Fermer le menu   
header

Apps Android sur Mac : BlueStacks en bêta

par Anthony Nelzin le 28 décembre 2012 à 08:00

BlueStacks, le logiciel qui permet de faire tourner des applications Android sur Mac, passe en bêta. Il s'agit d'une sorte de machine virtuelle exécutant une version d'Android et permettant de télécharger des apps depuis plusieurs boutiques.

Le catalogue des apps disponible est toujours aussi restreint que lors de notre premier essai, le clavier est toujours bloqué en QWERTY, et il y a quelques bogues, mais BlueStacks se révèle par ailleurs efficace. Les apps disponibles sont assez réactives et fonctionnent comme si elles étaient installées sur un « vrai » terminal.

Une barre en bas de la fenêtre reprend les boutons de navigation d’Android et quelques gestes tactiles sont reconnus. Bref, le développement de cette solution qui peut avoir son utilité pour les utilisateurs souhaitant tester avant d’installer sur leur propre appareil continue.

[MàJ 3/01/2013] Une précédente version de cet article comportait une description erronée du fonctionnement de BlueStacks, toutes nos excuses. Merci Bernard.

Catégorie : 
Tags : 

Commentaire(s)

avatar misterbrown 29/12/2012 - 00:43

MagicLudovic:

+1

Oui c'est pour quand?

avatar Akerloof 28/12/2012 - 17:34

@MagicLudovic

Je dirais même plus, on peut avoir iPad, iPod, iMac ,MacBook air et ne plus vouloir d'un iPhone comme smartphone ( et j'en connais beaucoup autour de moi)

avatar vonjos 28/12/2012 - 17:25

Il y a une option dans les préférences pour changer le clavier en AZERTY.
Je n'ai pas réussi à installer FLIPBOARD mais l'ensemble à l'air de marcher.
Evidemment sur un grand écran imac 27, ça fait une toute petite fenêtre de tablette 10"

avatar redchou 28/12/2012 - 16:24

@yoa
"le travail de BlueStack consiste à réadapter Dalvik pour n'importe quel système."
- Non
"BlueStacks « streame » les apps depuis un serveur exécutant des instances d’Android."
- Il leur suffit d'adapter un client du type VNC aux instance de leur serveur faisant tourner Android...
Ils n'ont pas besoin d'adapter Dalvik pour n'importe quel système...
- Je trouve ça quand même vachement inutile, sachant qu'on peut faire tourner Android assez facilement dans une machine virtuelle...

avatar yoa 28/12/2012 - 15:30

@hartgers,

Si elles sont écrites en Java. Mais le langage de programmation doit être distingué de l'environnement d'exécution (Java Vitual Machine - JVM).

La JVM Android (nommée Dalvik) n'a pas grand chose à voir avec la JVM standard livrée par Oracle.

Dalvik nécessite un système Linux Android pour fonctionner, le travail de BlueStack consiste donc à réadapter Dalvik pour n'importe quel système.

avatar hartgers 28/12/2012 - 13:49

Question de néophyte : les applications Android ne sont-elles pas écrites plus ou moins en java ? Dans ce cas il n'y aurait pas besoin d'un logiciel comme BlueStacks ?

avatar kadelka 28/12/2012 - 11:45

@ziggyspider :

Sur l'appli mobile, les cinq consignes ne s'affichent pas (ou alors je n'avais VRAIMENT pas les yeux en face des trous !).

Après, rien de dramatique, et *essaye de se raccrocher aux branches* le dire dans les commentaires peut potentiellement éviter à des acheteurs peu avertis de tenter d'acheter Crysis 3 sur Steam pour le faire tourner sur leur Macbook Air 11" ;)

avatar MagicLudovic 28/12/2012 - 11:38

Je vais me faire huer mais tant pis : a quant l'appli MacG mobile sur Android ? On peux s’intéresser au Mac et ne pas forcement avoir un ipod, iphone ou ipad ...

avatar ziggyspider 28/12/2012 - 11:36

@ Kadelka : Si tu veux que ta requête aboutisse, voir plus bas, "Cinq consignes avant de réagir", paragraphe 4.

avatar ricchy 28/12/2012 - 10:38

Y a t'il un intérêt ? -_-

avatar Sebas101 28/12/2012 - 09:24

@Kadelka :
Je leur ai deja envoyer un mail pour faire la correction mais pas encore de nouvelles ;)

avatar kadelka 28/12/2012 - 09:18

Attention, petite typo du matin :)
Steam ne stream pas les jeux (et avec la steambox confirmée pour 2013, ça n'a pas l'air prévu), le second acteur du marché est OnLive :)

avatar Klouk 28/12/2012 - 09:12

@gregelhombre :
à mon avis aucune chance que GarageBand fonctionne un jour sous androïd