Raja Koduri : « le design des puces est totalement piloté par l'utilisateur »

Stéphane Moussie |
Après avoir passé quatre ans chez Apple comme directeur des architectures graphiques, Raja Koduri retourne chez AMD où il sera à la tête de la division graphique (lire : Un spécialiste des puces graphiques retourne chez AMD).

Dans une interview accordée à Clubic, Raja Koduri revient brièvement sur son expérience à Cupertino :

La chose la plus importante que je retiens de mon expérience chez Apple est de donner la priorité à l'utilisateur. Chaque choix que vous faites doit être guidé par un objectif simple : comment rendre la vie de l'utilisateur meilleure. Chaque fonctionnalité, chaque choix qui impacte le design de vos puces est totalement piloté par l'utilisateur et le bénéfice qu'il en retirera.


Et de conclure en expliquant que les autres entreprises sont en général moins focalisées sur l'utilisateur. Des déclarations qui n'ont rien de surprenantes mais qui rappellent comment Apple conçoit ses produits.

Raja Koduri s'est aussi exprimé sur la montée en puissance des solutions ARM face à l'architecture x86. Pour lui, « l'architecture x86 a démontré qu'elle peut avoir sa place du côté des solutions basse consommation ». Même s'il reconnait que les smartphones et les tablettes entraînent un déclin du marché du PC d'entrée de gamme, il estime qu'il y aura toujours un besoin pour « de bons ordinateurs » aux performances supérieures aux terminaux mobiles.

Sur l'avenir d'AMD, qui a annoncé en octobre dernier un important plan de restructuration (suppression de 15 % de sa masse salariale), l'ingénieur compte sur la propriété intellectuelle de l'entreprise pour nouer des partenariats avec des constructeurs, et de prendre comme exemple la PlayStation 4 de Sony.

Sur le même sujet :
- Apple : lorsque le design se heurte à la production
Accédez aux commentaires de l'article