Black Friday : détails sur les promos Apple

Florian Innocente |
L'Apple Store Néo-Zélandais a réouvert avec la liste des produits concernés par le Black Friday. Il commencera en France en Suisse et en Belgique à partir de minuit et pour toute la journée de vendredi.

Au vu des opérations des années précédentes on devrait retrouver les même articles Apple en promotion. Si différences il y a, elles porteront plutôt sur les périphériques ou accessoires d'autres marques. D'un pays à l'autre les sélections de produits ne sont pas forcément identiques.

En Nouvelle-Zélande donc, sont concernés par des réductions, les MacBook Pro, les MacBook Air (mais pas le 11", juste le 13"), iMac, iPad, iPod nano et iPod touch. Avec des réductions équivalentes à 99€ sur les Mac, 37€ sur l'iPad et le touch et 21€ sur le nano.

Sur l'Apple Store Education, lorsque les prix étaient supérieurs à ceux du Store normal (après la réduction Black Friday), une remise a été appliquée afin que les tarifs soient identiques des deux côtés.

S'agissant des iMac et des portables, la réduction 2010 en Nouvelle-Zélande est quasi identique à celle de 2009. On peut tabler sur la même chose en France. L'an dernier on économisait 91€ sur les iMac et les MacBook Pro.

applestoreneo

On trouve aussi des réductions sur plusieurs accessoires Apple comme le Magic Trackpad (l'équivalent de 4,50 €), la Magic Mouse (idem), la Time Capsule 1 To (17€), des claviers sans fil, clavier pour iPad, housse iPad ou encore des connecteurs ou écouteurs.

Autre produits concernés : Office 2011, Parallels Desktop 6, Bento 3, Photoshop Elements 9 une imprimante HP, le kit TomTom, des étuis iPad, etc.

