Fermer le menu

Promo : des SSD 240 Go à 92 €, 480 Go à 187 € et des 1 To à 335 €

Anthony Nelzin | | 08:30 |  79

Les nouveaux M550 sont disponibles, Crucial déstocke donc ses « anciens » M500. Le modèle 240 Go peut être acheté pour moins de 92 € sur Amazon, une réduction de 43 %.

Le modèle 480 Go est vendu à 187 € (-40 %) et le modèle 960 Go un peu moins de 335 € (-36 %). Si on a déjà croisé des SSD de 240 Go et de 480 dans ces zones tarifaires, c’est la première fois que l’on voit un M500 1 To à un tel prix !

Ce sont certes des SSD d'ancienne génération, mais ils sont très loin de démériter : ils atteignent tout de même 500 Mo/s en lecture et 400 Mo/s en écriture.

Avec leur interface SATA III et leur 7 mm d'épaisseur, ils peuvent donner un bon coup de fouet à un MacBook Pro arrivé en milieu de vie. D'autant plus à ce prix là.

Catégorie : 

79 Commentaires

avatar Androshit 28/03/2014 - 21:30via iGeneration pour iPad

Et hop, une paire de téra commandée pour mon MacMini ;)

avatar Slyoo 28/03/2014 - 22:17

Tu m'étonnes !!!
A ce prix là, on ne va pas dire que c'est donné mais c'est tout de même très impressionnant.

avatar Le docteur 28/03/2014 - 22:19

Il faut rajouter un adaptateur pour un MacBook ?

avatar onilov 28/03/2014 - 23:00

Si c'est un MacBook avec SuperDrive : pas besoin d'adaptateur
Si c'est un MacBook sans SuperDrive : pas possible de l'installer dedans

avatar Le docteur 31/03/2014 - 13:44

Tu veux dire en l'installant à la place du superdrive. Moi, je le mettrais plutôt à la place du DD (late 2008 alubook)

avatar Weldon 28/03/2014 - 22:42via iGeneration pour iOS

Sur un macbookpro 15' late 2008 est installé un ssd Ocz agility3 et celui-ci a vitesse de liaison de 3 go et vitesse négociée de 1,5 go :(
Est-ce qu'un de ces ssd crucial m500 serait optimisé niveau vitesse liaison pour cet ancien macbookpro ?

avatar Androshit 28/03/2014 - 22:55via iGeneration pour iPad

@Weldon
Non, ça ne changera rien à la vitesse de négociation.

@denroc
Non, même avec un adapteur : le superdrive des iMac 2008 est en IDE et non en SATA. Tu peux par contre remplacer ton disque dur (avec un berceau 2.5 vers 3.5).

avatar misc 31/03/2014 - 15:39

Un MBP late 2008 a du SATA 3Gbps, ca devrais marcher.. peut etre une question de firmware du SSD..

avatar Pierre Hubert 29/03/2014 - 09:26via iGeneration pour iOS

@misc :
Confonds pas tout:
Sata 2 = 3Gb/s
Sata 3 = 6Gb/s

avatar misc 31/03/2014 - 15:40

Le MB 2008 a du SATA II, autrement dis du SATA 3Gb/s.
C'est ce que je dis.
Pas la peine de me parler du haut de ses chevilles.

avatar r e m y 29/03/2014 - 17:01

J'ai mis un SSD Crucial M500 de 960 Go dans mon MBP late 2008
L'interface SATA II (3 Gb/s) est bien négociée à cette vitesse donc ça fonctionne mais il faut bien avoir en tête que le SSD est tout de même bridé (200 Mo/s en lecture / écriture environ).
Un SSD prend tout son sens avec du SATA III (6 Gb/s)

avatar denroc 28/03/2014 - 22:48

Est-ce qu'on peut l'installer dans un vieil iMac 2008 à la place du super drive?

avatar mickmelou 28/03/2014 - 23:20

Oui, avec ceci par exemple :
http://www.macway.com/fr/product/21299/optical-bay-sata-hard-drive-caddy-127-mm-support-disque-dur-ou-ssd-pour-imac.html

Si l' iMac a une connectique Sata, bien-sûr...

avatar Piazzo 28/03/2014 - 23:14via iGeneration pour iPad

A quand le 480go à 150€! J'ai le droit de rêver mais maintenant que le M550 est sorti ce serai cool!

avatar Weetabix40 28/03/2014 - 23:47

Alors que apple facture toujours son SSD de 1T +800€ que l'option 256G... soit au final presque 1000€
(800€ le Terra + prix du SSD 256G)

700€ d'économie uniquement sur un disque dur ça commerce a faire beaucoup.

