PaintCode se met à Swift

Christophe Laporte |

PaintCode 2.1 [2.1 - US - 89,99 € - OS X 10.8 - PixelCut s.r.o.] est disponible au téléchargement. La grande nouveauté de cette version, c’est la prise en charge de Swift, le nouveau langage de programmation d’Apple présenté à la WWDC (lire : Swift, un langage conçu par Apple pour Apple).

Le but de PaintCode, est de transformer n’importe quel dessin vectoriel en code à utiliser dans les apps iOS et OS X. Jusqu’à présent, PaintCode permettait de le faire en Objective-C. Désormais, les développeurs peuvent choisir le langage de sortie. La prise en charge de Swift marche aussi bien pour iOS qu’OS X.

Cette version offre d’autres changements. Plus de choix sont offerts à l’utilisateur dans le paramétrage des couleurs, ombres, images… D’autre part, PaintCode 2.1 a été revu pour améliorer la compatibilité avec les prochaines versions d’OS X (comprenez Yosemite).

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Petite faute : "Swift permettait de le faire en Objective-C" c'est plutôt paintcode le premier mot

avatar iDuplo | 

Au niveau performance c'est la même chose? Dans les deux cas, le dessin doit être calculé autant?

avatar Seccotine | 

Swift et Objective-C font appel à la même framework graphique, donc c'est la même chose. Je suppose qu'on verra des différences au fur et à mesure qu'Apple mettra à jour ses APIs avec des appels potententiellement uniquement disponibles en Swift.

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