SimCity : l’édition complète à - 50 % sur le Mac App Store

Oyoel |

Porté sur le Mac App Store par Aspyr Media, le dernier épisode de la saga SimCity est en promotion pour une durée limitée. La version intégrale, comprenant le jeu de base et l’extension Villes de demain, ainsi que tous les DLC thématiques, coûte 19,99 € au lieu de 39,99 € habituellement.

Attention, cette version Mac App Store ne contient pas le mode multijoueur. Si vous voulez jouer en ligne contre d'autres joueurs, il faut vous diriger vers la version Origin (20 € en édition standard ou 30 € en intégrale).

La version intégrale comprend l’extension qui corrige en partie le problème de taille des cartes en permettant de construire des immeubles toujours plus grands pour accueillir des commerces et des lieux d’habitation.

SimCity : Complete Edition nécessite un processeur de 2,2 GHz, 4 Go de RAM, 12 Go d’espace de stockage disponible et une carte graphique avec au moins 256 Mo de VRam. Notez que les MacBook avec des cartes graphiques Nvidia série 7000, 8600M, 9400M, ainsi que les ATI Radeon série X1000, HD 2400 et les puces Intel GMA ne pourront pas le faire tourner.

Si vous préférez les vastes cartes et la gestion aux petits oignons de votre ville, vous pouvez toujours vous rediriger vers le vénérable SimCity 4 vendu 19,99 € ou le très bon Cities : Skylines, qui coûte 27,99 €.

avatar Maxios | 

Attention ! Il faut un Mac récent. Je l'ai acheté sur un MBP 15 2011 et malgré la carte graphique de 512Mo c'est injouable

avatar nifex | 

Si vous êtes fan de City Builder, je vous recommande de prendre Cities Skylines sur Steam qui est compatible mac et qui est la référence des jeux de gestion de ville de ce début d'année. Il propose la plupart des éléments manquant à Sim City, notamment de vrai grande carte agréable à jouer !

Et en plus il est vendu à un prix très raisonnable depuis son lancement (27.99 euros) et de nombreux mods sont disponible gratuitement sur le Steam Workshop !

http://store.steampowered.com/app/255710/?l=french

avatar Oyoel | 
C'est un peu indiqué dans l'article :p
avatar nifex | 

Soit l'article a été édité après mon message, soit je n'étais pas réveillé :D
Dans tous les cas je ne suis pas le seul à déconseiller Sims City et à conseiller Cities Skylines vu les commentaires sur cette article.

avatar amiga500 | 

Oubliez Sim city 4 et jetez vous sur Cities : Skyline si vous aimez ce type de jeu (en plus multiplateformes sur Steam)

avatar Joëh | 

Même gratuit on en voudrait pas.
Jeu mal optimisé, mal conçu et restrictif.

avatar DarKOrange | 

Je plus soie, laissez tomber Simcity et jetez vous sur city:skylines !

avatar NestorK | 

nifex, OUI !

Cities Skylines ou rien. Tellement supérieur à ce SimCity de la honte et super pas cher. Je suis épaté par la constance des sites Mac (MacPlus, Mac4Ever et donc MacG) à relayer seuls cette "pseudo" promo pour un titre mauvais et en fin de vie (Maxis se pète la gueule et licencie, on va rire quand ils finiront par couper les serveurs).

Sinon, acheter ses jeux sur le MacAppStore, c'est (aussi) une connerie...

avatar Oyoel | 
Il est indiqué dans l'article les alternatives dans le genre...
avatar cenker | 

Bonjour,
tout d'abord merci pour le partage concernant ce jeu je ne le connaissais pas et je suis content de le découvrir. Etant joueur sur SimCity j'aimerais savoir les grosses différences entre les deux jeux. J'ai pu lire que les mondes sont plus grands comme ceux de simcity 4 ?
La gestion est compliqué ? il y a plus de paramètres à prendre en compte ?
Puis autre question importante, je joue sur mon macbook pro classique avec HD4000 je pourrais faire tourner ce jeu sur ma machine ?

avatar enzo0511 | 

Des années que j'attendais ce simcity
J'étais inscrit à la beta puis avais achete le coffret a sa sortie
Tellement de problèmes qui empêchaient de jouer que j'ai pu me faire rembourser le jeu
Même s'il y a des correctifs depuis je ne ferai plus la même erreur
J'ai pu tester Cities et c'est que le jeu est bien mieux conçu

avatar enzo0511 | 

Des années que j'attendais ce simcity
J'étais inscrit à la beta puis avais achete le coffret a sa sortie
Tellement de problèmes qui empêchaient de jouer que j'ai pu me faire rembourser le jeu
Même s'il y a des correctifs depuis je ne ferai plus la même erreur
J'ai pu tester Cities et c'est que le jeu est bien mieux conçu

