Mocks : un nouvel outil de prototypage pour développeurs iOS

Nicolas Furno |
Mocks [1.2 – US – 7,99 € – Celestial Teapot Software] est un nouvel outil sur le Mac App Store qui permet de réaliser rapidement des prototypes d'interfaces iOS. Destiné aux développeurs qui veulent présenter une proposition ou réfléchir sur un design sans tout coder, il intègre tous les éléments standard de l'interface iOS pour gagner du temps.



L'idée est bonne, même si Xcode dispose d'une fonction assez similaire. Le point essentiel concerne la faculté de montrer un prototype à n'importe qui. Les informations données par le concepteur de Mocks ne sont pas assez précises et on ne sait pas quelles sont les possibilités d'export du logiciel, ce qui rend l'absence de version de démonstration d'autant plus frustrante.

Sur ce segment, Prototypes (31,99 €) permettait d'animer un prototype réalisé dans un éditeur d'image, mais le développement de ce logiciel prometteur semble au point mort (lire : Prototypes anime les mockups iOS). Plus récent, ClickThru (7,99 €) ne se limite pas aux prototypes d'applications iOS et c'est peut-être la meilleure solution à ce jour (lire : ClickThru réalise rapidement des prototypes interactifs).
avatar KeepAlive | 

Pour esquisser le GUI d'applications, j'utilise OmniGraffle et les nombreuses palettes proposées sur le site graffletopia.com

avatar 6ix | 

Ou sinon, il y a tout simplement Keynote, à l'aide de templates de base. Pour du wireframing, c'est simple et efficace, et il est possible d'ajouter à peu près tout ce que l'on veut.

avatar McRoger | 

Au boulot on utilise Balsamiq, export en PDF et possibilité de faire des lien entre pages PDF, un peu comme un site web en html statitique. http://www.balsamiq.com

avatar xavier25 | 

le meilleur c'est interface sur iOS, très complet permet de simuler une interface avec événements.

avatar jmini | 

En tant que développeur habitué à Eclipse. J'ai trouvé mon bonheur avec wireframesketcher Studio.

http://wireframesketcher.com/

avatar Jamseth | 

Après il est difficile de comparer le proto d'interfaces traditionnelles app ou de sites web aux proto d'interfaces mobiles.

avatar geoffrey | 

Perso je préfère le papier et le crayon, je dois être old school :)

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