Tester Flash 11 avec Flash Pro C5 et CS5.5

Florian Innocente |
Adobe publie des informations à destination des utilisateurs de Flash Pro CS5 et CS5.5 qui ont besoin de tester Flash 11, et par exemple Stage 3D. Le billet rappelle que le nouveau Flash est sorti après ces outils et qu'ils n'intègrent donc pas encore d'option adaptée.

Des fichiers d'extension MXP sont proposés pour ces deux versions de Flash Pro, complétés d'une explication pour réaliser cette installation manuellement. L'une ou l'autre des méthodes conduit au même résultat. Il y a toutefois un point à souligner, la prévisualisation d'un film Flash avec la fonction de Test dans Flash Pro ne fonctionne pas, le lecteur intégré étant toujours la version 10. Il faudra donc tester son travail dans un navigateur web qui, lui, sollicitera Flash 11 (avec le raccourci cmd-12).

Sur le même sujet :
- Flash 11.2 bêta : du mieux dans le décodage vidéo
- Flash 11 et Air 3 en versions finales

avatar Mark Twang | 
En attendant, si vous avez Lion et Flash, ouvrez la console, surfez un peu sur Internet et vous verrez plein de jolis messages Kernel : IOSurface: buffer allocation size is zero.
avatar hadrien01 | 
@mark twang : J'ai Flash (CS5), j'ai Lion, et aucun problème.
avatar Anonyme (non vérifié) | 
moi j'ai Lion et flash pro cs5. et il plante trop souvent. :(
avatar Mark Twang | 
@hadrien01 : '@mark twang : J'ai Flash (CS5), j'ai Lion, et aucun problème.' Tu as de la chance, le forum Apple est plein de témoignages. https://discussions.apple.com/thread/3216687?start=0&tstart=0
avatar Zed-K | 
Y'a encore des dev qui codent dans Flash CS O_o (j'veux dire, en dehors des projets ancestraux à maintenir comme à mon taff...) Pour faire du dev pur, mieux vaut (de loin) utiliser un vrai IDE comme Flash Builder, FlashDevelop (Windows uniquement), ou l'éditeur de son choix avec le compilo en ligne de commande à côté. Parc'qu'entre la partie développement de Flash CS inergonomique au possible et sa stabilité légendaire... faut être un brin maso pour continuer de l'utiliser maintenant qu'on a de vrais outils de dev ^^;

CONNEXION UTILISATEUR