Fonce sur la RAM en plus ;)

avatar Anonyme (non vérifié) | 

@esam74

Non, car j'ai lu cette rumeur ailleurs, et ils disent que les prix du Mini et de l'iMac resteront inchangés voir même réduit dans les régions où ils sont vendus trop chers.

avatar CorbeilleNews | 

Si RAM soudée bye bye Apple bonjour hackintosh ou Linux !!!

avatar lechat666 | 

@bigdidou : oui oui et c'est cher par rapport au marché.

avatar pocketalex | 

"J'ai 4Go de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais.
Alors pourquoi vous embêtez à changer la RAM sur un Mac? "

J'hallucine à quel point les gens qui n'ont pas de gros besoins ne peuvent pas comprendre que ceux qui font pas joujou avec leur Mac, mais qui bossent, peuvent avoir ces besoins ?

16 ou 32 Go, pour mami et tata c'est démesuré, mais pour un graphiste 3D ou un motion, c'est juste le minimum syndical.
After Effect est un très gros consommateur de RAM, et si on le configure à 4Go par core sur 3 cores par ex (on en laisse 1 pour le système et les autres apps) ça fait déja 12Go d'occupés, sans compter les autres apps, sans compter l'OS, j'en passe et des meilleurs.

Enfin voila quoi, si vous achetez un Mac pour faire du hotmail et qeu 4Go vous conviennent, tant mieux pour vous. Mais venez pas faire la morale et expliquer la vie à ceux qui lancent du gros lourd de logiciel quoi!

avatar hadrien.eu | 

@Madalvée :
Par exemple, ma collègue a la compta doit utiliser Ciel sous Windows mais le reste, ce sont des applis Mac (Office entre autre). Tu l'imagines rebooter à chaque fois qu'elle veut switcher de Ciel à Excel ?

avatar ILaw (non vérifié) | 

tiens encore une rumeur, ca faisait longtemps...

avatar Macmmouth | 

"J'ai 4Go de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais."

La même phrase version 2007 :
"J'ai 512 Mo de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais."

La même phrase version 2002 :
"J'ai 128 Mo de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais."

La même phrase version 1997 :
"J'ai 16 Mo de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais."

La même phrase version 1992 :
"J'ai 1 Mo de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais."

Bah, si tu veux que ta machine ait une durée de vie de plus de 2 ans, t'as plutôt intérêt à l'upgrader.

avatar Matlouf | 

Ah la la la... Je pense que, là, on oublie un peu vite les propos pleins de sagesse et d'à-propos de notre gourou, notre maître à penser, notre référence, notre étoile, bref, vous l'avez reconnu, de Bill Gates, qui a dit : "640 kilo-octets sont suffisants pour n'importe quelle application".

Bon, c'était il y a une trentaine d'années...

avatar redchou | 

@Matlouf :
C'était il y a une trentaine d'année, mais quel vision! /s
^_^

avatar Macmmouth | 

@Matlouf

C'est surtout une grosse légende urbaine inventée en 1992.
Il ne l'a jamais dit.
Et de toute façon, ce genre de phrase sortie du contexte ça ne veut rien dire.

En revanche Steve Jobs a dit à de nombreuse reprise que les tablettes 7" sont des hérésies et ça c'est vérifiable.

avatar Emmanuel94 | 

L'évolution des besoins en RAM n'est pas nouveau, maintenant le standart est à 4 GO, 8 c'est pour du confort...
Mais lorsque 8 GO seront obsolètes, c'est aussi souvent le cas du reste la machine... La RAM c'est un peu comme l'argent en avoir pour vivre confortablement est suffisant, en avoir beaucoup plus ne sert pas à grand chose en réalité...