avatar Androshit 29/03/2014 - 12:28via iGeneration pour iPad

@Weetabix40
Pas vraiment : Apple facture à ce prix des ssd sous forme de barrette PCIe, dont les performances sont exceptionnelles par rapport à de "simples" ssd (pratiquement un coefficient 2). C'est un produit différent, comme sont aussi différents et encore plus performants (2 fois le PCIe) les ssd PCI, où un modèle 800 Go vaut plus de 4000 € : http://www.ldlc.com/fiche/PB00139934.html

avatar julien76 29/03/2014 - 13:01via iGeneration pour iOS

@Androshit :

Pour un simple utilisateur comme la majorité ici , un disque ssd ´simple ´ est largement suffisant . Il ne verra pas la différence . Par contre son porte monnaie fera une grosse économie !!!

avatar Androshit 29/03/2014 - 18:42via iGeneration pour iPad

@julien76

Est-ce que j'ai dit ça ? Non ! Je dis juste qu'il est inexact de dire que le ssd qu'Apple facture 800€ est le même genre de produit que celui que Crucial vend 500€ ou amazon 335€ ?

avatar patrick86 29/03/2014 - 13:11

"700€ d'économie uniquement sur un disque dur ça commerce a faire beaucoup."

Non. C'est pas 700€ d'économie sur un disque dur.

C'est 700€ de moins pour ne pas avoir un SSD PCIe TRÈS rapide.

avatar toto160 29/03/2014 - 15:07

"Non. C'est pas 700€ d'économie sur un disque dur.

C'est 700€ de moins pour ne pas avoir un SSD PCIe TRÈS rapide."

1) ce prix exorbitant ne justifie pas l'achat d'un SSD quel que soit la technologie embarqué
2) aucune différence visible à usage normal entre un SSD en SATA et un SSD en PCIe ==> donc inutile pour la plupart des utilisateurs
3) Apple entube royalement les consommateurs avec leurs options, c'est pas nouveau, tout le voit et même Mac G le dit...

avatar patrick86 29/03/2014 - 20:41

"ce prix exorbitant ne justifie pas l'achat d'un SSD quel que soit la technologie embarqué"

Ce raisonnement, tout à fait respectable, appliqué à la lettre induirait que tu n'achètes quasiment plus de technologie, quelqu'elle soit.

"aucune différence visible à usage normal entre un SSD en SATA et un SSD en PCIe"

Tu as expérimenté ?
Parce que l'usage "normal" c'est précisément le plus difficile à tester. On peut mesurer facilement les performances maximales dans telle ou telle condition et publier le résultat, mais pas la réalité d'un usage "normal".
L'usage "normal" dépend de l'usage que chaque utilisateur aura de sa machine.

"donc inutile pour la plupart des utilisateurs"

Je me fou de la "plupart des utilisateurs". Je choisi mon matériel par rapport à MES critères, besoins, exigences et considérations.

"Apple entube royalement les consommateurs avec leurs options, c'est pas nouveau, tout le voit et même Mac G le dit..."

Le consommateur DEMANDE à se faire entuber.

Apple facture très cher ses options ? La plupart du temps oui. Mais il se trouve que justement, il y a quelques rares cas où non, Apple ne facture pas démesurément ses options. C'est le cas des SSD PCIe actuellement dans ses Mac.
Il faut comparer ce qui est comparable, donc avec les SSD PCIe que l'on trouve sur le marché. Ça se vend TRÈS CHER.

avatar gutiero 29/03/2014 - 19:41

Le gros fanboy patrick86 a encore frappé. Tout ce qu'Apple dit ou fait, Patrick dit "Amen"... Apple t'entube de 1000 euros et Patrick applaudit des deux mains...

avatar Androshit 29/03/2014 - 19:54via iGeneration pour iPad

@gutiero

Visiblement tu n'y connais pas grand chose... Ça rend tes commentaires d'autant plus inutiles...

avatar patrick86 29/03/2014 - 20:45

@gutiero :

Je ne commenterais pas davantage cet affligeant étalage de bêtise de bas niveau.

avatar Ghost-switch 29/03/2014 - 00:08via iGeneration pour iOS

Acheté chez LDLC il y a 3 semaines avec 50€ de reduc (199€ pour 480Go) et installé dans mon iMac 24" de fin 2008 a la place du DD de 320Go. Un de bricolage (tordre les pattes du support 3,5 vers 2,5 car les câbles sont un peu courts ) et ça marche du feu de Dieu. Une nouvelle jeunesse (nettoyage des ventilos compris) pour un iMac de 5 ans. Démarrage de Mavericks en 20 secondes et sortie de veille en 3 secondes !
Enjoy !

Pages