L’App Store est prêt pour Swift 2
Le dernier article publié sur le blog officiel dédié à Swift, le nouveau langage de programmation d’Apple, fait office de rappel. Les développeurs peuvent désormais soumettre à l’App Store leurs applications iOS 9 et watchOS 2 codées avec Swift 2. Pour cela, il faut compiler le projet avec Xcode 7 et OS X El Capitan, seule version du système compatible pleinement avec cette version du langage.
OS X 10.11 n’est pas encore sorti, mais le Mac App Store acceptera aussi les logiciels écrits en Swift 2. L’article permet aussi à Apple de rappeler à tous les développeurs qu’ils doivent convertir leur code pour passer de Swift 1.x à Swift 2. Des outils sont proposés pour automatiser ce travail, mais les développeurs devront peut-être mettre la main à la pâte pour finaliser la transition.
Heu Xcode 7 est compatible Yosemite sans soucis.
Et je confirme, on a du migrer une app Swift 1.x à 2.0.... il y a un peu de boulot...
Pas mal d'appels ont changé pour prendre en compte le try/catch.
Effectivement pas mal de choses non compatibles, même avec l'outil de conversion (qui fait plus de mal que de bien).
L'outil de conversion n'a pas fonctionné : tout à la main.
... Et tout ne fonction pas encore !
@CharlieF :
Oui, le problème est inverse en fait : il n'est pas nécessaire d'utiliser El Cap pour bénéficier de Swift 2, en revanche si on ne veut pas y passer et rester sous Swift 1.2, il est obligatoire de rester sous Yosemite pour garder Xcode 6.
applications iOS 9 et watchOS 2 codées avec Swift 2
utilisation de mots clefs tendances détectée, vocabulaire et pensée appauvris détectés.
Je pense que El Capitan doit être utilisé pour les app OS X, pour iOS Yosemite suffit.
Xcode 6.4.1 fonctionne bien sous El Capitan chez moi.
@yetelday :
Mais il ne peut plus être utilisé pour soumettre des applis avec 10.11, cf l'article original sur le blog de Swift.