Portal 2 : conduits et rayons

Arnaud de la Grandière |
Voici deux nouveaux éléments du gameplay de Portal 2 qui sont dévoilés. Les "conduits pneumatiques de diversité" aspirent tout ce qui se trouve en face de leur bouche (y compris le décor, et y compris à travers des portails). Très pratique pour se débarrasser des adorables et néanmoins mortelles tourelles.



De son côté, le "rayon thermique dissuasif" peut s'avérer aussi létal que pratique : en utilisant l'un des "cubes lestés de rotation", on peut diriger le faisceau sur les malheureuses tourelles, comme le faire parvenir à destination sur un récepteur prévu à cet effet, afin de déclencher des mécanismes divers.



Valve distribuera les deux dernières vidéos demain.
avatar ToCo | 

Vivement la sortie de Portal 2 ! très drole les bruitages de la 1ere vidéo quand les tourelles se font aspirer ^^

avatar reremoon | 

Ce jeu promet d'être un hit !

avatar Jerry Khan | 

Je ne comprends rien à toutes ces news sur portal (est-ce un jeu ? un portail ? autre chose ?), sur vulve (kesako?), etc etc

avatar vicrol | 

J'ai hate !!!
Je suis juste déçu par le premier volet qui se termine trop soudainement a mon gout j'aurais aimé une conclusion telle que "tout le chemin que vous avez parcouru (y compris l'évasion !) était partie intégrante du test que vous avez réussi et gagné votre liberté" ou n'importe quoi d'autre parce que là je suis vraiment resté sur ma fin moi qui m'attendais à un scénario digne de Matrix pour le dénouement.
J'espère aussi que le deux tournera sans accro sur mon léger MBP 13" car le premier avait déjà quelques bugs ! :/

avatar Shralldam | 

@Jerry Khan

C'est censé vexer les gamers ta réaction ?

avatar Poutchi | 

@Jerry Khan: Il s'agit d'un jeu très connu inspiré de l'univers de Half Life. Si tu as vu le film "Cube', c'est un peu le même style. Cf test jeuxvideo.com: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00008079-portal-test.htm .

Le premier volet ayant été un vrai succès (CE FUT UN TRIOMPHE AVEC GATEAU AU CHOCOLAT A LA FIN :D), la suite est extrêmement attendue.

Voilà ;-)

avatar DarkMoineau | 

Miiiiaaam!!!!

On va se régaler.

avatar Raster | 

WoouuHoouuu ^^)
Vite, vite, vite !!!
J'ai adoré le premier, avec l'OrangeBox sur xbox, il y a quelques années, mais là ... làaaa ...
Still alive ! The cake is not a lie !!!

avatar drickk | 

(bave...)

avatar Joseph Papier | 

Vous savez si le premier tournerait sur mon iMac C2D 2.16GHz et sa GeForce 7300GT??

avatar macintouche | 

@poutchi: Ce n'est pas exactement un jeu inspiré de l'univers Half life. Il utilise les outils, et le moteur graphique de Half life 2, d'ou la ressemblance. Car quand Valve sortent un Half life ils offrent un logiciel gratuit qui permet de développer soit même son jeu, grâce aux outils qui ont servis pour créer Half life lui même (pour faire simple). Portal est l'un des mods les plus connus.

avatar Poutchi | 

@ macintouche: désolé de te contredire, mais si, c'est un jeu inspiré de l'univers d'Half-Life ;-) Aperture Science est un concurrent direct de Black Mesa, l'entreprise qui est au centre de l'histoire de Half Life.

Par ailleurs, de nombreuses similitudes ont été notées entre les deux jeux (notamment À la fin d'Half-Life 2: Episode Two, Gordon et la résistance récupèrent les données dérobées au cartel, celles-ci contiennent les coordonnées d'un navire, le Borealis, appartenant à Aperture Science. Ce navire et sa cargaison font l'objet d'une dispute et d'un conflit au sein de la rébellion. Le Borealis semble être l'un des éléments importants d'Half-Life 2: Episode Three.)

Source: Wikipedia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Aperture_Science)

Tu dois confondre à mon avis. Portal est bel et bien un jeu officiel et non un mods. Par contre, un autre jeu, nommé Portal Prelude, étant supposé se dérouler avant Portal est lui un mod réalisé par des fans avec le moteur graphique de Half Life et étant non-officiel contrairement à Portal.

avatar Shralldam | 

@Poutchi

T'avais pas compris que Jerry jouait les faux niais ?

avatar macintouche | 

@poutchi: Je pensait que tu parlait de l'esthétique global du jeu.

Wikipedia: Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Source_(moteur_de_jeux)

Scénaristiquement, au temps pour moi, je n'ai pas vu un millimètre de clin d'oeil à Half life. Je devais certainement être trop occupé à résoudre leur fichu casse tête!
Je croyais que c'était un mod, encore une erreur!

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