Fermer le menu

EasyWeb se présente comme le remplaçant d’iWeb

Christophe Laporte | | 18:27 |  38

À l’occasion de Macworld San Francisco qui ouvrira ses portes en fin de semaine, @webdesignapp présentera Easyweb, une solution clé en main qui est annoncée comme le remplaçant d’iWeb. Il s’agira d’un package complet qui comprendra un logiciel pour Mac permettant de créer un site web facilement sans connaissance technique particulière et d’un service d’hébergement.

L’éditeur donne quelques détails sur les réseaux sociaux, mais se garde bien de montrer le moindre détail sur l’interface de son logiciel. Si dans la forme, Easyweb devrait être assez différent d’iWeb, sa philosophie d’utilisation devrait être assez proche du logiciel d’Apple. Apparemment, l’application sera livrée avec des templates et la mise en page s’effectuera à l’aide de glisser-déposer.

Easyweb ne devrait pas être en vente avant le mois de mars. Sous Mac, l’application nécessitera au minimum Lion. L’éditeur a d’autre part fait savoir qu’il sera possible d’éditer ses pages depuis un iPad sans en dire plus toutefois.

Catégorie : 
Tags : 

38 Commentaires

avatar human 30/01/2013 - 09:27

Je suis en train de faire un CMS simplifié avec lequel vous pourrez faire un site beau, simplement. Il fonctionnera sur ipad et même iphone :)
www.bonbon1.com

avatar zearnal 29/01/2013 - 17:31

@crunch crunch :
D'un autre côté, on ne peut pas faire un site web en faisant complètement abstraction des technologies sous-jacentes.

avatar Crunch Crunch 29/01/2013 - 13:52

Pareil pour moi: Je suis qqn de "visuel" et attiré par le graphisme et les couleurs ! Utiliser un CMS m'oblige (malgré tout) à mettre le nez dans (un peu) du code et (un peu) de la technique. Je n'ai pas DU TOUT envie de cela !!!

Je veux une MISE EN PAGE, point barre ! Pas de code, de bidule et contraintes d'ébergeur ou je ne sais quoi comme autres problèmes de base de données ou autres...

Juste un truc graphique et visuel. Perso, iWeb était parfait pour moi. Et le code généré était parfait pour moi -> Comprendre: Je n'ai jamais eu à y mette mon nez, car le site est parfait sous les navigateurs principaux :-)

avatar zearnal 29/01/2013 - 17:27

@Jiminy Panoz :
Wordpress est très bien pour faire un blog.

avatar pa2gatox 29/01/2013 - 10:38

@Philactere :
Bien d'accord, de plus en plus de codes incompréhensibles.
On marche à reculons.

avatar Anonyme (non vérifié) 29/01/2013 - 08:39

Bonjour,
Puisqu'on parle création de site, connaissez-vous un logiciel de création de site web du style de Kompozer. Merci.

avatar C0rentin 29/01/2013 - 08:52

@ 2IZI4U

L'écoute pas il est pas mal ton site.

avatar legallou 29/01/2013 - 10:28

@gaelw-mac @lion.mar Comme cela vous n'êtes pas assez intelligence pour comprendre par vous même que ma page d'accueil n'est qu'un index de navigation. C'est un index. Compris ?

Mon but est de donner de l'information en faisant des tutoriels, pas de faire de la frime pour adolescents attardés. Pour eux il y a Facebook et YouTube.

@Flette Oui, l'abandon d'iWeb est officiel. Mais il continu à fonctionner sur Mountain Lion.

@Crunch Donc il n'est pas obligatoirement nécessaire de convertir ton site, sauf les parties lier à MobileMe lui aussi abandonné. Conversion à la main, car il n'existe aucun outil de conversion d'iWeb.

Par contre iWeb peut pointer vers WebAcappella et inverse. J'utilise cette technique de cohabitation.

Pérennité de WebAcappella ? Meilleurs que la plupart des produits Apple. Souvenir de Hypercard, et autres. La qualité de WebAcappella et le fait qu'il soit multi-plateforme donnent de bonnes chances de pérennité.

Pour les CMS je suis du même avis que @iSteph c'est beaucoup plus long à apprendre que WebAcappella, Sandvox, Rapidweaver. C'est avec WebAcappella que j'ai appris le plus vite.

@imagesurmac j'utilise mon clavier modifié sur Mountain Lion.
Je n’ai pas testé Lion étant passé directement de Snow Leopard à Mountain Lion forcé par la mise à jour de Dragon Dictate la dictée vocale.
http://www.legallou.com/Mac/Clavier/ClavierPerso/KeyboardLayouts.html

@mathias10 merci, vu le "à" qui avait disparu. Corrigé.

Bonne journée

avatar 2IZI4U 29/01/2013 - 07:59

@Malcolmm
je montrais juste qu'on pouvait faire des trucs un peu plus sympa avec le logiciel. Je n'ai pas la prétention de rivaliser avec un webdesigner. C'est impressionnant le dénigrement qui règne ici ... juste le plaisir de critiquer apparemment ...

avatar imagesurmac 29/01/2013 - 00:19

au fait Legallou ... tu sais pas si il y a le clavier modifié pour Lion ?

