Director's Cut : Take 2

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Après un succès, tant technique qu'esthétique plus que relatif de la première mouture du Director's Cut, on peut dire que le "Take 2", réincarnation de ce boîtier du conversion analogique/DV racheté par Miglia à PowerR est une pure merveille. Grâce à son design très sobre dans un boîtier en aluminium peint, l'appareil bénéficie également d'une nouvelle architecture interne qui lui offre des améliorations notables tant au niveau des performances que des fonctionnalités. Des composants ont ainsi été remplacés par des modèles de meilleure qualité, le firmware de l'appareil a évolué ce qui a notamment permis d'obtenir une meilleure qualité de son ainsi qu'un plus au niveau de la fidélité des couleurs.


Testé par un professionnel de la vidéo, mais aussi par un utilisateur débutant dans ce domaine, le Director's Cut : Take 2 à notamment séduit par la qualité de l'image convertie depuis une source analogue vers du numérique qui respecte parfaitement la qualité de la source, mais également en raison de sa relative facilité d'utilisation. En effet, équipé de tous les câbles nécessaires pour un branchement facile sur une télévision, un magnétoscope ou encore une caméra analogique et bien sûr à votre ordinateur, l'appareil ne nécessite aucun pilote puisque celui-ci utilise les ressources de votre système 9 ou X et fonctionne de concert avec les principaux logiciels de traitement vidéo qui sont fournis sur notre plateforme. De plus, le boîtier ne nécessite pas d'alimentation puisque celui-ci se sert de la prise FireWire pour s'alimenter.


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Le Take 2 bénéficie d'un système de double sortie audio-vidéo ce qui permet entre autres de brancher une télévision ou un écran de contrôle pendant que votre caméra ou tout autre appareil analogique est branchés. Cela offre un confort d'utilisation qui sera largement apprécié par les professionnels ou les amateurs de vidéo et évite ainsi de devoir se reposer uniquement sur l'interface de votre logiciel de montage vidéo pour visualiser les images.


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Si l'utilisateur non averti sera surpris de constater que le câble peritel fourni par le fabriquant permet uniquement l'import de vidéo (l'export vers votre enregistreur vidéo peut se faire, mais il vous faudra trouver un câble adéquat) l'utilisation de l'appareil est, comme nous l'avons dit plus haut, un véritable jeu d'enfant. Le Director's Cut est reconnu par votre logiciel de montage vidéo (iMovie 2 par exemple) comme un caméscope DV, il ne reste plus alors qu'à appuyer sur le bouton "importer" pour obtenir un résultat d'excellente qualité tant au niveau visuel que sonore, qualité correspondant à celle de la source bien entendu.


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Mis à part le fait que le câble péritel ne fonctionne que dans un seul sens, un seul reproche peut vraiment être fait au fabricant : la documentation se relève trop succincte. En effet, malgré la grande facilité d'utilisation de l'appareil, notre testeur "débutant" a été confronté lors de la première utilisation du produit à un problème qui n'a pas pu être reproduit par la suite, mais celui-ci s'est retrouvé un peu perdu en essayant de trouver une FAQ sur le manuel d'utilisation et de se retrouver face à un document pourtant adéquat, mais n'existant qu'en anglais sur le site du fabricant.


En conclusion, le Director's Cut Take 2 s'avère être un appareil d'excellente facture et d'une grande facilité d'utilisation qui réjouira tant les amateurs de vidéo que les professionnels d'autant plus que ses possibilités d'importations de sources analogiques (il est même possible d'importer le signal obtenu sur un lecteur DVD, le boitier désactive en effet la protection Macrovision et si l'import à partir d'un DVD n'est pas totalement garanti, "dans 98% des

cas, cela devrait fonctionner" affirme le constructeur) permettront d'agrémenter de manière efficace vos montages vidéo. Au niveau du prix, l'appareil est plus qu'abordable pour n'importe quel passionné de vidéo alors qu'un débutant trouvera peut-être qu'il s'agit d'un gadget un peu cher quoiqu'il pourra rendre de nombreux services, surtout pour les personnes qui ont un stock important de vidéos VHS.

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