Kotaku : Quand Halo fit ses débuts sur Mac

Arnaud de la Grandière |
Lorsque Steve Jobs présenta en exclusivité mondiale les premières images de Halo lors de la conférence MacWorld de 1999, il ignorait que le studio serait racheté par Microsoft l'année suivante, Halo faisant partie de la ligne de lancement pour sa toute nouvelle console Xbox. Le jeu ne finira par arriver sur Mac qu'en 2003. La nouvelle ne manqua pas de faire enrager Steve Jobs (lire Jobs rendu furieux par le rachat de Bungie), bien qu'Apple ait précédemment décliné l'offre de rachat (lire Apple a manqué de racheter Bungie). Kotaku revient sur les premières heures de Halo en tant que jeu pour Mac, relevant les différences avec la version finale (débuts comme jeu de stratégie, vue à la troisième personne, jeu en ligne initialement prévu mais supprimé sur la Xbox, alors encore livrée sans ombilic vers le Net, histoire bien plus simple…) mais également les similitudes (moteur graphique très avancé pour l'époque, design des personnages, véhicules et décors, et la célèbre bande son qu'on peut d'ailleurs entendre durant la présentation ci-dessus).

CONNEXION UTILISATEUR