avatar Yohmi | 

Sans parler des possibles problèmes de portage dont fait état enzo0511, je trouve que les commentaires sont un peu trop virulents à l'égard de ce ce Sim City. Lorsqu'il a été lancé, la taille des cartes, mais surtout le fait que le jeu n'avait pas de mode hors ligne étaient les principales tares du titre, qui gênaient (logiquement) tout le monde. Le fait que le titre soit moins complet que ses prédécesseurs et qu'il ne soit pas ouvert aux "mods" est quelque chose qui ne concerne que les « hardcore gamer ». Or, Sim City s'adresse à une cible bien plus large. Les écueils du départ ont principalement été corrigés apparemment, et le titre semble très loin d'être mauvais. Cities Skyline arrive après, reprend toutes les bonnes idées (qui ne sont pas sorties de leur chapeau mais de celui de Maxis), en ajoute d'autres (principalement issues de leur propre licence basée sur les transports) et en fait un jeu globalement beaucoup plus austère et brut de décoffrage, mais avec une gestion beaucoup plus fine et des possibilités beaucoup plus importante (grâce notamment aux "mods").
Sauf que voilà, Cities Skyline ne s'adresse pas du tout aux joueurs occasionnels. Il est beaucoup trop austère et complexe pour ça.
Alors arrêtez un peu de cracher sur Sim City à tout bout de champ à cause de son lancement raté. Le tir a été corrigé depuis, et Cities Skyline n'est pas meilleur, il est différent.
On oublie souvent qu'innover, c'est la partie la plus difficile, et Sim City (dernier du nom) a apporté beaucoup d'innovations, en laissant sur le trottoir beaucoup d'aspects de ses exploits passés. On a beau leur jeter des pierres, Cities Skyline reste une copie, peut-être plus proche de ce qu'attendait la communauté « hardcore », mais pas forcément le choix le plus pertinent pour tous.

À noter par ailleurs que dans un cas comme dans l'autre, ils sont très gourmands graphiquement :( Sur mon MacBook Pro retina GT 750M 2Go, c'est soit laid, soit injouable.

avatar NestorK | 

@Yohmi :
Tu sais de quoi tu parles quand tu parles de Cities ? Y-as tu joué ? Le jeu a un défaut : sa difficulté. Il est facile et du coup le challenge repose uniquement sur l'imagination du joueur à façonner sa ville. Pour la prise en main, c'est aussi simple que SimCity, il en reprend de toute façon les grandes lignes, à la différence que le jeu est bien plus complet et qu'il permet tellement plus de choses.

avatar Yohmi | 

@NestorK :
Oui, je l'ai, et je n'y joue plus, car il est trop complexe (courbe de progression inadaptée aux joueurs qui n'ont pas un diplôme en City Builder mention très bien, interface peu claire), ce qui fait que je ne m'amuse pas. Le fait qu'il n'y ait pas de "challenge" fait partie du problème, le jeu n'est qu'un bac à sable avec comme seule indication "bah vas-y, fais-nous un château".

avatar Orus | 

Merci Mr. Maxxis pour ces précisions totalement objectives.

avatar Yohmi | 

@ Orus
J'espère que tu n'insinues rien…

J'aime suivre l'actualité vidéoludique, mais je suis écœuré de voir à quel point les joueurs réagissent violemment, comme une masse qui se groupe pour déverser des torrents de haine. Ça m'agace, surtout lorsque l'on sait à quel point faire un "vrai" jeu vidéo peut prendre du temps, de l'énergie, et être réalisé avec passion, avec pour seule reconnaissance sur Internet des flots d'insultes. Je pense à Broken Age, à Heavy Rain…

Electronic Arts a complètement saboté le boulot de toute une équipe, et sali le nom de la licence également en lançant le jeu uniquement sur Origin, en inhibant le mode hors ligne avec un prétexte totalement idiot, avec des limitations incompréhensibles (budget écourté ou stratégie commerciale douteuse mais avortée face au tollé, qui sait). Seulement voilà, on lit partout dans les forums, les commentaires d'actualité, « Cities Skyline est génial, parfait et ils sentent bon, en plus ils ont des cheveux roses, regardez mon rond-point, et Sim City est pourri et n'apporte rien », ce qui, à mon sens, est totalement inexact aujourd'hui. Ils sont selon moi complémentaires sur le secteur, l'un est orienté grand public, l'autre pour les vrais aficionados du genre. On ne me fera pas croire que tous les joueurs de Sim City possédaient (et maîtrisaient) toutes les extensions, ne jurent que par les "mods"… non, je suis convaincu que cela ne concerne qu'une partie des joueurs (mais très bruyante, et on comprend que ceux qui se sont tellement investis et ont attendu cette nouvelle itération comme le messie se sont sentis trahis).

Je n'ai pas acheté Cities Skyline avec l'idée d'en dire du mal… mais l'argent ne tombe pas du ciel, et je l'aurais dépensé pour autre chose si j'avais su.

avatar izoong | 

Vous avez été déçu par skyline et je peux le comprendre. Toutefois les jeux "bac à sable" comme vous les désignez sont une catégorie très populaire aujourd'hui. Le plus gros représentant en étant sans doute Minecraft... Pas de difficulté de hardcore gamers à priori sur ce genre de jeu orienté aussi très grand public. Alors certes dans skyline le challenge est sans doute différent d'un jeu tel que Sim City 5 mais le plaisir est différent. La majorité des joueurs plébiscitent ce Skyline. C'est le citybuilder le plus populaire. C'est un fait. Sim city 5 propose un challenge spécifique à base de problèmes à résoudre au fil de la partie, mais il ne propose d'aucune manière de fabriquer la ville dont vous avez envie. Sim City 5 vous met sur des rails dans une boite de 4km2, elles peuvent convenir aux joueurs acharnés amateur de gestion en temps réel, mais ne procurera jamais les mêmes plaisirs qu'un bac à sable avec 120 Km2 de territoire constructible.

avatar Yohmi | 

@izoong :
Absolument, et le contraire également. Donc on ne peut pas franchement déconseiller l'un au profit de l'autre sans savoir ce que le joueur recherche comme expérience moi par exemple, je n'aurais rien à faire sur Minecraft, le concept ne m'intéresse pas du tout ^^

avatar ledter | 

Modéré : Non. (ST)

avatar Djedouas | 

Bonjour,
Sur un MBP i5 avec Intel Iris 1536 Mo y'a moyen de faire tourner ce SimCity ?

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