Fermer le menu   
header

Les Microsoft Store continuent à suivre les Apple Store

par Anthony Nelzin le 26 décembre 2012 à 18:00

Microsoft a annoncé la localisation de ses six prochaines boutiques… qui se situeront toutes à quelques mètres d’un Apple Store. Ce sera le cas à San Antonio (La Cantera), Miami (Dadeland), Saint Louis (Saint Louis Galleria), Salt Lake City (City Creek Center) et San Francisco (Stockton Street), comme à Beachwood dans l’Ohio.

Image (cc) Xingenious

Il s’agit bien évidemment de lieux incontournables dont Microsoft pourrait difficilement se passer, mais il est aujourd’hui facile de savoir où se situeront les prochaines boutiques de la société : il suffit de tracer un cercle de 100 m de rayon autour des Apple Store. On pourra prochainement vérifier cette théorie lorsque Microsoft annoncera la localisation exacte de sa première boutique permanente hors des États-Unis, à Londres.

Catégorie : 

Commentaire(s)

avatar Akarin 27/12/2012 - 14:09

Je suis déjà allé dans un MS store. C'est sympa, vraiment. Le seul truc que j'ai trouvé dérangeant c'est qu'ils ne vendent ni iPad, ni iPhone, ni Mac.

avatar mrlupin 27/12/2012 - 12:02

Redmond veut faire cool mais fait des fautes de gout rien que sur le choix du mariage des bois, ils auraient pu faire un parquet en adequation avec les plateaux de leurs tables pour faire quelque chose d eplus élégant et différenciant avec les apple store.

bref MS c'est toute la culture de l'amerique profonde resumée en un logo et un magasin "c'est carré, c'est simpliste, c'est pas tres futé"'

le design est dans les détails et là vu la video http://www.youtube.com/watch?v=Rsx4hBYDesgça a l'air déuné d'unité. c'est aussi le probleme de ne pas maitriser tout le processus de design sur l'ensemble des produits estampillés MS. avoir dans le meme espace l'enormité qu'est la XBOX avec la surface et d'autres laptops aux lignes disgracieuses…
ça donne un peu la nausée

avatar aldomoco 27/12/2012 - 07:55

Des grandes surfaces pour une petite surface ?

avatar Almux 27/12/2012 - 07:30

C'est petit!
(Malgré la taille de MS!)

avatar Bungie 27/12/2012 - 02:06

Faudrait comparer la rentabilité des boutiques dans le CA de Microsoft pour se faire une idée plus précise de ce que ça pèse et de ce qu'ils y vendent.

avatar damien83 27/12/2012 - 01:21

@en ballade :
Je pense que penser ça serait être un imbécile absolu !

Par contre il n'est pas impossible qu'un appareil apple sur les ordinateurs soit le modèle le plus vendu au détail , je crois que Cook avait dit se l'iMac et la MacBook Pro étaient respectivement l'ordinateurs de bureau et l'ordinateur portable le plus vendu au USA .

avatar en ballade 27/12/2012 - 01:11

Certains ici doivent penser qu'apple est leader dans le monde des Pc.....bref on peut rêver

avatar en ballade 27/12/2012 - 01:09

Ça s'appelle du geomarketing ...quelle copie?

avatar zorglub33 26/12/2012 - 23:59

C'est pour exposer les Zune? :d

avatar elise 26/12/2012 - 23:54

@frenchieman

Merci

avatar Tnt1701 26/12/2012 - 23:34

Lol des années après les Apple store, les Microsoft store... le pourquoi du comment, c'est pourquoi des années après ??

Preuve qu'ils ont un train de retard dans leur mentalité et dans leurs rapports avec les clients qu'ils ont toujours pris pour des cons... rien qu'à voir la sauce qu'ils essaient de vendre depuis des années, ça se comprend finalement!

avatar manu1707 26/12/2012 - 23:25

@kemar4 :
Ouais ok :)
En même temps, je disais ça en rigolant moi aussi relax

avatar damien83 26/12/2012 - 23:22

@FMC94 :
Dis pas ça a mon avis Microsoft va y arriver ...

avatar FMC94 26/12/2012 - 23:16

Même scénario que Samsaoule... Mmmhhh... MS me déçoit pas mal... Mais bon avec Windaube 8 et WP 8 les files d'attentes ne devraient pas être longues...

avatar kemar4 26/12/2012 - 23:03

@manu1707 :
'@gwen :
Tu as 1000 ans de retard ou quoi ?
Ils avaient fait le zune...
Ca n'a jamais marché !

La preuve tu connais pas ^^'

Euh... Manu... Toi, l'humour, c'est pas ton truc hein?

avatar northsouthchoke 26/12/2012 - 22:38

C'est grave quand même!

avatar Armas 26/12/2012 - 22:17

Ces dans ces moments la que je trouve Microsoft tellement pitoyable. Alors que la firme a su prendre un nouveau départ interessant avec le dernier office et l'interface Metro ...

avatar Feannor 26/12/2012 - 22:08

@Francis Kuntz:

Le bleu sont plus les couleurs de Microsoft et/ou Samsung que d'Apple.
A titre d'exemple, tape "Microsoft" dans Google Images, dis moi quelle est la couleur dominante.

IE: Logo Bleu, W8: Bleu, Surface: Bleue.

Tu fais pareil avec Apple:

Du rouge pour la pomme, et sinon du blanc et du noir (et les variantes de gris, bien sur), peu de couleurs qui flashent, donc, et le bleu ne fait absolument pas partie des produits Apple.

(ah, et... beaucoup de magasins, dont high-tech sont en blanc, en effet :) )

avatar damien83 26/12/2012 - 21:53

@bribolo :
Y a encore une magie apple pour toi ?

avatar frenchieman 26/12/2012 - 21:24

http://m.youtube.com/user/frenchieman