Promo : Affinity divise par deux le prix de ses apps
Affinity organise une promotion printanière avec, pendant une durée limitée, ses trois apps qui sont à 50 % de leur prix habituel. Si vous cherchez un éditeur d’images, un outil de mise en page ou un éditeur vectoriel, c’est le bon moment, car ces apps sont capables de concurrencer celles d’Adobe pour un prix réduit, surtout avec ces offres.
Voici les prix des trois apps principales d’Affinity pour le Mac :
- Affinity Photo (éditeur de photos) : 26,99 € au lieu de 54,99 ;
- Affinity Designer (éditeur vectoriel) : 26,99 € au lieu de 54,99 ;
- Affinity Publisher (mise en page) : 26,99 € au lieu de 54,99.
Ces tarifs sont proposés autant sur le Mac App Store que sur le site de l’entreprise. Ils sont aussi valables pour les versions Windows des trois apps, sachant qu’une licence n’est proposée que pour une seule plateforme. Ajoutons que des versions de démonstration sont proposées sur le site d’Affinity, si vous voulez tester avant achat.
Même les deux versions iPad (Affinity Publisher n’est pas encore proposée sur iPadOS) ont droit à la promotion avec, là aussi, un prix divisé par plus de deux par rapport à la normale :
- Affinity Photo : 9,99 € au lieu de 21,99 ;
- Affinity Designer : 9,99 € au lieu de 21,99.
Cette offre va durer jusqu’à la fin du mois, vous avez jusqu’au 31 mai inclus pour en profiter avant le retour aux tarifs de base.
J’attends désespérément la news : « Affinity annonce son concurrent à Lightroom »
@klemanet
Je l’attends comme le Messi ce truc !
J’ai acheté toutes leurs app macOS et iPadOS.
Je n’ai aucune utilise de Publisher mais c’était par soutien pour le coup parce que le prix des app c’est tellement cadeau…
J’achèterai leur « Lightroom » le jour de la sortie c’est certain.
Affinity a déclaré, il y a plusieurs années déjà, qu'ils renonçaient à un concurrent de Lightroom.
@thg
😱
J'utilise DarkTable, qui est libre, et complet.
@klemanet
J'utilise pixelmator Photo de mon côté, qui utilise l'application photo pour la gestion des photos, et son proposé système pour l'édition.
En plus de ça, on peut faire aussi la gestion depuis l'application fichier à la place (donc même éditer une photo qui est sur une clé usb)
@Link1993
C’est ce que je fais également. Mais j’aimerais bien un véritable DAM en amont, qui permettrait de trier et traiter certains raw en batch avant d’importer la version finale dans Photos.
J’ai testé Luminar mais qui consomme la RAM comme si c’était des cartouches d’encre (16go pour une photo!).
CaptureOne ou Lightroom sont trop chers pour mon utilisation amateur.
Il manque cet entre-deux je trouve
@klemanet
Faut dire qu'un truc génial, c'est que l'application photo permet de garder le jpeg et le raw en même temps, et ça simplifie la gestion.
En revanche, un truc pas génial, c'est que l'application photo ne permet pas de choisir quel fichier on veut utiliser pour de l'édition, et aucune application permet d'extraire ça sur iPad. Bon Pixelmator photo à l'air de travailler sur les raw directement, mais bon, on en est jamais trop sur, et on peut pas ensuite dire que je veux supprimer telle version de la photo par la suite...
... et à After Effects !
@lelibou
ce serait formidable, mais vu les capacité d'After Effect, pour le concurrencer en partant de zéro bon courage !
Ajoutons qu'une bonne partie de l'intérêt d'After Effect c'est certains plug-ins, donc si un concurrent ne dispose pas d'équivalent, il s'ampute d'un paquet de fonctionnalités
Bon après quand on voit comment Blender est parti de zéro et arrive à proposer aujourd'hui une solution crédible pour certains usages, on a de l'espoir
@pocketalex
Blender crédible ? C’est bien au delà de crédible, c’est même l’application numéro 1 dans de nombreux domaines !
Donc je ne plussoie pas, je multiplussoie
Ce qu’on attend de voir c’est surtout un concurrent crédible à blender
Côté Photoshop, pour le moment pas de concurrent si ce n’est clip studio paint pour le dessin/peinture numérique qui est largement au dessus
@Dark Phantom
Euh ... faut pas déconner non plus
Blender est "une solution crédible" ça veut dire que pour un logiciel libre parti de rien, on "commence" à le voir dans des prod sérieuses, et c'est formidable, et c'est le but de mon commentaire
Mais attention à ne pas en faire la star des logiciels 3D, la solution parfaite et idéale, supérieure à la concurrence "sérieuse", car rien n'est moins vrai
Jusqu'à présent Serif-Affinity a poursuit un sans fautes à des prix imbattables (même à 100%), et continue à améliorer ses produits. Je vous conseille vivement de sauter sur l'occasion d'essayer leur suite d'applications!
D'ici peu, Adobe devra vraiment casser ses prix pour éviter les transfuges.
Quant à After Effects, cela m'étonnerait beaucoup qu'Affinity vienne à marcher sur les plantes-bandes de FinalCut (qui évolue déjà bien de son côté)...
@Almux,
AE est FC n’ont rien à voir, moi je pense qu’une version de AE est possible dans quelques temps.
@Almux
After Effect est un logiciel de compositing/vfx/motion design/animation/effets spéciaux
FCP est un logiciel de montage
Pas vraiment comparable...
