Cloud gaming : GeForce Now perd encore des jeux, Stadia s'améliore doucement

Stéphane Moussie |

Débuts difficiles pour GeForce Now. Après avoir perdu les jeux d'Activision Blizzard, le service de jeu en streaming de Nvidia doit faire une croix sur deux éditeurs supplémentaires. 2K et Bethesda ont récemment demandé à Nvidia de retirer leurs jeux de son service.

Doom 2016, auquel nous avions joué sur GeForce Now début février, est désormais absent du service.

Les franchises Doom, Fallout, BioShock, Borderlands ou encore NBA 2K ne sont donc plus jouables sur GeForce Now. Aucun acteur n'a expliqué la raison de ces retraits, mais il s'agit sans nul doute d'un conflit commercial de quelque sorte.

Malgré ces défections importantes, Nvidia se veut rassurant en affirmant que 1 500 jeux supplémentaires sont prévus sur le service, qui en compte plus de 1 000 à l'heure actuelle, dont le très attendu Cyberpunk 2077.

Dans le même temps, le concurrent Stadia, qui connaît lui aussi des débuts compliqués, se renforce petit à petit. La compatibilité 4K est en train d'être déployée sur le web.

Google a surtout annoncé l'ouverture d'un nouveau studio mené par Shannon Studstill, auparavant à la tête de Sony Santa Monica, les créateurs de God of War. Par ailleurs, Google ouvre peu à peu son service à de nouveaux utilisateurs en offrant trois mois d'abonnement aux possesseurs de Chromecast Ultra, rapporte The Verge. Sans cette invitation, il faut toujours acheter le pack Premiere Edition à 129 € pour profiter du service.

Pour rappel, si GeForce Now et Stadia sont deux services de cloud gaming, ils ont des approches différentes : sur le premier, vous jouez aux jeux que vous possédez déjà (pour peu qu'ils soient compatibles avec le service) ; sur le second, il faut acheter les jeux dans un catalogue pour l'instant très restreint.

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