OpenGL 4.1 rapproche les plateformes

Florian Innocente |
Le Khronos Group qui surpervise l'évolution d'OpenGL a annoncé la disponibilité de la version 4.1 de ces APi 3D. La 4.0 avait été finalisée en mars dernier.

Les principales nouveautés portent sur une meilleure interopérabilité avec OpenCL et sur la compatibilité avec les interfaces de programmation d'OpenGL ES 2.0. Ceci en vue de faciliter d'éventuels portages de titres (au niveau de leurs graphismes et effets visuels) entre une plateforme de bureau et une plateforme mobile comme iOS.

D'autres améliorations nettement plus techniques sont abordées dans l'annonce. NVIDIA et ATI ont déclaré être prêts à rendre compatibles certains de leurs pilotes avec OpenGL 4.1. Reste à attendre une collaboration avec Apple sur le sujet, la Pomme en est restée à la version 3.

Sur le même sujet :
- Valve déconseille Mac OS X 10.6.4 pour les jeux
Accédez aux commentaires de l'article