@pocketalex
Ça n'empêche que j'adorerai voir ça arriver sur iPad, pour compléter Luma Fusion qui est quand même génial dessus pour faire du montage ! 😁
Il y a un rapprochement. À l'époque Apple avait acheté Shake (qui contenait des effets et des fonctions qui allaient bien au-delà d'un AfterEffects), une (toute petite) partie a été intégrée à FC (malheureusement pas assez). Il est très probable que FinalCut se rapproche de plus en plus d'AE (je fais des montages sur FCP et les filtres inclus offrent déjà pas mal d'effets utiles).
@Almux
Tu as le même discours que ceux qui m'expliquent qu'Affinity Photo c'est "aussi bien que Photoshop", car pour les maigres usages qu'ils ont les deux logiciels conviennent
Même si l'usage est modéré :
- Pixelmator pro, pour la simplicité de son interface, la compatibilité Motion
- cette suite Serif-Affinity, un peu plus "avancée/complète" par exemple pour les grilles
sont une aubaine. Du coup, pour ma part, je regarde moins du côté des solutions open source.
L'avantage des logiciels Affinity, c'est qu'ils offrent une solution bien moins couteuse que les équivalent Adobe et sont parfait pour qui a besoin de Photoshop/illustrator/Indesign
L'inconvénient des logiciels Affinity, c'est qu'ils sont absent dans la photo (équivalent Lightroom en complément d'affinity Photo) et la vidéo (équivalent de FCP ou Première + équivalent d'After effect, en complément d'affinity Photo et Designer)
Aujourd'hui on utilise moins "un seul" logiciel, mais une suite avec des applications complémentaires, et à part l'édition, ils sont absent du reste
Je médite sur la capacité des logiciels pour images et vidéos.
À l'époque il n'était pas possible de combiner plusieurs fonctionnalités en un seul application (images vectorielles et pixelisées dans un fichier) à cause des performances des appareils sur lesquels ils sont exploités. Mais avec Affinity Designer, il y a le mode pixels qui passe bien parmi les calques vectoriels.
Je me demande pourquoi pas combiner tous les modes images et vidéos en 1 seul app grâce aux processeurs actuellement beaucoup plus performants qu'il y a plus 10 ans... cela faciliterait les choix... non ?
@Mac13
Je suis designer, ancien graphiste dans la com. J'ai usé pendant un certain nombre d'heures Photoshop, et le plus gros défaut que je lui trouve est de trop vouloir en faire justement. Je parle uniquement dans mon cas (je ne voudrais pas me risquer à un exercice hasardeux de généralisation) mais je trouve un outil pro beaucoup plus efficace lorsqu'il se concentre sur un cas d'usage particulier.
Par exemple, j'utilise aujourd'hui Figma au quotidien et j'adore le fait qu'il soit dédié quasi exclusivement à la conception d'applications / de sites web. Il ne détoure pas de photos, il ne fait pas de montage vidéo ou autre fonction qui pourtant pourrait être utiles parfois. Au contraire, étant donné qu'il se concentre sur un seul usage j'ai accès facilement aux fonctions dont j'ai besoin, et les mises à jour apporte des fonctionnalités qui me servent vraiment.
Publisher est très intéressant, mais pour affinity photo je persiste à trouver l’interface un peu trop complexe, y’a beaucoup de choses à revoir à ce niveau-là
Depuis qu'Affinity a développé sa suite, je ne touche plus celle d'Adobe. À mon souvenir, l'interface de Photoshop est nettement plus touffu... mais, outre par habitude, j'ai vu qu'Adobe continue à séduire, deux-trois outils ont été drôlement améliorés, il faut dire.
@Almux
Ce n’est pas totalement équivalent
Avec la qualité superieure et le prix dérisoire de Affinity, il faut etre sado maso pour rester chez Adobe.
@hawker
C’est plus compliqué que ça
Pas tant que ça. Je me passe totalement des produits Adobe depuis plus de cinq ans, tout en ouvrant des documents Adobe (InDesign excepté) et les renvoyant modifiés comme tels aux graphistes sous Adobe. (Il en va de même avec les pièces de la suite Office de Windows, en passant par les apps incluses au Mac.)
@Almux
Oui bien tu décris bien que tu modifies un peu et tu renvoies au graphiste sous adobe.
Pour la suite Mac ( page, Numbers, Keynote)je la trouve vraiment excellente
Comme iMovie est pas si mal même si un peu limitée
En revanche GarageBand est exceptionnel et vaut bien l’achat d’un Mac juste pour l’avoir
Je parle d’autres usages que les tiens bien sûr.
Le problème de la suite affinity mais surtout de photo c’est que photo ne peut pas remplacer tout ce que Photoshop fait et bien plus simplement
On ne va pas en faire la liste ici mais c’est pour ça que pour le moment on ne peut comparer vraiment
"Le problème de la suite affinity mais surtout de photo c’est que photo ne peut pas remplacer tout ce que Photoshop fait et bien plus simplement"
Plus on est compétent dans son métier, plus ce que tu dis est une évidence
Plus on a des usages "léger", pour pas dire "pas trop complexes", et moins on voit de différences entre les deux ... normal ... il est alors tentant de se dire que les deux logiciels sont "équivalents", c'est un piège dans lequel beaucoup de personnes tombent, et pas que concernant affinity photo d'ailleurs, si on remonte ce fil de commentaires on va tomber sur des personnes nous expliquant que Blender est "aussi bien" que Maya ou que Final Cut Pro est pas loin d'After Effect.
Que des propos qui me font sauter de ma chaise
@pocketalex : bien d'accord. Sauf peut-être pour Blender vs Maya.
Aujourd'hui je ne vois pas trop ce que Blender peut envier à Maya que Maya ne peut envier à d'autres comme 3DSmax par ex. (je ne connais pas les autres, mais j'imagine que c'est pareil, puisque certains ne jurent par ex. que par Cinema 4D !)
Peut-être encore le côté compatibilité Hardware (drivers ?) ou alors pour des besoins très spécifiques ?