Tags
avatar Kleinepopo | 
Ouahouh c'est la fête !! :-/
avatar 2fast | 
BlackFoutage de gueule, mais bon on commence a être habitué avec SJ... 37$ sur l'Ipad, j'en rigole encore !
avatar nooty | 
Et moi qui pensait aux cadeaux de la semaine de Noël, comme l'an dernier... Pfff... 
avatar Alino06 | 
C'est quand même léger ...
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Cumulable avec la remise étudiante ???
avatar Hari-seldon | 
Ouais c vraiment histoire de dire qu il font une promo. Mais on connais apple donc rien de paranormal et pas de quoi s indigner Juste de quoi en sourir ;-)
avatar Liena | 
\o/ on ne risque pas de se perdre dans la valse des étiquettes !
avatar biak | 
Bah c'est quand même du -8% / -9% sur les iPad et les MacBook Pro 13", et -11% sur les iPod touch... Vous vouliez pas du -50% non plus !
avatar LeVieuxGildas | 
hahhahahaah 17 euros sur time capsule... alors ça... c'est la fête ! avec les prix universitaires en Suisse je peux avoir jusqu'à 350.- ( 240 euros ) de réductions sur un imac....
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Mieux vaut profiter de l'offre de la F**C, pour les adhérents en tout cas. Un bon d'achat de 10€ par tranche de 100€. Soit une remise de 110€ pour un MBP 13".
avatar Rigat0n | 
Le bon truc du Black Friday, c'est qu'il va y avoir la masse de réductions sur les applis de l'AppStore.
avatar Ali Baba | 
@ BiaK : Plutôt 7 que 9% hein sur l'iPad. 50% quand même pas, mais 20% (100€) ça aurait été une vraie promo. Même 15%. D'ailleurs je suis sur que si la réduction était de 50€ au lieu de 37€, symboliquement ça serait quand même mieux passé.
avatar BooBoo | 
Vous vous attendiez à quoi ? 50% de reduc sur l'iPad ?
avatar Florian Innocente | 
[b] Cumulable avec la remise étudiante ??? [/b] Les prix étudiants sont actualisés, lorsque nécessaire, pour que le Mac acheté en éduc' soit au même prix que le Mac acheté normalement avec sa remise Black Friday.
avatar ToCo | 
que c'est drôle !!!! mais merci quand même xD
avatar shenrone | 
Est ce que les réductions sont valables sur les modèles customisé?
avatar Thefabulusfab | 
Le but des soldes, c'est de vider les stocks pour les entreprises qui n'arrivent a les vider. Vous pensez vraiment que c'est le cas d'Apple ? Soyez déjà content d'avoir des réductions sur des appareils derniers cris !
avatar Stalmicmac | 
ça marche aussi sur le refurb??? allez... je rigole!
avatar biak | 
@Ali Baba [quote]@ BiaK : Plutôt 7 que 9% hein sur l'iPad.[/quote] 8% exactement, sur le 16Go
avatar baga57 | 
NUL ces réduc !! La seul qui est intéressante c'est 99€ et encore !!
avatar XiliX | 
L'opération BlackFriday n'est pas une solde... c'est BlackFriday... D'ailleurs on ne connait pas encore les remises pour l'Europe
avatar alainsl | 
De quoi vous plaignez vous ? Le Black Friday (américain au départ en plus) c'est le démarrage des achats de noël c'est pas une braderie... On a déjà toute l'année 6% en éducation, 8% en ofup, 12% en AOC, 10/20% en ADC... beaucoup de marques font ça ? Qui plus est, 37€ sur l'ipad à 499 c'est toujours 6% et quelques alors qu'il n'y a pas d'autres réductions dessus (AOC,ADC...) donc pour ceux qui en veulent c'est toujours ça. J'ai vraiment l'impression de voir que des aigris sur les forums ces derniers temps. Si vous vous attendiez à ce qu'on vous les donne parce que vous n'avez pas les moyens, ca ne risque pas d'arriver et vous allez continuer à pleurnicher. Alors arrêtez un peu. Si vous en voulez, économisez et voilà.... Dans quelques mois ca sera à vous. Désolé de mettre enflammer.
avatar thelittleidiot | 
Arrêter de critiquer. On savait très bien que les réductions n'allaient pas être énorme. Perso 37€ je suis preneur pour l'ipad (la fnac et les autres ne proposent rien). Pour un produit qui se vend bien c'est déjà ça. 100€ ça s'est vu pour une opération marketting pas apple. Rien sur l'apple TV par contre ?
avatar Stalmicmac | 
C'est déjà pas si mal ses réductions... en attendant les "promos" des opérateurs (pour l'iPad) et des magasins sur les MacBook Pro et iMac. Franchement... certains s'attendaient vraiment à plus de 10% de rabais?
avatar Florian Innocente | 
[b] @2fast BlackFoutage de gueule, mais bon on commence a être habitué avec SJ... [/b] En même temps, Apple peut aussi ne rien faire. Elle n'est pas tenue de faire des réductions et encore moins des réductions monstrueuses. Ca râle toujours de toutes façons :-) Cf les réactions il y a un an. https://www.macg.co/news/voir/137445/le-black-friday-debarque-en-nouvelle-zelande#topComment
avatar MacLeMarin | 
