Rendez-vous manqué avec OpenGL 3.0

Arnaud de la Grandière |
Alors que le Khronos Group a finalisé OpenGL 4.0 (lire : OpenGL 4.0 finalisé), et qu'on avait bon espoir de voir Mac OS X 10.6.3 passer d'OpenGL 2.1 à la version 3, hélas celle-ci n'est toujours pas pleinement gérée. En effet, il manque toujours le support de GLSL, le langage de programmation des shaders, mais en outre une extention, GL_ARB_depth_buffer_float, pourtant supportée durant le beta-test de Mac OS X 10.6.3 (lire : OpenGL 3.0 dans Mac OS X 10.6.3 ?), a disparu. OpenGL 3.0 n'est donc plus géré qu'à 91 % au lieu de 95 % précédemment. Quant à OpenGL 3.1 et 3.2, leur statut n'a pas évolué.

Nous avons effectué un test avec Cinebench R11, et obtenons 29,02 images par seconde sur Mac OS X 10.6.3 contre 28,56 pour la version 10.6.2. Pas de différence flagrante donc, mais vous pourriez ressentir des variations plus notables d'un logiciel à l'autre.

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