Le côté plus gênant c'est si cette RAM est soudée, en cas de défaillance c'est la carte mère qui serait à changer, et si cela intervient peu de temps après la fin de la garantie c'est une perte financière importante.

avatar Madalvée | 

Tout ça pour faire tourner iMessages et Facebook…

avatar esam74 | 

Ca va doubler le prix du mac mini vu le prix de la ram chez eux!

avatar lechat666 | 

Comptez 3000€ l'option 32 Go ;-)

avatar TimeMachine | 

Mémoire soudée ou non ? Suspens...

avatar Zouba | 

« Tout ça pour faire tourner iMessages et Facebook… »

Merci de ne pas prendre votre cas pour une généralité.

avatar luisdeejay | 

Ram soudée?
Non! non! non! Manifestations!...

avatar Mr Anchovy | 

à 32 Go de RAM, ça ne me dérange plus que les barrettes soient soudées !

avatar stephs30 | 

@mr anchovy
+1
c'est clair a 32 go de ram on s'en tape un peu quelle soit soudée ou non

avatar lolo-69 | 

@Mr Anchovy:
Sauf si l'option est proposée à un prix stratosphérique, ce qui chez Apple est plus que vraisemblable, et ne laissant plus l'alternative Macway ou autre...

avatar fousfous | 

J'ai 4Go de RAM sur mon PC, c'est pas forcément difficile à changer mais je ne le ferais jamais.
Alors pourquoi vous embêtez à changer la RAM sur un Mac?

avatar Mabeille | 

16go=300€ ..... hé bé ... va falloir les souder pour les vendre à ce prix là.

euh perso j'ai 16go de ram ici utilisation intensive pour des machines virtuelles
les images étant montées sur un SSD .... vélocité garantie.

avatar lolo-69 | 

@fousfous
Parce que c'est une solution d'évolutivité, qu'un besoin en RAM s'avérant suffisant à un instant "T" peut ne plus l'être au gré d'un upgrade d'OS, ou en matière de besoin pour un travail donné.
De plus, ces putains de RAM soudées obligent à changer une carte mère si un module RAM viens à claquer, (comme toujours, hors période de garantie), ce qui n'est pas le même prix et de technicité qu'une simple barrette à remplacer.
L'aire de l'ordi jetable est de plus en plus de mise!

avatar elamapi | 

Pour ce qui se pose la question de savoir a quoi peut bien servir 32Go de ram, sans forcement être un pro qui fait du montage de fou sur FCPX, pensez virtualisation.

Faisant du dev sur des environnement distribué, il arrive souvent de lancer 3, 4 voire 5 VM. Alors, c'est sur ... ca "demarre" avec 8Go, ça passe a 16, mais le confort a 32 est trés trés trés appréciable.

avatar Matlouf | 

Note : les iMac actuels sont fournis avec 2x2Go installés (2 slots sur 4).

Sur le store, le modèle de base (21.5", 2.5 GHz, 500 Go) peut être configuré avec 4 ou 8 Go, et le modèle juste au dessus (21.5", 2.7 GHz, 1 To) avec 4, 8 ou 16 Go. Soit.

Mais selon les specs techniques Apple ils acceptent tous les deux 16 Go. Déjà, c'est un peu bizarre, pourquoi ne pas proposer 16 Go pour le modèle d'entrée de gamme. C'est à croire qu'Apple ne gagnerait pas de sous sur la mémoire additionnelle (j'en entends qui ricanent au fond.)

Et en fait ils acceptent tous 32 Go sans broncher. Pourquoi Apple prétendrait officiellement le contraire ? Pour ne pas faire de l'ombre aux Mac Pro ?

Ji pas tout comprite, là...

avatar redchou | 

On va pouvoir faire chauffer les RAMDISK ^_^

avatar Madalvée | 

En tant que graphiste print je suis passé à 16 Go mais ça d-ne fait que deux où 3 ans que les applis gèrent plus de 4 go, donc Illustrator+indesign+photoshop 12 Go suffisaient.
Je suis sceptique sur l'intérêt de la virtualisation pour les non développeurs.

avatar Julien91270 | 

Rien n'empeche d'acheter separément... J'ai rajouté 8go sur mon 27" pour 30€ (macway).
Ce qui me soule par contre c'est que j'ai acheté mon imac en debut d'année et qu'ils
En sortent maintenant un autre...