Et sur les dictionnaires, y'a des réductions ? Je l'espère...
avatar sebastiano | 
Les grands naïfs qui s'imaginent avoir des soldes à -90% ... c'est touchant ! Si vous n'êtes pas contents des quelques % de réduction, passez votre chemin, d'autres seront heureux à votre place ! Tout avoir pour rien, on ne cesse de le répéter.
avatar alan63 | 
Les bobos couinent...un ouvrier oserait acheter un produit Apple ? Ouf les réductions sont bien réduites .... Alors contents les bobos ?
avatar BananaYatta | 
@ BooBoo : faut croire qu'effectivement des gens s'attendaient vraiment à une remise de 50%... Estimez-vous heureux déjà d'avoir des réductions en France pour le Black Friday !
avatar Orphanis | 
En France, ça ne semble pas très tentant quand on sait que hors-promotions spéciales, certains magasins proposent d'office 5% de remise à leur adhérant. Quand on songe qu'à certaines périodes l'année ça peut grimper à 10€ de bons d'achat pour 100€ dépensés, soit 220 € sur un MBP 17", on se dit vraiment que pour le magasin d'un constructeur, les ristournes concédés par Apple sont pour le moins riquiqui (sachant en plus que les frais fixes d'un magasins online sont bien en deçà de ceux d'un magasin physique)...
avatar jodido | 
le but de ces réductions c'est pas que les pauvres puissent se payer de l'Apple hein
avatar F118I4 | 
C' est léger comme promo (limité dans le temps) mais c' est quand même un bon argument pour Noel enfin pas grand chose à se mettre sous la dent quand même...
avatar mickaelg81 | 
Et pas d'apple TV ????
avatar Zefram | 
@sebzzz: je suis bien d'accord, les offres de la Fnac sont intéressantes, elles. @ToCo: Nous partageons le même humour :)
avatar k-veen | 
pfff ils se fouttent de notre gueulle!!
avatar MachX (non vérifié) | 
Espérons (il y a cependant peu de chance) que l'Apple TV en fera partie Dommage aussi apparemment pour le macbook Air 11 pouces
avatar hartgers | 
@Zefram : oui mais à la Fnac ils prétendent des choses improbables, du style "le clavier avec pavé numérique est en option payante". Ce sont des incapables, des mauvais conseillers, rien de mieux que l'Apple Store en ligne pour acheter, en plus la livraison est gratuite et nickel ! M'enfin ce n'est que mon avis...
avatar corloane | 
Pas compris : Y aura-t-il une reduc sur le Air 11 pouces? Est-ce cumulable avec l'offre étudiant?
avatar Hideyoshi54 | 
@hartgers C'est vrai que sur l'apple store, les conseillers sont top niveau....
avatar Hideyoshi54 | 
Et.je ne savais pas qu'apple s'occupait de la livraison, c'est Steve qui livre les colis?
avatar Toximityx | 
Pas de quoi sortir la CB pour ma part :)
avatar Anonyme (non vérifié) | 
Pour info j'ai reçu un mail d'iclg qui me propose pour le black friday 20% sur une machine si j'en achete 2. Ça tombe bien moi et mon pote on était acheteur. 10% sur mon MacBook pro. Cool
avatar Hideyoshi54 | 
@sebastiano La naïveté est parfois une qualité, l'idolâtrie et l'absence d'esprit critique en revanche sont nettement moins défendable
avatar iDanny | 
Le [b]Western Digital My Passport SE 1 To pour Mac[/b] est à 98 €, pas mal...
avatar sebastiano | 
@hideyoshi54 : Stop la philosophie de comptoir, c'est hors-de-propos dans le cas présent. ;) Pourris gâtés, qu'on vous dit ...
avatar Hideyoshi54 | 
@sebastiano Ca fait un moment que je vois tes post qui vont tous dans le meme sens, l'idolâtrie donc ma question est la suivante, possèdes tu un autel a la gloire de Jobs sur lequel tu brules un encens tous les matins? Nan mais mdr Pour etre sérieux 2mn, en quoi une baisse de prix réelle a t'elle un lien avec le fait d'être pourri gâté? C'est meme plutôt l'inverse
avatar charlyvv | 
Au cas ou on aurait pas vu le BlackFriday, MacGeneration s'est mis au couleurs d'Apple . Combien la campagne pub aujourd'hui ?
avatar Hideyoshi54 | 
C'est pour enfoncer le clou, réjouissez vous brave gens, vous n'avez peut etre pas plus les moyens qu'hier de vous offrir un produit Apple mais au moins, aujourd'hui vous savez qu'apple a de m humour
avatar sebastiano | 
@ hideyoshi54 : Faut croire que tu ne lis pas tout, ou alors juste ce qui t'intéresse. Tu devrai grandir un peu, tes réflexions sont dignes d'un collégien. Pourris-gâtés oui, parce qu'il faut tout posséder et n'importe quoi, à n'importe quel prix. 41€ de réduction sur l'ipad ? Pffff, NAZE ! une paille quand c'est papa/maman qui paye tout. ;) Il y en a qui ne savent pas ce que c'est le bonheur de pouvoir économiser ce genre de somme. Quand on a déja des factures a payer, un loyer, une voiture ...

CONNEXION UTILISATEUR