Flinto, un nouvel outil pour prototyper des apps iOS

Nicolas Furno |

Nouveau-venu sur le segment de la création de prototypes d’applications iOS, Flinto [1.0 / Démo – US – 99,99 € – OS X 10.10 - Flinto, LLC.] est désormais disponible sur le Mac App Store. Ce logiciel permet de lier et d’animer des images statiques pour obtenir un rendu proche de l’application finale… mais sans toucher au code.

Le point fort de Flinto, ce sont incontestablement les animations. Tous ses concurrents simulent les animations standard d’iOS pour donner un petit peu plus l’illusion d’une application native. Mais ici, on peut gérer ce point avec beaucoup plus de contrôles et même créer ses propres animations, comme un développeur le ferait manuellement. Ici, l’interface permet d'obtenir le résultat désiré avec quelques curseurs.

Flinto sur Mac est accompagné de Flinto sur l’App Store pour visualiser les prototypes sur un iPhone, iPod touch ou iPad. On peut alors utiliser l’écran tactile et obtenir un rendu très réaliste. L’application iOS est reliée en permanence au logiciel OS X et toutes les modifications sont immédiatement répercutées sur le terminal : pratique pour tester une interface sans multiplier les allers et retours.

Même si le logiciel est nouveau, ses créateurs ont eu le temps d’améliorer leur offre avec Flinto.com, un service en ligne qui permet de créer des prototypes pour iOS et Android. Facturé 20 $ par mois, il a l’avantage d’offrir des fonctions de collaboration, mais l’inconvénient de proposer moins de fonctions. À vous de voir la formule que vous préférez, sachant qu’il y a une version de démonstration côté Mac et 30 jours gratuits côté web.

Tags
avatar falemaster | 

Quelqu'un a a un outil de prototyping a conseiller en priorite ? Invision ?

avatar falemaster | 

Quelqu'un a a un outil de prototyping a conseiller en priorite ? Invision ?

avatar JeremyParis | 

@falemaster :
Y a Marvel aussi

avatar Chazi | 

@falemaster :
Je conseillerait Sketch 3, malgré ses nombreux bogues :3

avatar macbook60 | 

Petite question y'ast'il besoin de savoir programmer ( coder)

avatar Chazi | 

@macbook60 :
C'est marqué en toutes lettres dans l'article. Je te laisse le lire.

avatar Edward battistini | 

Ca a lair pas mal du tout !

Par contre pour certains il ne faut pas confondre prototype et prototype.
Sketch 3 = c'est pour la création graphique de l'app
Invision = collaboration sur le UI/UX et appflow

Pour l'app de l'article c'est une app pour faire dès prototype d'interaction visiblement. C'est à dire les animations et actions qui se passent dans le UX. C'est crucial et ca l air visiblement beaucoup plus simple que la solution de Facebook

En tout cas c'est une bonne nouvelle est ce qu'il y a une "trial" ?

avatar Edward battistini | 

@Edward battistini :
Ok sorry j'avais pas vu la fin de l'article

avatar tekikou | 

La solution de Facebook, Origami ?
Effectivement c'est une plaie à utiliser.

avatar iBenou | 

Il y a aussi Form ou Pixate, gratuits (rachetés par Google)

avatar falemaster | 

@iBenou :
Merci ! Pixate m'a l'air vraiment bien.
Jusque la on utilisait invision qui est vraiment top mais un peu cher.

CONNEXION UTILISATEUR