avatar raikko | 

@Maldavée

Windows, ça te dit quelque chose ? Dans le monde professionnel (hors arts graphiques et numériques), il reste une multitude d'applications qui tournent uniquement sous Windows....

avatar Matlouf | 

@Madalvée: "Je suis sceptique sur l'intérêt de la virtualisation pour les non développeurs. "

La virtualisation, c'est Parallels et consorts, donc pour faire tourner des applis Windows sur Mac. C'est effectivement très intéressant pour les développeurs (et les testeurs), mais aussi pour ceux qui utilisent des applis "Windows only" (si, si, ça existe !).

avatar SwissMade | 

Ça sent la fin du Mac Pro... RIP

avatar nicolas | 

@fousfous :
Parce qu'on a besoin de plus, tout simplement, et vu le prix qu'on paie nos macs, on ne va pas changer d'ordi juste parce qu'il manque de RAM. ...
J'ai un MBP de 2008, acheté avec 4go de RAM et 320Go de DD. Aujourd'hui il a 8Go et 256Go SSD

avatar bugman | 

@ Madalvée :
"Tout ça pour faire tourner iMessages et Facebook…"
Faire de la 3D avec iMessages et du Montage sur Facebook, ça doit pas être coton.

@ Mr Anchovy :
"à 32 Go de RAM, ça ne me dérange plus que les barrettes soient soudées !"
Sauf que tu es dans l'obligation de l'acheter en même temps que le Mac.
Je prefere me contenter de 4Go un moment que de faire des concessions sur les autres composants lors de l'achat.

@ fousfous [18/10/2012 16:20] :
"Alors pourquoi vous embêtez à changer la RAM sur un Mac?"
C'est pas changer, c'est ajouter.
Confort (rapidité).

avatar John McClane | 

Ah bon ils acceptent 32 Go ??? Quand je vais sur le site de Crucial et qu'il analyse mon modèle (iMac core i7), il me dit que le maximum est 16 Go...

avatar Madalvée | 

Je vois que les Macusers d'aujourd'hui n'imaginent plus se passer de Windows… Think différent, qu'ils disaient…
Sur PlanetQuark.us, ils comparaient les performances des windows sur Mac et disaient que Bootcamp restait le meilleur, donc de virtualisation il n'est pas trop question.

avatar BitNic | 

Allez hop... on va se faire dessouder... par le prix !

avatar en ballade | 

Au prix actuelle de la RAM c est la moindre des choses

avatar D-I-M | 

je suis tout à fait d'accord avec certains commentaires, le simple fait qu'ordinateur devienne inutilisable à cause d'un composant pouvant être remplacé par l'utilisateur en temps normal, est purement une bêtise.

Entre les batteries, les HD et les mémoires, au prix des mac, ça a intérêt à être plus que de la perfect quality!

Pour cela que je déconseille Apple depuis l'introduction de cette politique.

avatar oomu | 

La mémoire sert.

-
Les gens ne font pas que du Facebook. Je sais pas, sortez, faites vous des amis et vivez avec : vous verrez.

avatar iljang | 

que de polémiques pour rien, laissez ceux qui ont besoin de 32Go de RAM faire ce qu'ils veulent ! c'est incroyable ! surtout s'ils en ont les moyens ...
on n'a pas tous la même vision du besoin et puis c'est tout

avatar iljang | 

et ceux qui disent que pour FB ou tweeter ou iMessage, ça ne sert à rien,
oui c'est vrai mais dans ce cas là, j'espère que vous n'avez pas de iMac pour ça !!!
achetez vous iPhone/iPod touch, un truc mode quoi !
ça suffira largement, c'est moins cher et moins encombrant et ça marche tout aussi bien !

avatar Alias | 

J'ai 12Go de RAM sur mon iMac 27" et je ne trouve pas que ce soit trop !

avatar Le docteur | 

Quand vous grillerez une barrette qui empêchera le système de fonctionner, vous viendrez redire que vous vous tapez que ce doit soudé ...

Pages

CONNEXION UTILISATEUR