(les écoutes pas, ils est très bien ton site...)

avatar Mathias10 29/01/2013 - 01:38

@imagesurmac :
Attention! Les sites c'est mon métier. Ma remarque est "gentille" et pour t'aider ;-)

avatar Mathias10 28/01/2013 - 23:44

@legallou :
footer : "Site fait la main ""

Ton site est faché avec les "à" ?

avatar CBi 28/01/2013 - 23:03

Je me suis pressé de migrer mes principaux sites sur Google Sites à l'arrêt de MobileMe... Trop pressé, En fait iWeb continue de très bien fonctionner sous Mountain Lion, et est plutôt efficace associé à Dropbox.

avatar Crunch Crunch 28/01/2013 - 23:06

@CBi
Effectivement, tout fonctionne bien. J'ai récupéré mon vieux iWeb, et l'ai également installé sous MountainLion.

Le seul GROS problème, est que plus rien n'est mis à jour... Donc, un jour, ça va commencer à bugger sévère, et personne ne sera là...

avatar Crunch Crunch 28/01/2013 - 23:01

@flette
Je crois bien que oui !

Pour preuve, tu ne le trouve pas sur le Mac AppStore... :-/ :-((((

Et j'en suis le premier TRES TRES déçu !

avatar iSteph 28/01/2013 - 22:54

@Yves_M :
Ce n'est qu'en anglais ou je me trompe ?

avatar Crunch Crunch 28/01/2013 - 23:00

@Tous
Ne vous arrêter pas au "désign" des sites, mais LISEZ leur contenu !!!

Les info du site à M Legallou sont vraiment bien. Mais, pour ça, il faut les LIRE !!!
ICI

www.legallou.com/Mac/WebAcappella/wa01.html

avatar Yves_M 28/01/2013 - 22:08

Qu'est-ce que vous pensez de Quick 'n Easy Web Builder : http://www.quickandeasywebbuilder.com ?
Merci.

avatar skynext 28/01/2013 - 21:46

@Jiminy Panoz :
+1 pour les CMS

avatar iSteph 28/01/2013 - 21:52

@Jiminy Panoz :

Parcequ'un CMS reste quand même moins convivial que Sandvox, Rapidweaver, WebAcappella, etc.
Ou alors un CMS propriétaire et hébergé comme Jimdo ou Edicy. Mais certainement pas un Drupal ou même Wordpress qui demande une approche intellectuelle "base de données" pas forcément évidentes pour le grand public et qui n'est même pas en Wysiwyg.

avatar Philactere 28/01/2013 - 20:26

@crunch crunch :
'Résultat, j'ai un peu souci de migrer mon site sur WebAcappella, et que celui-ci disparaissent ensuite.'

À la base l'idée du web et de l'html est d'être ouvert et multiplateforme. C'est bien dommage d'en être arrivé à un problème comme le tien en 2013.
Un site standard (qui plus est un petit site) écrit en html + css devrait être transposable sur n'importe quel serveur et édité avec n'importe quel logiciel dédié au web ou éditeur de code. Malheureusement les outils type iWeb pondent un code tellement imbittable qu'on y perd tout l'avantage original.
Une solution, apprendre les bases de l'html et du css (pas trop compliqué) pour comprendre un minimum ce qui se passe et utiliser des éditeurs plus souples (même WISIWIG pour s'aider au départ.)

avatar 2IZI4U 28/01/2013 - 20:59

@lion.mar & @gaelw-mac
Je vous rassure, on peut faire des sites plus sympa que celui de @legallou: www.artduferoger.fr

avatar Malcolmm 28/01/2013 - 21:23

@ 2IZI4U

Bof , à ta place je me serai abstenu . Ah c'était une blague ?

avatar norman 28/01/2013 - 21:25

@lion.mar

Certains se perdent dans le look avec un contenu de merde... ça équilibre avec les goûts de chiotte ;-)

avatar Jiminy Panoz 28/01/2013 - 21:34

Tiens, une question sérieuse parce que je me suis toujours demandé.

Pourquoi les gens qui vont vers ces apps ne vont pas vers de CMS (wordpress, expression engine, drupal, etc.) ?

Au final, ça coûte rien dans la plupart des cas, c'est facile à utiliser, t'as pleins de thèmes et plugins dispos et tu t'embêtes pas avec une solution en local qui te fait du code tellement imbattable qu'il en devient incompatible avec tout et pas récupérable quand tu veux aller voir ailleurs...

Attention, je parle bien des utilisations qui sont couvertes par les différents CMS (pas que blog donc), d'autant que les hébergeurs offrent des installations automatiques à l'heure actuelle.

Vraie question, si les concernés peuvent me donner quelques pistes. ^^

Pages

Connexion utilisateur